Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2021 18:13

CR Irlande - 20/09 au 3/10 #1
Hello les kiffeurs, un petit CR exotique pour ce mois de septembre Je suis partie pour 10 jours en Irlande pour une compet, la mayo mayhem, dont le head judge n'est autre que notre paquitomicorrazon national!

J'ai pris un ferry Stena Cherbourg-Rosslare avec le camion, comptez environ 200€ sans cabine ni rien; les sièges inclinables proposé en option sont moins confortables que les banquettes sur cette compagnie en tout cas, avec le bruit des machines en bonus ^^

traversée magnifique avec une belle météo! Après 2 jours à  Cork c'est parti pour le NO mercredi matin à  l'aube.

Image redimensionnée


Mercredi 22: découverte des environs de Belmullet, la baie est truffée de récifs et d'îles, quelques kites sur la côte exposée ouest (onshore), j'ai mis un peu de temps avant de trouver le bon parking. Sur la partie exposée NO, petites vagues sympa side mais il n'y a pas les 3m50 annoncés (plutôt 1m); un peu déçue par la taille de la houle et comme le spot était vide, je décide de descendre à  Achill island pour ne pas rater la sesion à  keel, où je voulais m'entraîner (potentiel spot de la compet); mauvaise idée, mais la fatigue ne me donne pas les idées claires ^^

Le spot de keel n'a pas la même qualité de vague, il y a moins de vent, c'est side-on, pas dingo mais il y a un peu de monde à  l'eau malgré le crachin qui s'installe. ça plane, ça saute, ça surfouille, et le gars qui tente des loops avec sa freeslalom donne une bonne dose de motivation. Bonne sess en 4.5-82

Jeudi 23
(très) Petite nuit au camping de keel beach qui est littéralement sur le spot, histoire de prendre une douche chaude; le lendemain je récupère les clés du mobilhome à  Doogort, au N d'achill island où la météo est globalement plus clémente, j'ai l'impression. Magnifique endroit, fallait-il le préciser!
Je me remets un peu de la fatigue du voyage, et zou, direction belmullet pour rejoindre paquito et Malcolm, l'organisateur de la compet. Il y a 1h30 de routes assez rallyesques, de jour c'est magnifique, mais alors de nuit dans le crachin après la session, il faut prendre son temps... Et faire gaffe aux moutons qui se contrefoutent des voitures. Etrangement, quand j'essaie de les approcher à  pied, ils se sauvent tout de suite. Weird.
Belle session à  Belmullet, la houle rentrait mieux, petit vent side, ça marche bien en 4.5-82. Certaines vagues sont bien creuses, surtout les grosses qui cassent plus loin, il faut avoir les nerfs et le timing pour aller chatouiller le pic.

Vendredi 24
Freesession pour tout le monde de bonne heure à  Keel, pas du vent, du crachin, des vagues side on, mais du monde sur l'eau, ce qui rend la session sympa malgré tout. L'occasion de travailler un peu les virements tribord et de se faire une petite séance de cardio en pompant pour choper les vagues :)

Samedi 25
'a se passera à  Belmullet... et ça devrait être pas mal
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1269
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2021 18:27

Re: CR Irlande - 20/09 au 3/10 #2
Ce CR commence biené¦. Hâte de lire la suite 😀
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2021 19:46

Re: CR Irlande - 20/09 au 3/10 #3
Profite !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 741
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2021 22:13

Re: CR Irlande - 20/09 au 3/10 #4
Merci Marine.

Je connais bien mais en août.
Content de revivre le trip à  travers ton recit.

Oui keel et les moutons au réveil dans le camping ouvert et le spot un peu on shore sauf en ONO.
C'est vrai que fin septembre la pluie C'est pas juste un état d'esprit.
C'est le cotentin en accélèré.

A très vite.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/09/2021 09:42

Re: CR Irlande - 20/09 au 3/10 #5
Cool ! Now, I get why I saw a ferry picture on your FB ,) Broken legs for your competition !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox