Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Trouville 30/31/01/02 #1
Sur 4 jours 3 jours de nav : le 1er j'avais un peu trop de fatigue et d'alcool dans le sang restant de la veille pour aller sur l'eau.

Samedi : la galère
La voiture a été fracturé dans le parking à  Paris => coup de chance l'assurance prend tout en charge et je peux la faire réparer dans la matinée pour finalement partir à  12H de paris.
Arrivé à  Trouville vers 14h30, mise à  l'eau vers 15h30.
Il y avait alors 2 planchistes en 4,5 et 4,7 qui rangeaient le matos.
Moi je grée 5,3 étarqué comme un bourrin, et c'est l'éclate totale. La mer est basse, le vent sud ouest, quelques vaguelette de sable rien de bien méchant, mais de quoi s'envoyer bien en l'air.
Par contre le vent est assez instable : grosse rafale, et surtout j'ai surestimé ma force = trop toilé au bout d'une heure mes muscles suivent pas. Je vais m'acharné encore 30/45 min mais bon la fatigue est là  je ne profiterai plus de la fin d'apèrs midi.

Dimanche : fait péter les bords de vitesse
Vent sud ouest, mer plate avec tjrs qq vaguelettes de sable, et personne sur l'eau. l'anémomètre donne en moyenne 15 nœuds avec des rafales montant à  17/18 nœuds, plus régulier que la veille.
J'hésite longtemps et finalement ça sera la GTX 9m avec la tiga hyperX 130 et son aileron de 52cm. A gréer tjrs aussi galère cette voile, mais une fois sur l'eau quel bonheur.
Le trois quart du temps j'étais surtoilé : impossible même avec mes 97kg d'arriver à  placer tout le temps la bordure sur le pont de la planche, à  fond regroupé sur l'arrière, le plus fléchis possible pour encaisser le vent. C'était le bon jour pour faire griller le GPS (peut être un futur achat). Une journée mémorable qui fut la seconde sortie de ma GTX 9m et m'aura prouvé que je peux la tenir par force 4 avec rafale à  5, et qu'un aileron de 52cm ça se décolle de l'eau : bah oui j'ai quand même envoyé qq p'tit saut.

Lundi : Le repos
Après un réveillon bien arrosé, les bras bien déchiré par la veille, et un réveil tardif, le 1er janvier se fera à  terre


Mardi : on envoie dans les vagues
Le vent a tourné, il est à  présent ouest/nord ouest. On part le matin pour la clinique de la planche à  Caen pour acheter un harnais : le mien risquait de se déchirer totalement à  n'importe quel moment, et acheter un cerf-volant de traction pour un pote qui était là .
Arrivé sur la plage vers 13h, mon pote teste son cerf-volant: extraordinaire avec une aile de 3,6m il se fait des bons de plusieurs mètres. Au bout de 45min il arrête épuisé, les bras en feu, faut dire que sans harnais ça tracte fort !!!
Alors c'est à  mon tour de jouer : je sors la planche de vague et la 5,3 et je vais m'éclater dans les vagues. Le vent totalement on-shore avec une mer démonté, n'offre pas un spot pour débutant : je vais galérer un p'tit quart d'heure le temps de trouver les réglages du nouveau harnais. Et ensuite c'est la séance saut à  répétition pendant plus de 2 heures. Durant les molles, avec le vent on-shore et les vagues, j'étais un peu léger sous toilé, mais finalement j'ai bien fait car le reste du temps cela m'a permis de bien maitriser les manœuvres et sauts.

Fin de session, rin'age complet du matos : Janvier et février sont des mois où l'on sort peu.

Et voila déjà  mercredi 3 Janvier et il faut retourner bosser...