Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

spot Costa Brava #1
La question est assez simple :
est ce que vous connaissez les différents spots de la costa brava ?

Joindre un fichier:



gif  venere_costa_brava.gif (35.84 KB)
383_457fbba2839cd.gif 350X350 px
Anonyme  

Re: spot Costa Brava #2
oui une partie, tu cherches quel genre de spot et pour quelle période ?
Anonyme  

Re: spot Costa Brava #3
Période Aout / Septembre

Durée du séjour : 3 semaines

Je cherche un spot sympa avec ou sans vague, mais offrant de bonne stats de vent (j'ai des surfaces allant de 4m à  9m pour mes 97kg, donc de quoi faire par force 3-4 jusqu'à  plus soif), où on se gène pas trop avec les plagistes.
De plus l'idéal serait un coin sympa avec des activités autres que le funboard (faut pas oublier les non planchistes).

Pour le moment j'ai trouvé ce spot : Sant Pere Pescador qui semble pas mal du tout et convenir à  toutes mes attentes : http://www.viamichelin.fr/viamichelin ... empriseW=813&empriseH=400
Par contre j'ai pas l'impression que les stats de vent y soient extraordinaires...

Enfin j'aurai bien aimé avoir l'avis de personnes ayant déjà  été sur place.
Anonyme  

Re: spot Costa Brava #4
Salut,


J'étais sur palamos cet été la premiere quinzaine d'aout, mais je naviguais a la platja d'ajo. Moins abrité que palamos.
J'ai navigué 4 fois sur 2 semaines mais c'est parce que j'etais pas tout seul (copine + potes bref ) sinon j'aurais bien pu en faire au moins 7 fois.

Je sortais la 6.8 a chaque fois (je pese 64Kg) avec ma 118l c'etait pas mal.

Bref la costa brava c'est pas leucate et sa cote mais bon c'est sympa.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2006 16:41

Re: spot Costa Brava #5
Voici lesprincipaux Spot de Catalogne;
Llançà  : fonctionne bien par Sud-Est, passér la jetée pur trouver vent et vague sympa. fonctionne par vent fort (Tramontane) un peu raffaleux se rabattre sur le spot du Portde la Selva.
Port de la selva : Meillkeur spot par forte Tramontane a
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2006 16:41

Re: spot Costa Brava #6
Voici lesprincipaux Spot de Catalogne;
Llançà  : fonctionne bien par Sud-Est, passér la jetée pur trouver vent et vague sympa. fonctionne par vent fort (Tramontane) un peu raffaleux se rabattre sur le spot du Portde la Selva.
Port de la selva : Meillkeur spot par forte Tramontane a
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2006 16:57

Re: spot Costa Brava #7
Voici les principaux Spot de Catalogne;
Llançà  : fonctionne bien par Sud-Est, passér la jetée pur trouver vent et vague sympa. fonctionne par vent fort (Tramontane) un peu raffaleux se rabattre sur le spot du Portde la Selva.
Port de la Selva : Meilleur spot par forte Tramontane avec de bonne vague, le vent rentre side onshore.
Idéal pour débuter en vague ou nav. en toute sécurité.
Par Sud-Est complètement déventé.
Le Golfe de Rosas : Réputé pour son thermique l'été (sud-est) , longue balade dans toute la baie, mise à  l'eau à  différent endroit mais le mieux est face au Club de voile. Par Tramontane le spot est complètement dévanté par le relief.
Sant-Marti d'Empuries : Spot de repli quand la Tramontane se déchaine, vague de 1.50m à  2m (condition assez rare) et vent side side offshore, vague trés propre. Parking ave pelouse pour gréer à  l'abri du vent.
L'Escala : Fonctionne par forte Tramontane, belle vague, le vent renre side onshore. Par sud-est on navigue le long de la baie de Rosas.
Pals : C'est le SPOT de vague par Tramontane, conditions parfaites et radicales bon niveau exigé, side shore et vague qui déroule proprement, vague pouvant atteindre 3m aprés le 3ème jour de Tramontane.
Il faut que la Tramontane soit à  dominante Nord et qu'il y ait du vent annoncé sur les Baléares.
Attention au courant puissant dans le sens du vent.
L'été le thermique sud-est prend le relais pour du Freeride. Voila l'essentiel.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2006 17:01

Re: spot Costa Brava #8
Je suis originaire de Perpignan, je connais assez bien la Baie de Rosas, mais pour le détail des autres Spots j'ai fouiller dans mes archives (PlancheMag N°280 Sept.2005).
J'espère que cela t'aidera.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: spot Costa Brava #9
je suis d'accord avec les descriptions de Willyskipper (Vaut mieux puisque c'est moi qui ai écrit les archives dans lesquelles il est allé fouiller :)

sinon moi aussi je suis du coint (Argelès). Fin août/ début septembre, tu peux avoir de la Tramontane, mais c'est souvent une période un peu entre deux avec du dépressionnaire, voire des orages. Si tu as un régime de brises thermiques, c'est grosse toile et grosse planche, d'autant que l'eau est plus chaude côté espagnol + fin d'été, donc thermique plus mou !

Pour les autres activités, ça manque pas

fais gaffe sur certains parkings de ne rien laisser d'intéressant dans les bagnoles, ça casse pas mal
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2006 20:01

Re: spot Costa Brava #10
En fin d'été comme le dit à  juste titre Tita le thermique c'est pas le top, compte plus sur la Tramontane.
Au fait Tita tu écris encore pour les Mag ?
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: spot Costa Brava #11
Merci beaucoup à  vous 2 pour cette réponse très complète.