Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 14:07

Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #1
Bonjour à  tous !!!

Je suis rentré hier soir de l'Ile Maurice où j'ai séjourné à  l'Indian Resort avec ma petite Femme chérie pendant douze jours.

Comment vous dire .... ce pays est merveilleux !!!!

Les dates
Je commence par les périodes à  éviter pour que vous ne vous fourvoyez pas dans vos dates de départs !!! En effet il n'est nul besoin de checker les stats de vents de Fun and Fly est consort pour vous faire un idée de la probabilité de navigation. Les locaux vous dirons c'est de la flutte !!!!!!!!! Après le 15 Octobre point de salut si vous ne restez pas au moins 15 jours et cela jusqu'à  début Mars. L'été est à  cette période bien installé est l'orientation du vent et ainsi un chouilla trop Est Nord Est pour bénéficier de l'effet venturi du Morne. En dehors de ces dates c du vent quasiment tout les jours !!!!

Le Spot
Attention les yeux c magnifique. Voilà  à  quoi doit ressembler le paradis du windsurfer !!!! Plage de sable blanc (certes pas très fin et plein de petit morceaux de coraux morts gaffe au pieds), lagon translucide aux fonds pleins de merveilleux poissons avec quelques petites patates de coraux (navigation en chaussons pas obligatoires mais recommandés), barrière de corail où léve plusieurs vagues différentes. Et quel spectacle pour les yeux lors de votre bord retour sur la plage avec le Morne majestueux en arrière plan !!!!!

Les vagues
Little Reef :
C le petit reef qui se trouve directement en face de la plage de l'hotel. Une jolie vague pour les débutants comme moi. La taille varie de 50cm à  2m selon les locaux. Elle n'est pas très rapide et vraiment parfaitement adaptée aux wavesradingeurs en herbe. Malheureusement pas eu l'occasion de tester en planche car les jours ou le vent était au rdv la houle n'était elle pas là  !!! Par contre j'ai tenté en surf (moi grand débutant) et je me suis fais brassé correctement.
Surf side Shore Débutant

Manawa :
La vague sur la gauche à  1.5km de la plage. Cette n'est accessible (si vous louez votre matériel au club Mistral) qu'à  trois équipés d'un talkie ! Ca commence à  devenir sérieux !!! Ct gros tout les jours la vague est assez rapide il y a du fond donc pas beaucoup de danger sauf à  tomber à  proximité de la passe.
Surf Side Off Shore Confirmé +

Chamaux + One Eye :
Magnifique superbe envoutant et Ultra dangereux (deux disparus l'an dernier...) car le reef est à  fleur dl'eau. Ces vagues sonr sur la droite du spot. Accés interdit aux personnes louant du matériel au Club Mistral. Vu sur la vague un ancien pro fran'ais de Kite ... ct magique à  voir même si ct du kite !!!!
Surf Side side off Pro Only

Hôtel Indian Resort :
Il s'agit d'un très belle Hôtel 4 étoiles sup normes locales. Un bel Hôtel ???? Oui est non !!! Il s'agit d'une espèce de barre de beton mais qui est complétement cachée par une végétation magnifique. La nourriture est bonne, mais après 12 jours sur place je n'ai pas boudé le petit bout de claquos du plateau repas de l'avion ! Le service est de qualité parfois un peu trop soucieux de bien faire mais toujours pas trop vite le matin et doucement l'après midi. Les chambres de bases sont spacieuses et bien entretenues la décos ... Il faut aimer... le service d'étage et OK. Les chambres ne sont pas trop humides et la clim fonctionne parfaitement mais n'est pas toujours utile. Pendant notre séjour l'hôtel était complet, mais à  aucun moment nous n'avons constaté une attente aux buffets ou aux activités proposées par le complexe. Parfois même, le matin et le soir pour nous rendre aux restaurants, nous avions l'impression de nous sentir seul au monde ! Des transats et des serviettes de bain sont à  disposition tous les jours. Il est cependant nécessaire de se rendre sur la plage avant votre petit dèj pour certain de bénéficier d'un transat (ou d'arriver sur la plage avant 9H).
En résumé des prestations de qualités dans un environnement superbe.

Le Club Mistral :
Du matos en quantité sufisante, dans un état tout à  fait acceptable. Des planches de l'année et des années précédentes, allant de la Beast à  la Ntrance en passant par la Syncro, la Joker, l'Explosion et la Screamer bref toute la collection Mistral. Les voiles c du North de l'année et des années précédentes. Des personnes disponibles, sympas et à  votre service. Bref toute les qualités d'un bon Club Mistral.


Petit bilan des navs :
Sur 12 jours de navs possible seulement 4 jours sur l'eau. Avec en maxi 6.4 et au mini 4.7.

Je tiens à  dire que les Mauriciens sont des gens formidable, serviable et d'une gentillesse parfois génante tellement ils sont à  votre service.

Pour les bons plans .....
J'attends un petit retour pour vous donner plus d'informations mais voici déjà  qq exemples.
Si vous souhaitez aller à  l'hôtel, l'Indian Resort est vraiment très sympa, mais il faut un budget.... conséquent.
Il est donc bon de savoir qu'il est possible maintenant de trouver des billets pour cette destination de rêves aux alentours des 500€ en passant par l'Allemagne.
Qu'une location d'apt (type studio) est trouvable pour 20€ par jour sans clim et aux alentours de 35€ par jours avec Clim + piscine + femme de chambre.
Qu'un Panani (si vous étes à  l'Indian resort en demie pension) sur la plage publique voisine de celle l'hôtel co»te 40 Roupies soit 1€...
Attention il n'est pas possible de partir à  la "Roots". J'enttends par là  que si vous venez avec votre tente deux secondes pour du camping sauvage vous riquez fort (si vous n'avez d'adresse pour votre séjours) de vous retrouver coincé par les autorités locales à  l'aéroport. Et que si vous trouvez un coin sympa pour en faire après l'étape de l'aéroport vous risquez fort de vous fort virer par la police...
Taxi (préférable sauf si vous savez rouler à  Gauche à  toute barzingue sur des routes défoncées) toujours négocier !!! au mieux ces 2000 Roupies pour la journée complète. Il ne faut donc pas se priver !!! Par contre ne jamais louer de voiture ou commander un taxi par l'intermédiaire d'un Hôtel !!!!

En tout cas perso nous y retournerons certainement dans d'autres conditions pour un tarif moin élevé que deux semaines de loc dans le sud de la France......

Voilà  pour les infos essentiels je crois. Si vous avez des questions pas d'hésitation.

Allez à  l'Ile Maurice c un vrai coin de paradis !!!!

Oui mais pour combien de temps (le gouvernement veut augmenter les capacités d'accueil de 20%...).......
Anonyme  

Re: Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #2
as tu fait une petite ballade classique Port-Louis, le jardin des Pamplemousses, plages de Grand Baie, île aux Cerfs et ses grosses tortues ,curpipe et la fabrique de maquette de bateau en bois et as tu croisé un DODO à
moi j'etais au cocobeach pendant 12 jours c'est vraiment le rêve total
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 15:17

Re: Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #3
Et non au prog juste Floréal pour Shopping L'ile aux Cerfs = 2 heures de route donc trop long et le nord ne me plait pas trop de touristes et le sud est tellement bo !!!!!
Anonyme  

Re: Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #4
île aux cerfs c'etait notre 1er sortie ,le lendemain de l'arriver à  hotel et c'etait en catamaran vraiment top.
par contre et je parle pour moi et ma femme ^^ quand tu arrives à  l'aéroport et que tu te dirriges en bus pour aller à  l'hotel ,ben c'est plutot la misère que tu vois en premier ( comme sur beaucoup d'île) et tu te poses plein de question et tu penses même que tu va voir le gange lol ,bon l'hotel normale c'est top de top, il vive beaucoup de ca et ensuite des que tu sors et que tu te raproche des gens tu oublies le reste et les cotés moins beau de l'île tellement ils sont gentils mais vraiment gentils comme j'ai jamais vu autre part et simple ,on a beaucoup à  apprendre sur eux.
ce qui est dommage ,labas le marchantage est de coutume tu dois negocier tout ,mais beaucoup de touriste en abuse comme c'est pas permis ,alors que c'est vraiment dérisoir les prix labas pour nous,moi je coupais la poire en deux entre le prix pratiqué à  l'hotel et le prix au marché et voila je demandais pas plus bas .
il n'y a pas d'alloc labas ny même de sécu RIEN ,c'est tu taf ou tu crève ,donc quelque chose que le gars veux vendre 5 € si tu fais le porc comme certain tu va lui prendre à  0.50 € puisqu'il na pas le choix sinon il vend rien et le gars lache à  0.50 et espere ce refaire sur une autre vente , ET CA C'EST UNE HONTE DE PROFITER DE CES PAUVRES GENS .
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 19:37

Re: Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #5
Oui Lorenzo je suis pas sur d avoir pige pour les periodes de vent ?



182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #6
Citation :

ric92 a écrit:
Oui Lorenzo je suis pas sur d avoir pige pour les periodes de vent ?




ben grosso modo, les tour-operators te disent que tu peux naviguer toute l'année, en fait tu as des chances de naviguer entre fin mars et début octobre, mais la saison réelle c'est entre début juin et fin aout.

PS pour y être allé en mai, je peux t'assurer qu'à  cette période, le vent est très loin d'être assuré.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 20:24

Re: Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #7
Merci Rob j ai compris maintenant
Je parle pas bien la france

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 21:27

Re: Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #8
La destination est tentante, mais ça a l'air chaud au niveau (de l'eau OK) de la sécurité.
Est-ce que certains kiffeurs ont testé Manawa ?
Qu'est ce qui est arrivé aux disparus à  One Eye à Casse matos + courant à

Chris
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/12/2006 21:46

Re: Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #9
Image redimensionnée
Bonjour à  tous,

j'ai la chance d'avoir ma petite femme qui accepte de passer le voyage de noce sur ce magnifique spot.

Voici mon
compte rendu

Manawa n'est vraiment pas difficile celon moi par contre la casse est dangereuse et il vaut mieux être accompagné ou pret à  larguer son gréement pour rentrer à  la rame sur la planche.

J'ai eu un Manawa moyen (4m et levre pas épaisse du tout)

Je suis tombé une fois au take off, j'avais de l'eau jusqu'à  la taille et un sol lisse (coraux morts). Pas trop dangereux pour l'homme mais si le mat s'arc boute.... Aïe Aïe Aïe...

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #10
J'ai lu ton résumé sur ton trip à  maurice verhaeghe, et je dois dire que ça m'a pas mal séduit pour partir là  bas.

Enfin une question me reste : une seule voile : 6,2 c'est suffisant pour partir là  bas ?
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/12/2006 22:53

Re: Ile Maurice / Indian Resort / Le Morne #11
Salut Mirage75,

J'ai eu la chance d'avoir des alizés d'une grande régularité durant mon séjou (maxi 20nds, mini 15nds).

Pour toutes les navs que j'ai eu la chance de faire sur différents spots arrosés par les alizés, j'ai observé cette même grande régularité.

Ainsi, je pense qu'une seule voile n'est pas forcement délirant même si ce choix a été dicté à  la base par le non dépassement du quiver de 20Kg (qui d'ailleurs n'a pas été pesé!!!)

Si c'était à  refaire, je prendrais sans hésiter la même planche et 2 voiles 5.6m² et 6.7m², un bon 430 et mon wish carbone.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée