Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2006 00:16

Le Crotoy comme je l'aime 4/12/06 #1
Départ à  6h00 de la banlieue pour une arrivée vers 8h45 au Crotoy.
Je suis avec Matt18, on s'est tapé la flotte sur toute la fin du trajet et il tombe des cordes à  l'arrivée.
"- On fait quoi à On grée ?"
"- On mange" me répond Mat
On grée en combi, à  minima tous les deux, 4,7 pour Mat qui a pris cher la veille et 5,0 pour moi qui ai décidé de ne plus gréer comme un con (comme les autres )
Début de session completement sous-toilé, la pluie a cessé, puis absence totale d'air.
J'ai envie de pleurer, je dis des gros mots, encore une session pourrie qui se profile.
Puis Robby, le dieu des windsurfers, a du entendre mes imprécations et nous balance 20 noeuds qui approcheront sans doute les 25 noeuds en fin de matinée vu que j'ai terminé au taquet de chez taquet.

Une super session, 2 heures de glisse, de S dessinés à  pleine vitesse sur l'onde, de petits sauts en longueurs sur de petits paquets de mer qui déroulent tranquillement, et de tentatives de jibes qui se soldent par un beachstart, vu qu'y a pied partout, c'est d'la balle. Le tout sous un soleil d'hiver rasant. 2 kites, 6 planches.

Ma conception du bonheur

Après 3/4 d'heure de barbottage sous-toilé et 2h de planing full-speed, je commence à  me gauffrer pour un oui, pour un jibe, je vois la plage qui découvre et je remballe avant de gratter le fond ou de tirer "le bord de trop".

PS : j'ai testé les nouilles instantanées dans le thermos, c'est ultime.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Le Crotoy comme je l'aime 4/12/06 #2
jai vraiment hate de venir voir à  quoi ressemble le crotoy , bon peut etre avec moins de zeff c'est kler
moi aussi maintenant je suis adepte du thermos facon pil ;) et c'est tiptop ,petit cafe ou petite soupe enfin de quoi ce rechauffer avant de repartir à  l'eau ( merci pil )
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2006 14:00

Re: Le Crotoy comme je l'aime 4/12/06 #3
Ca n'aurait pas été trop fort pour toi Bouli
Au pire t'aurais mis 4m ou on t'aurait prété une voile et t'aurais largement pu naviguer. Y avait des endroits où c'était completement plat. La houle ne dépassait pas les 50cm. Chiant je te l'accorde quand on est au tire-veille où qu'on s'entraine au WS, mais vraiment rien d'ingérable. Ca tombait en semaine, donc pas facile de se libérer, mais en WE, c'est le spot qu'il te faut. Malheureusement, ca marche pas souvent : difficile de caler coeff, heure de marée et coup de vent.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Le Crotoy comme je l'aime 4/12/06 #4
ouep c'est souvent le blem ,de plus comme je taf un samedi sur deux ,ben il faut que ca tombe le bon week ou le bon jour donc encore moins evident ;)
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/12/2006 18:10

Re: Le Crotoy comme je l'aime 4/12/06 #5
je crois que je vais deposé et demander des droits d'auteurs !!!
Anonyme  

Re: Le Crotoy comme je l'aime 4/12/06 #6
pil manquerait plus que ca
*je pense à  ton sans manche pour jeudi au resto ;) et je me demande si je vais pas prendre un peu de loc pour la garde ,alors 3 semaines en dépôt à  5 € la journée donc 105 € prix kiffeur
Anonyme  

Re: Le Crotoy comme je l'aime 4/12/06 #7
quel ce boulet

Anonyme  

Re: Le Crotoy comme je l'aime 4/12/06 #8
Tres bonne session effectivement au Crotoy.
Dommage que le vent n'ait pas été present à  la marée montante car il y avait de jolies petites vagues (pour le spot
je m'entends!) à  exploiter.
Je remarque qu'en multipliant les nav avec le kiff , olivier a vraiment progressé. Ca fait plaisir!
Le Crotoy n'est surement pas le spot ultime, mais à  chaque fois que je m'y pointe je me régale.
Vraiment le bon spot pour faire ses gammes avant d'aller dans une mer plus formée.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2006 13:01

Re: Le Crotoy comme je l'aime 4/12/06 #9
N'en jette plus, je vais rougir !
à” mon bateauhoho