Session à Boulogne ce jour, pourrie par un shorebreak très consistant, un vent irrégulier, et un plan dl'eau démonté, du moins quand j'y étaisé¦
J'y suis allé en solo car pas dispo pour covoit vu que j'avais un RDV en début de matinée.
5.3 Toro, et Tabou 3S 86L. Les prévisions AROME étaient bonnes, il devait y avoir 20kt mais très très irréguliers.
Mise à l'eau à 13h30, c'est-à -dire à mi marée => Grosse erreur : le shorebreak m'a ruiné la session. Impossible de passer la barre.
Et quand j'y arrivais enfin, le vent était tellement irrégulier que les WS étaient très difficiles : soit je me faisais arracher, soit ça décollait pas, et plan dl'eau en montagnes russes (jamais vu ça à Boulogne de ma jeune expérience).
J'ai d» faire 4 bords. Dans ces conditions, étant seul, je ne voulais pas prendre de risque, j'ai stoppé la session vers 15h.
Départ pour le retour vers 16h00.
Quand je partais, 4 planchistes arrivaient, et plusieurs kite : ils avaient bien compris le fonctionnement du plan dl'eau.
Bref, je me suis quand même bien dépensé, en galérant ;)
Malgré cela, avec le recul, le spot avait un très bon potentiel aujourd'hui pour des riders un peu plus expérimentés que moi. Le vent de N rentre quand même très bien.
A RETENIR : par vent de NORD, le plan dl'eau est beaucoup plus clapoteux que par vent de SO, et le shorebreak à marée haute est très consistant (facilement 0.5m). A marée basse, cela se calme beaucoup.
Greg