Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2006 07:24

le crotoy dim 3 dec 06 #1
matinée de ouf !!!

des kiffeurs motivés:
ric 92, anrnaud 94 ( à ) ert matt 18 + moi et un pote + un autre dont j'ai oublié le nom et qui n'a pas navigué ( trop de vent )

bref pour mon pote et moi, depart 06h15 du 95, arrivée pile poil sur spot en meme temps que l'eau et le soleil ( levé de soleil sur la campagne trop bien ( tof a suivre )
on retrouve les autres, croisés sur la route.

au niveau meteo, y aun pti crachin qui refera son apparition de temps en temps mais rien de mechant. question T° c'est pas encoer trop froid mais ça commence, petite onglée pour certain.
et le vent, a l'arrivée, 30 knots de moyenne avec des rafales a 40 et des molles a 25.

mais ça forcit grave d'entrée de jeu. tt le monde part en 4.0 sauf rachid ( ric 92 ) en 4.4 ( vous avez dis lourd à ).

bref, ça monte, ça monte tjs et encore, on et ts a la rue, sans arret entrain de tirer sur nos voile histoire que ça degueule un peu plus.

c'est tres tres chaud, parfois y a de telle rafales que l'air devient blanc tellement la mer est soufflée. ya deux mecs qui vont bien, ils sont en 3.5.....

le plan dl'eau est tres haché, des zones plates puis des zones avec des petites vagues ce qui permet d'envoyer des sauts !!! putain je me suis fait plaisir graaaaaave des conditons ideales ( sens du vent et des vagues ) pour se faire plaisir a sauter en controllant le move.
j'ai d'ailleurs tapé un pti jump a la face de rachid quand il barbotait... j'etait fiere de moi hé hé hé . bon ok, on m'a tapé un table top dans la tronche et un tre beau jump a la face mais c'est le jeu !

sinon coté performances, des retour full speed qui vont bien, ça avionnait !!! sur la fin, les vitesses de chacun ont augmentées, le plan dl'eau s'appaltissant et le vent diminuant legerement.


pas passé un jibe .... snif snif....... mais une amorce de table top involontaire certe mais quand meme et bienposé en plus !!!

arnaud a ouvert le nez de sa planche , une belle starboard exo ( à ), y a aussi eu du ruinage de voile; une journée a tt casser ! meme les bonhommes:
d'ailleurs, ce matin apres un tour de cadran niveau dodo, j'ai : mal au dos ( comme mon pote ), au bide et a un oeil !!! ahh vieillesse enemie !!!!

bon je fini quand meme mon CR, a 13 h on etait dans la caisse en train de mangé et pres a partir ce qui nous fait qqc comme 3 heures, 3h30 de nav.

retour maison, tt plié rangé et pres a se doucher pour 16h.

bilan pour moi: tres positif, bcp de vent ( trop à ) un plan dl'eau tres sympa, des jumps comme j'adore et des potes avec qui naviguer. bonne option du crotoy niveau timing de nav pasque je crois pas que j'aurais pu en faire plus .



p.s : j'adooooooore les pti jumps full speed controlé et retombés planning !!!
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2006 10:02

Re: le crotoy dim 3 dec 06 #2
erratum, c'est pas arnaud 94 mais ??? j'ai oublié ... sorry pour cet oubli.
apres recherche, il s'agit de skype.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2006 10:10

Re: le crotoy dim 3 dec 06 #3
Salut les amis
super session au Crotoy donc avec Pil son pote Matt 18 et Sk8pe (Arnaud) . 40 K ma + petite voile une 4.4 Combat c etait violent mais super kiffant !!
les 2 1ere heure le bord de sortie tres difficile(surtoile) j en profitait pour caper et eviter de prendre trop de vitesse sinon c etait l envol immediat .Bord de retour pleine balle .Je commence a bien controler ma ptite planche ! Pil commence a se lacher et envoie des ptits saut sympa mais ma replique va etre terrible!!
Derniere heure ECLATAGE !!
le plan d eau s applatit ce qui me permait d etre pleine balle aller/retour et taper des sauts en longueur (controles!!) dans les 2 sens:bord de sortie et retour .Je me suis promis que jeudi prochain j envoie ma planche au dessus de ma tete .
Vers 12H j entamme un bord de sortie , j enquille le harnais,un strap, 2 straps je commence a bien monter en vitesse lorsque je rattrappe Matt 18 qui etait pieds dans l eau et je realise a ce moment qu il a de l eau a peine au dessus des talons !!! Trop tard !! Je m envole ....
Ca m a fait penser a la signature d un kiffeur qui dit :
Quand les mouettes ont pieds c est qu il est tant de jiber( je ne sais plus qui c est ) ...
Bon j ai rien eu ,en voyant Matt j ai compris que j allais toucher je me suis laisse partir sans resister..Pas de mal!!
Donc fin de session carbonisé mais tres content .Surtout au niveau de mon matos que je commence a bien regler .

Super compagnie que Sk8pe Pil (son pote) Mathieu (Matt 18)


182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: le crotoy dim 3 dec 06 #4
promis la prochaine je suis parmis vous, car hier je me suis fait dessus et j'ai préféré le lac à  la mer, bilan 30min de planing en 4.7 après plus rien du tout, mais bon avec 4.7 et mes 75Kg j'aurai été à  la rue au crotoy.
la prochaine je viens.
a+
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2006 10:53

Re: le crotoy dim 3 dec 06 #5
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: le crotoy dim 3 dec 06 #6
faut croire que dans l'essemble tout le monde c'est bien régalé ce week tlm ,superbe photo pil
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2006 14:13

Re: le crotoy dim 3 dec 06 #7
Oui c etait une super session d autant qu on a bien joue notre coup a savoir qu on a mise sur carton :ya eu 40 noeud etabli toute la session et on avait choisi le spot parfait pour ces conditions!!

Bon on manquait de ptite toile pour etre a l optimum on en a un peu


mais au fil du temps on s y est fait
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2006 18:16

Re: le crotoy dim 3 dec 06 #8
ça me rappelle hier les front en plus et un peu moins de vagues...
http://video.google.fr/videoplay?docid=505008743087667179