Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2072
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 14:07

CR FO 07/06/2020 #1
Pas la session espérée, et je m'en doutais en voyant ces cumulus à  fond plat tout au long du trajet, mais que ça fait du bien !!

Sur place Frankeez ODF et Souira sont en foil 4,7 en mode apprentissage (mais ils gèrent déjà  bien ) et en slalom en 7m².

En voyant les couloirs de vent, l'anémo qui passe de 4knts à  20knts tous les 50m, je décide de ne pas prendre de risque en foil pour une reprise, je pars en slalom sur ma petite 103L avec 7.0m².
Au final, des bords pas très long. C'était comme un jabline XXL, en mode "chasseur de risées".
C'est formateur pour avoir une bonne lecture au vent et travailler l'anticipation.
J'étais souvent dans la plage basse/medium. Difficile de rivaliser avec Tavish dans ces conditions.
50km sur l'eau, petite Vmax à  27knts, mais que c'est bon d'être propulsé par l'air, sentir l'eau sous la carène et sortir de l'eau avec la banane !

Vivement la prochaine !
Image redimensionnée Powered by MWS
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2020 14:30

Re: CR FO 07/06/2020 #2
Effectivement session très spéciale
J'ai commencé en 108 7,8 pour la jouer stratégique, j'ai donc switché au bout d'une bonne heure en 122 tout en conservant la 7,8 et la enfin j'ai pu prendre du fun et enchainer les bords
Bilan pour moi 94 km parcourus et une tite vmax a 28,38
Clairement pas la session de l'année (surtout quand on compare aux 20-30 nds de la veille) mais comme tu dis ça fait tout de même bcp de bien :)
PS : par cette orientation on a qd même eu de la chance que les algues n'aient pas encore trop poussé
sinon c'était rideau d'algues juste au dessus de la pointe d'arbes à  droite.