Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2006 20:15

CR quend 25/11/06 #1
je laisse la parole aux autres avant d'intervenir...............



pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2006 20:22

Re: CR quend 25/11/06 #2
un tite tof comme ça en passant avant les reactions ...



Image redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2006 21:29

Re: CR quend 25/11/06 #3
ah ouais je connais ca : 130 km/h de face pendant 3h aller et pareil au retour ... dur dur !
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/11/2006 22:07

Re: CR quend 25/11/06 #4
Moi je n'ai qu'une chose à  dire:
1:I'm alive!!!
2:pil, interdiction de te foutre de ma tronche!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 08:52

Re: CR quend 25/11/06 #5
Donc au départ nous devions être 4 : Pil, Chabin, Ric92 et moi, Puis 5 avec Gabs puis enfin 8 avec Véliplanchiste, Togamipia et Mechouille que j'ai réveillé à  7h00 pour le motiver.

Rendez-vous pour tous à  L'isle Adam, sauf Mechouille au taquet qui, de peur de nous avoir raté, nous a doublé.

Répartition du matos et des planchistes dans les 2 voitures et route vers Quend.

Arrivée sur place, le vent est là , 25 noeuds de moyenne. MF et ses compères prévoyant un molissement dans la journée, on grée tous a maxima, à  savoir 5,7 pour Ric, 5,4 pour Pil et Chabin et 5 pour Gabs et moi. Mechouille qui n'est pas une tafiolle a d'ores et déja gréé 6,7. Véli et Toga ne sont pas encore arrivés.

Méchouille galère dans la barre, tire le premier bord du couillon de la journée et range son matos. Il y a un courant de folie, le plan dl'eau est pas très propre et il ne le sent pas.

Pour ma part je traverse la barre d'une seule traite avant de me faire claquer en arrière et brasser jusqu'à  la plage. Retour à  la case gréage, je vais monter 4,2. Le vent a encore forci, Véli et Toga on rangé les 5,3 et ont gréé 4,7 entre temps.

Pendant ce temps, Chabin a perdu son matos a l'eau. Pil lui dit qu'il va le retrouver à  Fort-Mahon. Chabin va donc le chercher à  pied. Heureusement pour lui, des gens on vu une planche dériver sans planchiste, et ont appelé les pompiers. Ils le ramèneront en auto-stop. Cela l'a découragé et il remballe lui aussi, après une nuit gris clair (oserais-je dire chabine à ), il faut bien le dire.

Tout le monde change de toile : 5,2 pour Ric92, 4,7 pour Pil, seul Gabs reste en 5,0

Donc départ pour moi en 4,2 bien toilé au départ mais de nouveau rapidement surtoilé. J'essaye de passer la barre, je tire quelques triangles du couillons. Finalement j'arrive à  passer la barre et là , je flippe un peu : les choses ne s'arrangent pas foncièrement derrière, les vagues sont assez creuses, puissantes et déferlent encore. Je flippe un peu et ne m'éloigne pas trop, d'autant que je suis en survie. Retour plein pot avant de me gauffrer dans la barre et de taper un surf allongé sur mon gréément. J'ai énormément dérivé et je rentre à  pied. Il n'y a plus qu'un kite (couillu le mec) à  l'eau.

Débriefing kiffien à  l'abri de la jetée. Le plan dl'eau est blanc. Tout le monde est surtoilé qq soit son gabarit. J'apprends que Toga s'est blessé l'épaule en réception de backloop. Mechouille l'a emmené aux urgences d'Abbeville. En fait rien de cassé mais il est immobilisé pour 2 semaines.

Sur Quend l'humeur est euphorique. On ne navigue pas plus que par 10 noeuds mais on est joyeux quand même (va comprendre ...) Seul Gabs y croit encore et grée 4m² pour tirer un unique bord avec retour à  pied.

Pil s'amuse à  faire des relevés, y a 30 à  45 noeuds, le sable vole, ensable l'intérieur de ma voiture, on est aux abris. Une aile de kite s'envole, pursuivie par 2 kiters qui iront la chercher dans les dunes.

On décide de remballer.

Vers 15h30 alors qu'on avait tous plus ou moins dégréé, le vent mollit, redevient humain mais passe side-on, dans le sens du courant. Un sevriens (Swampy) tente le coup mais est obligé d'abattre à  fond et ne peux remonter au vent et au courant.

Personne ne veut repartir avec la poupée gonflable.

Retour express à  L'isle Adam, sauf pour véliplanchiste qui récupère Toga à  Abbeville avant de le ramener à  Porte d'Orléans. La voiture de Sylvain est toujours à  L'Isle Adam pour ce que j'en sais.

Bilan pour moi : je me suis décomplexé sur 82 litres, j'ai pris cher mais je ne m'en suis pas si mal sorti vu les conditions, et j'ai passé un très bon moment au sein du kiff.

à” mon bateauhoho
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 09:50

Re: CR quend 25/11/06 #6
Nouvelles du front:

Et ben la nuit a été très dure... réveillé par la douleur toute les heures car impossible de trouver une position de sommeil satisfaisante. Avec la petite dont il faut aussi s'occuper, et les travaux de l'appart', j'aurais mieux fait de m'abstenir d'envoyer au 6ème bord un back que personne n'a vu en plus...


Visite chez le médecin du sport demain.
Est-ce-que Méchouille aurait une ou deux photos du plan dl'eau ?
Togamipia
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 09:57

Re: CR quend 25/11/06 #7
Tu aurais plutot du intutiler ton post 'Nouvelles du back' plutot que du front
à” mon bateauhoho
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 10:06

Re: CR quend 25/11/06 #8
Apparamment il y a 2 spots qui se tirent la bourre :
Antifer ou Quend, Quend ou Antifer à
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 10:33

Re: CR quend 25/11/06 #9
Et pendant ce temps, sur Ouistreham, il y avait ça :
Le maximum étant à  12h18, mini 14, maxi 38 moy 23

Joindre un fichier:



jpg  Clipboard01.jpg (30.30 KB)
98_45695f4d19c9b.jpg 485X386 px
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #10
Après avoir hésité jusqu'au dernier moment entre la Côte Fleurie et la Côte Picarde, Togamipia et moi avons donc opté pour cette dernière destination, la perspective de retrouver d'autres KIFFeurs ayant pesé dans la balance. Première étape l'Isle Adam, pratique lieu de rendez-vous sur la route du Nord, où nous retrouvons le gros de la troupe affairé à  achever le transbordement du matériel. Puis, à  trois voitures, on se lance tous sur l'A16 en direction de Quend. Seconde étape le Décathlon d'Amiens, Toga ne retrouvant plus ses bottillons. Nous recommandons particulièrement ce magasin pour le charme de ses vendeuses et hôtesses de caisse. En revanche le rayon nautisme est moins intéressant, car mal achalandé ; Sylvain ne trouvera que des chaussons d'été. Notre "Second à  bord", professionnel avant tout, réussit à  vanter les mérites du KIFF à  la vendeuse.

Nous arrivons à  Quend alors que les autres KIFFeurs sont déjà  prêts à  se mettre à  l'eau, mis à  part Mechouille le wave-slalomeur qui a devancé tout le monde, et qui est en train de remonter le vent à  pieds sur le sable. Il n'y a qu'un seul véliplanchiste à  l'eau, il semble se faire plaisir au surf. Après avoir commencé à  gréer 5.3, Toga et moi changeons pour 4.7, le "hot-local" Pil ayant décidé de réduire sa surface. Je suis le dernier à  me diriger vers l'eau, et sur la plage je croise Toga qui souffre de l'épaule droite. Merci à  Mechouille d'avoir joué les ambulanciers, ce qui m'a permis de naviguer. Sur l'eau je me rends très vite compte que je suis surtoilé et je ne me fait pas vraiment plaisir. Je plante mes réceptions de sauts ou bien j'atterris en dérapant. J'arrête assez vite, et je ne retournerai pas naviguer, le vent n'ayant pas cessé de prendre des tours et le plan dl'eau étant devenu un champ de grosses mousses (c'est beau sous le soleil, mais ça ne donne pas envie d'aller s'y frotter). à‡a a vraiment soufflé très fort. Le sable ne cessait de voler sur le front de mer, on se serait presque cru sur la plage de Leucate un jour de forte Tram'. La seule manipulation du matériel sur la plage était pénible ; alors que je récupérais mon flotteur, le vent me l'arrachât des mains.

Je pense que les KIFFeurs ont représenté au moins la moitié des véliplanchistes sur le spot. Quelques gars du 7-6 aussi ont fait le déplacement, parmi eux le sympathique coin coin de Funboard76.
Merci à  Olivier de m'avoir proposé de la compagnie pour mon début de retour solo. J'ai décliné son offre, l'hygiène de la personne chose en question me paraissant douteuse. J'ai récupéré Toga le bras en écharpe au centre hospitalier d'Abbeville. Sa voiture était en fait chez moi et Mme Toga vient de la récupérer.
Hier, après la session, j'ai commencé à  ressentir une douleur au pied gauche, et ce matin c'est nettement plus sensible. Cette douleur m'a rappelé que, suite à  une chute, je me suis retrouvé à  l'eau le pied avant coincé dans le strap.
Je n'avais pas compris qu'il y avait un autre Sévrien parmi nous, je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec lui, ce sera pour une prochaine session j'espère.

Olivier, c'est sûrement moins bien rentré à  Ouistreham qu'à  Trouville. La Côte de Nacre et la Côte Fleurie n'ont pas la même orientation. Ouistreham est off-shore en Sud-Ouest quand Trouville est side-shore.

A+

Thierry
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #11
Moi je me suis fait réveillé par le vent agitant les feuilles derrière la fenetre de ma chambre, il est 10H je suis à  la bourre, je décide de me barrer vite fait direction le Crotoy, j'y arrive à  12H30 la mer monte, le spot et Bump nd jump avec de petite vague haute d'1M sur toute la baie, je grée ma 5,5 je vois qu'autour de moi on gré entre 4,2 et 4,7 donc je serre les fesses et j'étarque au mieux, une fois sur l'eau le plan je m'apercois que c'est le chantier, ma planche (100L) beaucoup trop grosse s'envole sous les beach start. je galère pour faire un départ entre les vagues, ma voile trop grosse, et la planche s'envolant.. Mais j'y suis arrivé, je tape un bord de 150 m d'entologie, j'avais l'impression d'etre sur la piste de décollage du bourget, la planche essayait désepérement de s'envoler avec moi dessus, donc ce fut vraiment un bord flippant, le retour etait le même qu'a l'aller mode survie ..
J'ai essayait pendant 1/2 heure de faire des beach start mais s'était vrt trop la galère le voisin avait anémo des claques à  30 noeuds, s'en ai trop pour moi je remballe tranquilou, et j'envisage sérieusement de prendre un petit grément avec la planche qui va avec ..

PS: Méchouille désolé j'ai tracé direct du à  ma panne d'oreillé mais tu aurais pu me passer un coup de bigo!

allez A+
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #12
Citation :

Olivier a écrit:
Tu aurais plutot du intutiler ton post 'Nouvelles du back' plutot que du front




D'après le récit de Toga, ce n'est pas la réception du back (*) qui fut traumatisante, mais une soudaine surpression dans le gréement pendant la rotation qui a momentanément démis son épaule.

(*) personne n'ayant été témoin de ce back-loop prétendument stratosphérique, peut-être ne s'agit-il que du résultat d'un beach-start mal négocié
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #13
me suis dit que tu dodotais sever et ne voulais pas aller nav ......

j ai hesité, j uarais du ....

desolé
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #14
Arf pas grave. J'ai eu une petite pensé pour toi dans l'après midi, je me suis dit
1) Mechouille il s'est grave planté et il ferait un piètre métérologogue
2) Si il est parti qd même navigué et si il est avec sa Z1 il doit bien en chier!
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #15
j ai essayer de nav en RSS 6.7 ......

j ai rien peter je suis content ...
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 12:31

Re: CR quend 25/11/06 #16
Véli a écrit :Merci à  Olivier de m'avoir proposé de la compagnie pour mon début de retour solo. J'ai décliné son offre, l'hygiène de la personne chose en question me paraissant douteuse.

A????? tu peux nous expliquer la?
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #17
Quelqu'un aurait-il une photo pour éclairer F4009 ?

Sinon l'explication est dans le CR d'Olivier.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2006 12:55

Re: CR quend 25/11/06 #18
arrgg !! je n'ais pas pu y allé à  cause d'une petite gastro de rien du tout de ma fille....
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #19
pil a des photos que j ai prise avec son apn ......

passe les moi et je met photos et vidéos sur mon FTP ...
Anonyme  

Re: CR quend 25/11/06 #20
Héhé bien vu la photo de l'anémo à  68 noeuds ! .. et oui ya bien des tempetes ailleurs qu'en bretagne !! (je dis ca pour mes potes bretons qui prennent la manche pour un lac)
J'ai rajouté 2 photos dans la rubrique Nord-Pas-de-Calais. La qualité est bien naze mais c'est histoire d'immortaliser cette session !
Content d'avoir fait votre connaissance et @ bientôt !

raf