Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2006 11:54

Re: ACHAT GROUPE AVEC NEGOCIATION REDUCTION #21
SHANGU au parloir !!!
Togamipia
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/11/2006 19:07

Re: ACHAT GROUPE AVEC NEGOCIATION REDUCTION #22
bernard : je pense que 5,8 sur notre exo 78 l ne sert pas a grand chose. Trop gros.

Je serais toi je prendrais la poison 5,4 car tu as un mat 430.
C'est je pense une voile qui a un bon appui et qui se tient assez bien. J'ai idée cpdt qu'elle se tient moins bien qu'une naish ou qu'une manic dans le vent fort (qqs cm de + au wish à  taille équivalente). Mais vu que derrière tu as ta 4,7 pas de soucis te concernant.

Mon "pb" est que je veux pas acheter de mat 430. Dc poison 5,4 niet pour moi. La manic 5,3 se grée par contre sur un 400 dc ça reste une option jouable pour moi. Mais ça m'obliqge a acheter une seconde voile (ou 4,7 manic ou 4,5 poison).

Pas inintéressant mais + onéreux et ça m'oblige aussi à  abandonner ma surface fétiche, la 5,0...

Et si je ne remplace que ma 5,0 alors 2 questions :
- manic 5,0 : assez d'appui à  18-20 nds à souci dans les mini ?
- poison 5,0 : tenable jusqu'à  30 nds avant de passer en 4,2 ??? gros souci dans les maxi ?

that's the question...

quant à  ma naish force 5,0 oui il y a des chances qu'elle soit en vente : tres rapidement si j'achete une gaastra via la commande groupée ou plus tard, fin hiver début ptps dernier délai. achetée en juin 04. année 2004. Bon état sauf haut fourreau un peu percé. 150 euros non négo. c'est celle de mon avatar (en gros plan dans les tofs du retour maroc trip mai 2006).
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/11/2006 00:19

Re: ACHAT GROUPE AVEC NEGOCIATION REDUCTION #23
Citation :
tres intéressants les prix des gaastra 06...


Tu parles... Même prix que du Gun quasiment.

Citation :
quelqu'un connait la poison 06 ?
moins de main arriere qu'en 05 ?
bon controle vent fort ?
Moins bon feeling : 5,3 Gun hammer O5 de cedrak ou poison 5,4 de toga


T'as essayé ma Poison avec un réglage "spécial", faut pas te faire une raison... Et puis faut aussi reconnaître que Skeletor il te mange tout cr» au planing avec sa Hammer de Teuton, même si elle est bien lourde !

Citation :
et la manic : y a un peu d'appui ou pas du tout ?


A mon avis (tests mags + feeling perso, sans avoir essayer le modèle 06, mais l'ayant vu.): creux plus avancé qu'en 2005 (changement de couturieré¦), nervosité annoncée, je pense appui moyen.

Citation :
naish force (ma 5,0 actuelle que j'adore car excellent compromis légèreté, appui, controle, neutralité)= plutot poison ou manic comme feeling et appui ?


Sais pas... au feeling peut-être Manic tout de même. Si l'on en croit les tests elle serait moins plate que la Poison...
Ces voiles sont "vérifiées" très légères. Avantage ou défaut, à  voir... avec le temps ! Mais tes Sessions posaient le même genre d'interrogations et s'en sont bien tirées.

Citation :
j'hésite...en gardant 1 seul mat 400 et ma 4,2 session


Ca c'est le gros plus... 5.3 sur 4 mètres. Mais y'en a d'autres...
Avec tes mesures matos et bonhomme, je me demande si je me risquerais pas à  me trouver une 5.8 sur 4m. (sensation légereté/ compacité + top wavelightwind... mais à  part Boxer à Ah oui la S1 de Severne : SEVERNE S1Quoi d'autre ?) et une 5.0 Manic, puisque 5.0-4.2 semblent te convenir. Mais si tu n y crois pas (c'est vrai que t'es gros toi...), alors 5.3/4.7/4.2. Ou 5.3/4.5/4.0...
Au fait Gregos, il a quoi sous les pieds quand il charge Siouville lightwind en 5.8 à UW²88 ou UW²78 ?

Citation :
nb : j'aime pas les voiles camion. Mon choix : légèreté, nervosité et de l'appui mais pas trop.
Parmi les dernieres voiles essayées que j'ai apprécié par ex la zone 5,3 (2005) de franky


Tu m'avais pas dit que c'était un tank justement ?

Pour la presse :

Ouind : test manic 4.2 2006 : légèreté, accélération, vitesse, neutralité au surf = ++. Creux recule dans les fortes rafales .

PM : Manic 4.7 2006 : tt bon, équilibrée, sans trop de puissance. - :bcp de monofilm.
Poison 5.4 : « coup de cœur », finesse, légèreté, neutralité au surf, + de main arrière à  priori que la Manic ( ?), - : puissance à  voir pour un gabarit lourd.


POISON 5.4 : 436/177
MANIC 5.3 : 430/174 (mais avec mât de 4m préconisé constructeur)
POISON 4.7 : 408/167
MANIC 4.7 : 410/165

y a plus qu'à ... se décider !
Togamipia
Anonyme  

Re: ACHAT GROUPE AVEC NEGOCIATION REDUCTION #24
Quand passe-t-on à  l'acte (d'achat) ?