Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1299
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/12/2019 18:23

CR courseulles 21 déc #1
Navigation en Fmx114 et 7 m
Impeccable
Antoine en 8,4 qui me met toujours l'équivalent de 5 à  10 longueurs sur un long bord
Avec son tapis volant (il a fait du freestyle à  pleine balle j'ai des fois des regrets de ne pas filmer)
J'étais en mode safe et il y a du réglage à  peaufiner
(L'espoir fait rêver....👻)
Flo & Brice en 7,8
De bonnes bourres
Du soleil
Pas froid
J'ai toujours pas navigué avec ma 6,3
Encore un achat bien judicieux 👺
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2019 09:16

Re: CR courseulles 21 déc #2
Très belle navigation à  Courseulles en grande voile

Déjà  il faisait très beau j'ai pas eu froid un seul instant aux mains

On arrivant on est quand même un peu déçu car on s'aperçoit qu'il y a quand même plutôt 15 noeuds que 18 20 noeuds prévus

Je n'ai pas envie de mettre 8.3 cette fois je choisis donc 7.8

Je demande à  Brice de me prêter sa plus grande planche et il prend mon isonic 127

Les premiers bords sont sympas et le vent monte je suis limite avec la 7.8.

Brice est aussi motivé pour gréer plus petit à€ ce moment je récupère la 127 en disant que peut-être un flotteur plus petit m'aidera à  tenir la voile ce qui fut le cas.

Et c'est là  où Courseulles est pénible par vent du sud finalement le vent a diminué.

J'ai quand même pu faire 62 km et surtout me tirer de bonnes bourres avec Antoine... il n'y pas de sujet il va très très vite

Sans compter notre ami Yan Que j'arrivais à  tenir sur certains bords... mais pas longtemps

Sinon super convoit avec l'ami Brice comme d'hab' et Et Antoine qui arrive à  passer d'une réflexion philosophique profonde à  une vanne en moins de cinq secondes !!!!

Il n'a pas qu'en planche qu'il est fort 😜

Hélas je ne suis pas disponible aujourd'hui mais je pense que les copains à  Saint-Aubin vont bien s'amuser

Vivement la prochaine nav 😀

Twintip
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2019 11:48

Re: CR courseulles 21 déc #3
Ahhhh qu'elle était bonne celle-là !!!

Des copains: Twintip, Legrouxfamilly, Brice95 et même X-Off
et pas mal de locaux (une dizaine)

Co-voit' avec Brice et Twintip dans la toute rutilante Twintip-mobil

Je comprends tout de suite que Brice et Twintip sont très proches car en arrivant sur le parking du Art de Vivred'Orgval encore baigné de noirceur et pas encore outragé par les premiers clients, je découvre Brice à  4 pattes sur le bitume, la tête coincé sous le pare-choc arrière et Twintip derrière avec une lampe de poche à  la main.

Ils voudront me faire croire que Brice oeuvrait au raccordement électrique de la remorque et de la voiture n'empêche que j'ai bien vu que le Zip du jean de Twintip n'était pas complétement remonté.... Je me jure intérieurement de ne surtout pas m'endormir durant le covoit'...

Le trajet avec la gogogadetomobil est rapidement torché bien que l'on ait eu du mal a activer toutes les fonctionnalités d'aides à  la conduite ou de réglage de vie à  bord. Au hasard de combinaison de pression sur différentes touches et autres comodos, la voiture se met à  rebondir sur ses suspensions
Image redimensionnée

Il parait que c'est les ondulations causées par les poids lourds sur l'A13 qui rentre en résonnance avec les suspensions mais moi, j'y vois plutôt une option coquine demandée sous le manteau au concessionnaire par Twintip...

Enfin sur le spot et du soleil (sisi!!) :
Image redimensionnée
Désolé, faire un selfie avec 2 mecs d'1m90 et un d'1m60 est toujours un peu compliqué... Et encore, heureusement que l'on avait un tabouret sinon on ne voyait que les cheveux.

A notre arrivée, y a 8nds... grosse débandade...

Le temps de gréer c'est remonté à  12 et le temps d'aller à  l'eau on est à  15nds... Ce covoit' là , y a de magie!!! je prends 117L+8.4m², Brice 124L+7.8, Twintip 140L+7.8
Image redimensionnée


Planning un peu laborieux en face du parking et au top dès que l'on a fait 100m vers l'ouest. Avec ce vent modéré, le vent est assez régulier et le plan dl'eau est franchement très facile, même à  300m du bord. C'est la régalade. Je peaufine les réglages car je suis un peu en dedans coté perf, y a même Yann (Legrouxfamily) qui me colle voir me distance... Bon OK, il a un gros niveau et du super matos mais je pèse 1 Yann et demi, je devrais pouvoir le prendre... Après peaufinage, ça va mieux mais il reste collé derrière pas loin du tout. A cet instant précis, je me dis que je lui referais bien la déco de sa planche à  grand coup de tournevis pour lui apprendre à  rester à  sa place avec sa fusée FMX...

Twintip glisse fort aussi mais commence par être un peu contraint par la taille de son paquebot (140L) et propose à  Brice un petit changement de planche. Je file un coup de main à  Brice pour faire un changement complet de quiver et repartir en 7m² + 69 de large mais visiblement, ce n'est pas lui le covoitureur magique qui parle dans l'oreille d'Eole car le temps de se ré-équiper que le vent s'est cassé la gueule et que la 7.0m² est aussi utile que des aiguilles à  tricoter pour un manchot...

Ca remonte assez vite pour revenir à  du 13nds mais cette fois ci la zone de jeu c'est décalé coté Bernières car le vent est passé de SSO à  SSE
Image redimensionnée

Je n'avais pas de GPS mais je pense que l'on a du se faire 50 à  70km.

Excellente session pour moi

Le soleil, plan dl'eau nickel, suffisamment de vent et des copains... La vie quoi!!!!

Image redimensionnée

Merci Twintip pour le covoit' premium
Brice pour l'humour (fallait trouver un truc)
Yann pour le prêt de l'aileron magique
X-Off pour... euh... sa participation

A remettre très vite!






[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/12/2019 12:22

Re: CR courseulles 21 déc #4
Ahh les CR de tonio... Toujours un grand moment, quel dmg qu il ne navigue pas plus
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=