Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Benigoodman Benigoodman
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 28/05/2019 11:28
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 51
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2019 09:49

VIDEO : Petit CR de mon été en Bretagne #1
Hello à  tous !

J'ai passé 15 jours assez unique les 3 premières semaines d'août en Bretagne du côté de Concarneau dans le Finistère Sud, le spot se nomme Kersidan. Du soleil et du thermique quasiment tous les jours et ça c'est RARE. Quelques prises de vues sympa m'ont permis de faire un petit montage rapidos. La qualité vidéo n'est pas terrible terrible.

Image redimensionnée Powered by MWS
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2019 11:11

Re: VIDEO : Petit CR de mon été en Bretagne #2
Je connais bien le coin , mes parents ont une maison à  Concarneau.

Kersidan, j'y allais très souvent... c'est un spot où en fonction des orientations tu peux avoir du plat, bump and jump ou de la vague.

Maintenant, lorsque je vais en Bretagne, je reste dans la baie de Concarneau ; En fonction des orientations de vent plage des sables blancs (Concarneau), Cap Coz voir même Cabelou (au niveau de la sortie du port)
Image redimensionnée Powered by MWS
Benigoodman Benigoodman
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 28/05/2019 11:28
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 51
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2019 11:30

Re: VIDEO : Petit CR de mon été en Bretagne #3
Hello Gwen !

Oui je connais bien le spot aussi, j'ai appris la planche là -bas, je trouve ce spot vraiment super en terme d'orientation et le cadre est vraiment sympa, en revanche je connais très mal du côté de Concarneau les Sables Blancs. On m'a dit que cetait très bien pour du speed le spot est plat et protégé. Faudrait que je fasse un tour de ce côté histoire de changer un peu, mais je vois jamais grand monde en planche vers concarn' ?

Image redimensionnée Powered by MWS
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/09/2019 12:40

Re: VIDEO : Petit CR de mon été en Bretagne #4
Beaucoup de monde se met à  l'eau à  partir des Sables blancs mais depuis que la mairie a refait le parking, très peu de place, il faut venir de bonne heure. Il y a une grosse communauté de windsurfer à  cet endroit.

La baie est plate lorsque le vent nord, nord ouest. C'est clapoteux, voir même bien formé, de ouest à  sud au milieu de la baie.

A kerleven la mer se retire assez loin et l'on a pied longtemps...idéal pour les débutants.

Cap coz après la Forêt Fouesnant est très bien également, car l'on peut se garer facilement et il y a de l'herbe pour greer. Le vent se renforce à  cet endroit par Sud ouest avec un plan dl'eau plat en restant près de la plage.

Cow29 est la page facebook/site du coin.
Image redimensionnée Powered by MWS
bert bert
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 02/04/2009 14:28
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 45
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/09/2019 07:41

Re: VIDEO : Petit CR de mon été en Bretagne #5
Bonjour,

2 semaines fin aout et debut septembre a Beg Meil

Moins de vent qu'espéré avec 5 sorties mais 2 journée au dessus de 15/20 nœuds en 6 m2

Baie permettant de tirer des bords de 5 km avec peu de dangers, il faut ne pas hésiter à  changer de spot ( 15 mn en voiture ) pour bénéficier de la meilleure orientation et de gérer la marée. L'idéal étant de ne pas naviguer seul car le vent et les courants peuvent faire dériver vers des rochers en cas de casse

Les locaux sont sympas et le Foil est aussi devenu incontournable dans des conditions médium ( une journée nous étions 7 pour 2 en aileron ). Un niveau des planchistes excellent. Nous n'avions pas la même notion du vent irrégulier...

De super balades à  faire en famille dont une journée aux Glénan que je recommande

Bertrand