Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: choix de combinaison #21
Je pense qu'il faut pas que la combi prenne l'eau si tu veux pas avoir froid !!!
On doit juste tolérer une rentrée très faible via la fermeture éclair. Mais alors on doit avoiur un bon système de fourreau pour que l'eau une fois passé les fourreaux arrive chaud au niveau du corps.

Ne surtout pas prendre de jersey pour l'hiver !!! A la rigueur sur les genoux, mais perso je préfère des renforts de néoprène plutot que du jersey.

Bon après faut savoir que l'hiver on a très très froid aux mains. tellement que quand le sang remonte dans les mains ça brule (et ça fait très très mal !!!). Ce genre de phénomè-ne tu le supporte pas très longtemps...

Et au final ta session s'arrête souvent plus du fait que tes mains sont tellement gelé que tu tiens plus le wish, et non parceque ton corps a froid.

Ne pas oublier il est vrai les botillons, par contre j'ai arrêté perso la cagoule (et jamais mis de casque) car je trouve que ça me désoriente trop en nav => mais il est klr que je fais attention à  jamais plonger ma tete dans l'eau : la tête est une des zone du corps où la déperdission de chaleur est la plus importante.
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2006 19:51

Re: choix de combinaison #22
çay es, j'ai finalement acheté 1 combi decath, le dern modèle je crois, modèle energy 5/3. 1 ptit essaisous la douche?
Anonyme  

Re: choix de combinaison #23
Citation :

chabin a écrit:
sous ma combi décath je mets un shorty genre lutte groco romaine aussi. la combinaison des 2 marchent bien je trouve.

Tu l'as trouvé à  quel décath? en promo? y'en restait il bcp?
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2006 20:33

Re: choix de combinaison #24
Citation :

captaintoon a écrit:
Citation :

chabin a écrit:
sous ma combi décath je mets un shorty genre lutte groco romaine aussi. la combinaison des 2 marchent bien je trouve.

Tu l'as trouvé à  quel décath? en promo? y'en restait il bcp?


combi achetée à  décath Balard. je l'ai acheté 169€. il reste quequels modeles, de mémoire 1 ou 2 tailles 38, 2 taille 46 et 1 de 50 mais pas plus de 10 combi en 5/3. je ne connaisplus les équicalent mais moi j'ai pris 1 taille 48 (L), ce qui va parfaitement à  mon mètre 92 et 80kg.
c'est marrant ily a tte la collection et en particulier la combi 4/3 jersey, esthétiquement pas mal je trouve mais bon c'est une 4/3 et en plus elle est 10€ plus chère que la 5/3 100% néoprène.
comment ça se fait?
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2006 20:40

Re: choix de combinaison #25
La combi jersey elle est "S" comme surf et la néoprene est "WS" comme windsurf. Sur leur site il disent que la S n'est pas adaptée à  windsurf.
à” mon bateauhoho
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2006 23:12

Re: choix de combinaison #26
moi je vais a decat' st denis en egneral