Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2019 18:39

CR Forêt d'Orient 27/04/2019 #1
La session quitte ou double : quitte pour Fantomarc et Fantonino, double pour moi.
Une arrivée assez tardive sur le spot, vers 12h15, juste après un gros grain bien venteux aux dires de ceux qui sont déjà  sur place.
Le vent est très ouest, c'est blanc sur la gauche du plan dl'eau et ramollo vers la droite.
Ll'eau est bien montée, encore fraîche mais rien à  voir avec le mois dernier.
Juste avec mon casque et pas de gant, je n'ai pas eu l'onglée. Pourtant j'ai beaucoup nagé.
Une après midi compliquée.
Après le grain, c'est mou du genou, je vois les gars en 7m², et j'applique mon adage : 40 kgs de moins que les costauds = 0,5 m² de moins par 10 Kgs. Vous me suivez à Vous me suivez en 5m² alors et 85 litres.
C'était la journée On/Off. Très On ou très Off ! Avec du clapot.
C'est bien simple, dès que le soleil revenait, le vent se cassait la gueule.
Je grée sous le soleil, mince plus rien. J'attends un peu au bord de l'eau. ça se couvre d'un coup, je pars et je me fais déboiter.
Le patron m'a toujours dit de bien regagner la rive si ça pleut. J'exécute, et de toute façon pas agréable sous le grain.
10 minutes après : AZIZ LUMIERE !
Et là  c'est la misère. Plus rien. Dès plombes pour attendre une micro risée pour sortir le waterstart, vu que j'ai même pas tenter le tire veille avec 85 litres sous les pieds.
Toute la session était comme ça. Epuisant.
Le grain, AZIZ LUMIERE, ça se couvre, AZIZ LUMIERE, des nuages, AZIZ LUMIERE.

En 5 m² j'avais soit trop, soit trop peu. J'ai toujours gardé la même voile, et changé la board de temps à  autre pour 100 litres frestyle machin.
Dans l'ensemble c'était une bonne petite navigation quand même.
Pas mal de kiffeurs sur place, une régate de laser (plusieurs se sont retournés, dont un qui a fini dans la mangrove de la baie des couillons), grosse équipe de l'AWA aussi.
Ce plan dl'eau sous le soleil c'est magnifique.
De toute façon, je suis toujours contente de naviguer, c'est plus intéressant que Netflix ou la comptabilité.
Je me suis arrêtée à  la limite de l'hypoglycémie ; je sentais que je commen'ais à  faire des erreurs.
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2019 18:43

Re: CR Forêt d'Orient 27/04/2019 #2
Je mets la vidéo de monseur tavish là  :
jluc76 jluc76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 01/11/2014 14:58
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 63
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2019 19:16

Re: CR Forêt d'Orient 27/04/2019 #3
belle vidéo,, de bons runs en slalom,,,,c topé¦..!!

'a donne envie ce lac..!
The_Blitz The_Blitz
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 30/03/2009 15:22
  • De 91 --- Bouray S/J
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 306
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2019 10:57

Re: CR Forêt d'Orient 27/04/2019 #4
Reprise pour moi, en co-voit' avec les potos...
Tjs aussi sympa de naviguer à  plusieurs.
Pas la session du siècle, je voulais reprendre qu'en freeride dont choix de matos limité.
Vent très on/off, il fallait être sur l'eau au bon moment et serrer les fesses dans les grains!

Petite frayeur avec Frankeez qu'on avait perdu de vue, et je ne le cherchais pas du tout au bon endroit (baie des couillons où bateau et 2 ailles de kite ont atterris).

Pour info : https://www.lest-eclair.fr/id61117/art ... etresse-mesnil-saint-pere
Image redimensionnée