Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Le Crotoy 22/10/06 #1
Session un peu moisie aujourd'hui, mais qui se termine bien (si on veut!)

Fred puis Pil m'ayant fait faux bond, j'ai fait la route en solo et j'ai retrouvé toute la bande de Kiffeurs vers 10h30 au Crotoy. Le parking commencait a se remplir. Mais de vent, point. On a bien cru qu'on avait fait le trajet pour rien.

On a du attendre 13h pour commencer a voir quelques planchistes planer avec de grosses baches. Ben & moi avons gréé 7.9, les autres ont gréé leur plus grosse voile.
J'étais bien calé sur les 4-5 premiers bords, puis carrément surtoilé. Ben aussi manifestement, on est donc allé prendre plus petit.

Du coup on retourne à  l'eau avec 5.8 alors que la mer commence à  se retirer loin... Beaucoup de marche a pied, mais quelques bons bords au taquet qui ont sauvé la journée, et quelques splendides catapultages qui ont eu raison du nez de ma Veloce 298. AMHA la répa va me couter le prix de la planche.

Comme quoi, quand ya plus dl'eau, ya plus dl'eau, et ils faut savoir s'arreter.

Sur le coup je me felicite de ne pas avoir sorti l'exocet ; ca m'aurait fait mal de l'exploser.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/10/2006 22:51

Re: Le Crotoy 22/10/06 #2
merci pour ce CR qui me rassure, encore dsl pour ce matin mais moi j'ai pas de grandes baches ( pour faire du deriveur ) . ni de grosses planches .
j'ai donc bien fais de pas venir, je vous aurais regardé navigué une bonne partie de la journée et ça, j'aime pas trop.
mais j'ai pas perdu ma journée, je suis aller voir mon neveu qu'a 3jours.

une prochaine fois peut etre.
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 18:25

Re: Le Crotoy 22/10/06 #3
Yep bien bonne session au final mais avec une petit gout de reviens y quand même !!!
Perso 5.8 et 93 l au prog en plus gros matos.
Après avoir regardé pendant longtemps le plan dl'eau et un gars en 8.3 + i Sonic ne pas planné, je me suis dit qu'il fallait quand même y aller d'autant que des risées commencaient à  faire ouvrir les grosses baches !!! Du coup je gréé 5.8 Boxer et 93l à  l'eau ... Premier en petit matos à  l'eau je planne dès les premiers mètres sur le premier bord !!!! Victoire ça planne !!!!
Mais malheureusement après une bonne 20 de minutes je me retrouve comme Titoune qui ma rejoint avec son exo et 6.7 planté comme un naze à  faire le bouchon. Cette petite acalmie à  cependant fait du bien à  Ben qui repart au planning pleine balle avec sa 7.9 pour changer de matos. Pendant ce temps Olivier nous à  rejoint avec sa Gride et 6.2 mais je ne navigue avec lui que sur la fin de session quand le vent monte et là  franchement 5.8 ça commence à  faire vraiment beaucoup je pense qu'une petite 4.7 était suffisante à  ce moment. Mais cette fin de session surtoilée me permet de vous dire que la 5.8 boxer se tient super loin du coup et que ça marche du tonerre de dieu !!!!
De mon côté pas de bobo et pas de galère avec mon petit 23.5cm d'aileron pas de soucis pour rentrer au bord sans planner pour éviter une bonne boite, ce qui n'est pas le cas de Titoune dont le tibias à  fait un gros bisous à  son mat... et oui je pense que la répa de ta board va couter plus que sa valeur actuelle .... J'espère que Titoune n'en souffre pas trop aujourd'hui !!! Et ta board va pouvoir re nav !
Bref bonne session mais trop courte ! Et pour faire des progrés le spot et vraiment pas mal, cependant par cette orientation complétement sud attention au jus qui vous fait dériver tranquillement après une gamelle au jibe (enfin moi je dis ça je dis rien.... oui mes jibes ne passent pas à  chaque fois...) Pas de vagues à  ma grande tristes snif snouf !!! En même temps c pas franchement l'endroit ou en trouver ! La nav se fait donc dans le sens de la largeur de la baie.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/10/2006 21:18

Re: Le Crotoy 22/10/06 #4
tu me ferais presque regretter de pas etre venir ...
mais qu'importe, j'irais demain pour la peine !
Anonyme  

Re: Le Crotoy 22/10/06 #5
Citation :
Pendant ce temps Olivier nous à  rejoint avec sa Gride et 6.2 mais je ne navigue avec lui que sur la fin de session quand le vent monte et là  franchement 5.8 ça commence à  faire vraiment beaucoup je pense qu'une petite 4.7 était suffisante à  ce moment. Mais cette fin de session surtoilée me permet de vous dire que la 5.8 boxer se tient super loin du coup et que ça marche du tonerre de dieu !!!!


Ah bin je comprends mieux... je pensais que j'étais mal réglé (et c'était le cas, voile pas assez étarquée, boutes mal placés sur le wish... Pas trop l'habitude de cette 7.9 encore). Même en 5.8 sur la fin j'étais à  bloc. J'ai fini sur un bord pleine balle où on était 4 dans un mouchoir de poche (dont 2 kites), les 2 planchistes se sont explosés au même endroit tandis que les kites ont continué sur leur lancée. C'est là  que j'ai remarqué le nez explosé (qui pouvait dater de quelques chutes plus tot...)

Citation :
Et oui je pense que la répa de ta board va couter plus que sa valeur actuelle .... J'espère que Titoune n'en souffre pas trop aujourd'hui !!! Et ta board va pouvoir re nav !


Une idée du prix de la répa à Dans les 80eur ?
J'ai déjà  fait refaire le nez (de l'autre coté... ) mais je me rappelle plus

Citation :
cependant par cette orientation complétement sud attention au jus qui vous fait dériver tranquillement après une gamelle au jibe (enfin moi je dis ça je dis rien.... oui mes jibes ne passent pas à  chaque fois...) Pas de vagues à  ma grande tristes snif snouf !!!


Complètement d'accord pour le courant ; à  un moment j'étais englué dans un courant hallucinant qui devait dépasser les 10-15 noeuds ; il y avait 20cm dl'eau et je n'arrivais pas à  tirer le matos derrière moi !!

Coté vague, certes c'était pas Jaws, mais je trouve qu'il y avait de bonnes petites rampes là  où il y avait peu de fond. Je me suis bien satellisé avec ma 7.9 et 137l sans comprendre ce qui m'arrivait..

Enfin c'était bien cool de retrouver toute la bande
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2006 11:54

Re: Le Crotoy 22/10/06 #6
Salut les amis
'a peut faire 10/15 noeuds le courant au Crotoy ou bien c est juste ou bien c est juste dit comme ça ?
Nico tu mets quoi comme aileron sous ta 137L avec ta 7.9 ?


Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/10/2006 15:49

Re: Le Crotoy 22/10/06 #7
Citation :

pil a écrit:
tu me ferais presque regretter de pas etre venir ...
mais qu'importe, j'irais demain pour la peine !


Comment c pas beau de dire des choses comme ça !!!
Fait nous un report ce soir en rentrant quand même !!
Anonyme  

Re: Le Crotoy 22/10/06 #8
Citation :

ric92 a écrit:
Salut les amis
'a peut faire 10/15 noeuds le courant au Crotoy ou bien c est juste ou bien c est juste dit comme ça ?
Nico tu mets quoi comme aileron sous ta 137L avec ta 7.9 ?



Bin quand tu vois la vitesse à  laquelle la baie se vide quand le coef est de 85, 10 noeuds ne me parait pas exagéré.

36cm, l'aileron d'origine, théoriquement prévu jusqu'à  7.5. ; déjà  que ca fait soc de charrue alors j'imagine pas avec un 40.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 13:58

Re: Le Crotoy 22/10/06 #9
Vous vous etiez mis à  l'eau à  quel niveau ?
A coté des jeux pour enfants ou plus bas dans la baie ?
à” mon bateauhoho
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 18:23

Re: Le Crotoy 22/10/06 #10
Citation :

Olivier a écrit:
Vous vous etiez mis à  l'eau à  quel niveau ?
A coté des jeux pour enfants ou plus bas dans la baie ?


Ben oui au niveau des jeux pour enfants !!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2006 18:45

Re: Le Crotoy 22/10/06 #11
Je demande parce que j'ai été géné qu'une fois par le courant et on s'était mis à  l'eau plus au fond de la baie, là  on elle est plus étroite.
à” mon bateauhoho