Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2006 12:45

traversé le crotoy cayeux sur mer #1
Arrivée sur le crotoy à  marée Haute avec Sly botero et papy nous décidons d'aller finalement sur Cayeux sur mer ou le vent seras parfaitement orienté pour une session de vagues faciles (le crotoy affiche un plan dl'eau parfaitement plat avec un trés fort courant)

Les conditions étant idéales pour un raid nous décidons de gréer au moins une planche pour que l'un d'entre nous tente la traversé vers cayeux sur mer en planche.

Une 7,4 sans cams est grée rapidement (moi j'aurais préféré une voile plus creuse mais bon...).
Aprés un vote démocratique et le fait que je suis le seul à  connaitre les points de surveillance et d'observation dans la baie parmis notre petite équipe : c'est sly botero qui s'y colle.

Il demande a changer de planche pour une 90 litres slalom car il trouve la 145 litres trop lourde. (moi j'aurais préféré la 145 litres).
Je lui indique comment utiliser l'équipement de sécurité qu'il emporte dans son harnais et dans quelle circonstances l'utiliser.

Nous le regardons remonter au prés vers le fond de la baie aidé par le courant et à  priori il se débrouille pas mal!
On prend la route avec papy et on le rejoint au blockaus a la sortie de la baie (la ou navigue les kites).
Sly ressort de l'eau en nous disans qu'il à  croisé des phoques (que j'avais vu la derniére fois).
On lui annonce qu'il est a mi chemin.
La houle est trés importante en sortie de la baie : je lui demande si il veut changer de flotteur (non!) et lui indique le chemin à  parcourir : profiter du courant sans se faire embarquer au large longer la plage dés que possible; aller vers fort Mahon si ça se passe mal (sous le vent et dans le sens du courant) et ne surtout pas essayer de revenir vers la baie (impossible vu le courant).

Nous le suivons sur les 2 dernier point de surveillance, le dernier est assez dur à  atteindre vu que sly est un peu mort mais il est à  ce moment la en dehors des fort courant.

Belle session de vagues faciles pour moi ensuite et fin d'aprés midi agréable
Anonyme  

Re: traversé le crotoy cayeux sur mer #2
c etais quand tout ca ????

sinon je crois avoir trouvé mes voiles desolé Cyril ..
Anonyme  

Re: traversé le crotoy cayeux sur mer #3
Meme question que Mechouille?

Comment était orienté le venté et combien de tps a t-il fallu pour le faire?
Anonyme  

Re: traversé le crotoy cayeux sur mer #4
le temps sera tres aléatoire

courant ou non .....
surtoilé ou non ???

et en connaissant cyril un poil (pas de jeux de mots svp ...)
je crois qu il aime pas toilé comme un goret et aime avoir bcp de litres sou sle spieds

remember session a St Aubin en 150litres avec 25 knot ....
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2006 23:14

Re: traversé le crotoy cayeux sur mer #5
le vent était sud ouest.
je pense que sly était légérement sous toilé du fait qu'il avait un petit volume comme flotteur.
Avec 125 litres il aurait été mieux je pense.
Le courant le menait à  l'extérieur de la baie et la marée était de 99 (donc fort courant!).

C'était samedi dernier.

Sly est ce qu'on appelle un criquet...
Moi j'aurais pris 8,4 ou 7,8 à  cambers et 145 litres de volume..
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2006 23:31

Re: traversé le crotoy cayeux sur mer #6
Citation :

mechouille a écrit:
c etais quand tout ca ????

sinon je crois avoir trouvé mes voiles desolé Cyril ..


Pas grave je partirais tester ça avec sailpower!
C'est quoi la marque que tu prend?

Joindre un fichier:



jpg  chris_lockwood.jpg (56.70 KB)
44_452c1114c83e1.jpg 596X447 px
Anonyme  

Re: traversé le crotoy cayeux sur mer #7
la meme chose que tout le monde, j ai deja 2 mats qui sont tip top pour ce que je prend .....

Joindre un fichier:



jpg  sails_rss_07_orange.jpg (33.08 KB)
112_452c9daaad20f.jpg 270X410 px