Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

casque pour le funboard #1
Salut
J'aimerais savoir où vous avez achetez votre casque, la marque et les critiques sur les différents casques que vous avez ou avez eu.
Merci
(J'ai une préférence pour les casques en plastique)
Suite a la remarque de niluje, quelle est la procédure pour mettre le post dans la rubrique matos du forum?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2006 17:53

Re:... #2
Casque atan, 40€
Pas mal, mais c'est du bas de gamme, la mousse se décolle rapidement, et on a vite fait de perdre les mousses des oreilles. Cela dis, il protège bien.

PS: pourquoi tout les messages concernant le matos sont dans la rubrique "bonnes adresses" ???
Anonyme  

Re:... #3
Citation :
[é¦] pourquoi tout les messages concernant le matos sont dans la rubrique "bonnes adresses" ???

Parce que le modérateur fait mal son boulot ?

Faut qu'je sorte, là  ?
Anonyme  

Re:... #4
J'ai un casque Atan en mousse (avec cagoule néoprène scratchée à  l'intérieur), acheté chez Chinook Leucate. Existe sous d'autres marques.

Avantages :
- Bon marché.
- Léger (à  confirmer, je n'ai pas comparé).
- Voyant dans l'eau (bicolore rouge et jaune).
- Effet "bille de clown" assuré (quoique c'est peut-être pas un avantageé¦).

Inconvénients :
- S»rement moins bien ajusté qu'un casque type Gath.
- Semble moins protecteur qu'un casque à  coque plastique (cette dernière favorise-t-elle l'absorption des chocs ?é¦).
- Le vent "siffle" dedans (mais ça ne me gêne pas vraiment dans le feu de l'action).
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2006 21:58

Re:... #5
Citation :

Parce que le modérateur fait mal son boulot ?

Faut qu'je sorte, là  ?
[/quote]

Oui c'est vrai que c'est le bordel... un peu, parfois.
Mais non pas besoin de sortir Thierry. Bonne question.
Ma réponse sera du même métal: Ne faudrait-il pas acheter d'urgence une paire de lunette d'amblyope à  certains !
Petit rappel : je m'étais fait bip pour faire des catégories dans les petites annonces en fonctions des tailles de voiles, "voiles a vendre de 4.5 à  5.5 m2, etc...", le nombre de fois où les posts étaient placés n'importe où... Et le nombre de fois où on a osé demander comment s'inscrire à comment trouver les coordonnées tel. d''un membre ?...
Moi quand j'arrive sur un plan dl'eau que je connais pas, j'observe un minimum.
Voilà  c'était la pensée du soir.
Le modérateur n'est pas là  pour systématiquement ranger derrière les distraits, les égarés, les amblyopes, les amoureux, les fadas, les fatigués, les kiffeurs qui frappent sur leurs claviers avec des moufles ou des menottes, et surtout pas derrière ceux qui ne font pas trop d'effort (langage diplomatique de haut vol) pour trouver sur le forum !!!
Par contre en cas de gros bins, de propos outranciers, de besion réel d'aide, là  oui et le plus rapidement possible.
Mais il répondra avec courtoisie à  toute demande de rectif, relativement rapidement à  partir du moment où il n'a pas trop de couche-culottes à  changer dans la journée.
Je vous souhaite une bonne nuit. Je ne suis pas fâché du tout. Je vous aime. Mais faîtes des efforts. Et la paix sur la mer aux kiffeurs de bonne volonté. .
Togamipia
Anonyme  

Re:... #6
C'était bien sûr une boutade de ma part (faut-il que je le précise ?). à‡a t'aura permis de mettre (avec classe) les points sur les "i". Puisses-tu être entendué¦

Et sinon, puisque je peux rester, j'en profite pour demander : comment s'inscrit-on alors à
Anonyme  

Re:... #7
1000000 excuses pour mon erreur de placement
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2006 00:13

Re:... #8
sylvain

concernant les casques en mousse, j'ai récement lu qu'ils étaient bcp moins éfficace que des casques rigides, mais bon, la source n'est peut etre pas sur.

si tu as une "petite" tête, il y a un gath taille M a vendre sur DW, 50e... je l'aurai bien pris, mais y parait que j'ai une grosse tête...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée