Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 13:39

CR Boulogne 07/08 #1
Petit retour sur notre première sortie à  Boulogne...

Malgré notre envie de revoir nos petits camarades partis sur la base de Tom Souville, notre envie de grands espaces et de longs bords l'a emporté.
Première difficulté, trouver une place sur le parking de la plage... on tourne quelques longues minutes avant de réussir à  se garer. Point positif, le stationnement est gratuit, ça change du Crotoy...
Découverte du spot, c'est correct, petites zones d'herbes pratiques pour gréer (à  condition d'éviter les mines canines... faudrait d'ailleurs songer à  cesser de nourrir les chiens avec des frites, ça fait des bouses monstrueuses !)
Un windsurfeur sort de l'eau pas très content du vent. Il était en 5.4 et 92l, mais bien plus lourd que nous :)
On voit trois autres personnes qui gréent 6, 7 et 8m... ça aide vachement :)
Ils sont tous plus lourds et le vent est annoncé forcissant. Du coup, on sort la Gecko 120 et 5m pour Isa et je prends la Gecko 105 avec 5.9m.
Premiers bords autour de la marée haute, c'est un peu déventé au bord mais ça part rapidement au planning, plan dl'eau facile. Plus au large, le vent est plus fort et le plan dl'eau un peu plus formé.
Nous avons fait le bon choix de voiles, les trois autres sont surtoilés.
Le vent est bien présent et après quelques AR, je monte rapidement quatre straps sur la 3S 96l.
On s'éclate bien et vers 18 heures, Isa s'arrête. Le vent prend des tours, et je termine même (très) bien toilé en 5m à  19h.
Une bonne session !
On profite des douches pour bien rincer le matos, on remballe tranquillement.
Nous filons ensuite comme des voleurs dans le centre de Boulogne (place Dalton) et on se trouve un bon petit japonais bien noté sur tripadvisor et qui fait une formule à  volonté !!! Idéal pour recharger les batteries après nos efforts.
De retour à  minuit sur Rouen et je n'ai pas entendu beaucoup de bruits dans la voiture... :)
une expérience à  renouveler, de préférence sans la photo souvenir sur la rocade sud (fais ch...)
Manquait juste les copains qui se sont bien amusés dans leur mare aux canards à  première vue
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 14:03

Re: CR Boulogne 07/08 #2
Merci du compte-rendu David .. je note donc dans mes tablettes que Boulogne est délicat pour le parking les week-end d'été ... même quand il y a du vent !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 14:14

Re: CR Boulogne 07/08 #3
à‡a avait l'air sympa, bravo !
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4759
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 14:18

Re: CR Boulogne 07/08 #4
Citation :

ikaris_s a écrit :
je note donc dans mes tablettes que Boulogne est délicat pour le parking les week-end d'été ...


oui & non : clairement pas simple à  la base, puisqu'on partage le parking public avec Nausicaa, qui désemplit rarement...

un petit truc: si vous avez la bonne idée de prendre votre licence de voile au club de Boulogne (même prix qu'ailleurs), vous avez accès au parking "privé" où on arrive (quasi-)toujours à  se garer.

Et vous soutenez par la même occasion un club Boulogne+Wimereux...
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/08/2016 14:31

Re: CR Boulogne 07/08 #5
je n'avais pas fait gaffe @cascador que tu partais de rouen.
pour les nav' dans le nord (crotoy/boulogne), vu ma situation limite 78/95/27, j'ai plus vite fait de passer par rouen que d'aller au point de RDV à  l'Isle Adam qui me rajoute 2h A/R
La prochaine fois, je le saurai pour ne pas faire un trip en solo.

hier, j'ai emmené les enfants pour qu'ils tirent qq bords (phase d'apprentissage donc plus sûr) sur le lac de Poses, ben, vu le peuple qu'il y avait et les BBQ sur la zone de gréage, cela aurait été plus sympa d'aller naviguer en mer...