Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/11/2015 22:34

CR Moisson 19/11 #1
Depuis plusieurs jours, les prév' étaient alléchantes sur la région, même météo France était optimiste pour la journée. N'ayant pas le temps d'aller sur Poses, j'ai tenté Moisson, l'orientation + la force du vent devaient être suffisants pour s'amuser un peu.
Arrivé sur place vers 13h40, c'est comme le matin, bof, bof... il avait plu le matin alors qu'il ne devait pas tomber une goutte avant l'aprem'. ça sentait le moisi !
Le temps de discuter avec le seul planchiste à  l'eau (cyrille ?) arrivé sur les coups de 11h, je (il) me décide à  sortir ce que j'ai de plus gros... ma 8.0 avec ma JP Supersport 124 c'est à  dire trop petit pour la force du vent. Mais bon, pas grave j' suis sur place, j'ai l'aprem' pour moi, il ne fait pas froid (par rapport au gla-gla qui est annoncé samedi) je vais en profiter pour rincer la voile qui n'a pas navigué depuis sa dernière sortie fin juillet/début août à  la Tranche. Inutile de dire qu'il restait un peu de sable...

Hop, le temps de gréer vite fait bien fait, de taper la discute pour vendre les qualités de la Gun Sunray niveau montage des cambers, et hop, à  l'eau... et putain, ça plane direct sur un plan dl'eau très lisse ! Et puis ça ne plane plus. Ah ! Et ça replane et ainsi de suite. Ce n'étaient pas de grosse rafales, ni de grands bords, mais j'ai pu tirer d'excellents bords, passer de mieux en mieux (enfin sans tomber) le jibe. Fin de la partie vers 16h30, en me disant, merde, le vent prend des tours, mais pas trop finalement... 2h à  l'eau env, 1h10 seulement de nav' (chrono automatique)... faites le calcul ! et VMax à  23 nds quand même !

En aparté, essai de mon nouvel aileron Select S1 XL Slam en 43. Je ne sais pas si c'est ça, mais la planche décolle et accélère nettement plus vite qu'avec l'aileron G20 d'origine... et la planche lift nettement mieux. A confirmer au plus vite !
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/11/2015 19:13

Re: CR Moisson 19/11 #2
la petite vidéo qui montre le kiff du planning
https://vimeo.com/146365383
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/11/2015 17:28

Re: CR Moisson 19/11 #3
magic moisson :)
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs