Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2015 10:17

WE du 1er Novembre Ile d'Oleron #1
J'étais à  Arcachon pour le taff en fin de semaine, mais les conditions de surf du WE étaient trop hard pour mon niveau, donc petit coup de tel à  Thomas (Duke99) désormais Hot Local sur Oleron qui me confirme que les condices sur l'île sont top, avec une belle rentrée de houle prévue dimanche.

On attaque donc le samedi par une session SUP jusqu'au soleil couchant, c'est très beau, mais moi je ne prends pas une vague, le sealion c'est vraiment chaud pour le SUP je trouve.

Soirée tranquille chez Thomas avec les frères De Ridder qui me confirment qu'en WindSup le lendemain ça va le faire, mais à  la condition d'être matinal compte tenu des marées.

Me voilà  donc sur le spot des 3 pierres à  8h15 pétantes, seul au monde, avec tte la baie de la plage des Huttes rien que pour moi.

Le vent est light et complètement Off Shore, il y a déjà  pas mal de vagues et ça déferle même très au large.

Je grée 4.5 et change les ailerons d'origine de la Sealion pour les 16,5 MFC de mon twin. J'aime bien cette config, la planche est super vivante et la voile sert juste à  me maintenir en équilibre et permet de ne pas être débordé dans les surfs.

Je sillonne le spot pendant une première heure sans vraiment arriver à  shooter, c'est très light, et la méthode bouchon qui consiste à  attendre la vague et commencer à  pomper une fois dessus, ne fonctionne pas, même sur les grosses mémés du large, je n'ai pas de vitesse et j'ai vraiment le vent dans la tronche au take off, donc les vagues passent sous ma planche et il ne me reste que la douche de spray comme souvenir.

En plus, je flippe un peu, car il faut aller loin et je suis tt seul

Je change alors de méthode en naviguant parallèle à  la côte pour avoir un peu de vitesse de déplacement et en visant les séries sous mon vent, pour ensuite cranter un chouillat en direction de la plage quand je commence à  être sur la vague et là , c'est la révélation, j'enchainerai vagues sur vagues pendant plus de deux heures, grosses accélérations down the (petite) line, petits floaters, dérapages, bref comme à  la parade.

La sealion est vraiment incroyable, en pur off shore comme ça, elles va super vite, slashe, crante, bref sait tt faire, j'ai du prendre plus d'une trentaine de vagues, ma meilleure session de l'année ! C'était comme un manège, sous le soleil et dans un cadre extraordinaire.

en terme de taille c'était pile ce qu'il faut en sealion je trouve, cad entre 80 cm et 1m50. Cette board est vraiment la meilleure que j'ai jamais eue sous les pieds, elle va avoir 7 ans, elle a des pets de partout, mais je me sors des sessions de dingue avec.

je suis sorti de l'eau vers midi car la dalle commen'ait à  affleurer de partout, et il ne restait qu'un petit chenal d'une 20 aine de m de large pour rentrer à  la plage (du coup sympa les bords de près pour faire les derniers 50 m ;) ) j'aurais bien continué, mais bon, de ttes façons, j'avais les mains en sang, j'ai du conduire tte la route du retour avec les moignons...



Parait que la Sealion Wings est incomparablement meilleure, je crois que je vais me laisser tenter.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2015 11:05

Re: WE du 1er Novembre Ile d'Oleron #2
ça donnerait presque envie ton récit
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2071
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2015 12:24

Re: WE du 1er Novembre Ile d'Oleron #3
C est clair c est un formidable support et ton CR fortement une seance avec mon sealion XL où le vent était très offshore et comme toi je n arrivais pas à  en choper une pendant 30min. Puis le déclic et la magie !
Ps : si tu vends ton sealion je serais intéressé ;)
Image redimensionnée Powered by MWS
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2015 16:18

Re: WE du 1er Novembre Ile d'Oleron #4
Magique !

... et couillu partir en offshore seul sur le spot.

J'ai peut-être lu un peu vite, mais n'ai pas compris quel modèle de Sealion tu as pour croiser avec les sensations exprimées (j'envisage l'achat occaz _mais difficiles à  trouver_ d'un 8"3, apparemment le plus polyvalent de tous, certainement pas la tienne puisque plus récent que 7 ans).

C'est le genre d'expérience qui fait qu'on reste accro encore quelques années ... qui me fait défaut depuis 3-4 ans : que des ratés au niveau vent avec pourtant parfois des semaines sur place en vacances dans un coin réputé venté grâce au Mistral (Bandol / Six-Fours / Lecques / La Ciotat).
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2015 08:33

Re: WE du 1er Novembre Ile d'Oleron #5
Oui oui c'est le Classic 7.6.
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2015 22:01

Re: WE du 1er Novembre Ile d'Oleron #6
je ne peux que recommander le sealion 8.3 que j'ai depuis noel dernier (ex- de Fabrice).
d'une part il fonctionne bien en wind, d'autre part il est aussi très bon en pagaie.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons