Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fafar fafar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2011 18:36
  • De Sucy-en-brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2074
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2015 21:31

Re: harnais culotte ou ceinture ? #21
ça y est, 1er essai de mon nouveau harnais, un Dakine XT seat 2012.
1er constat : si tu changes pas tes bouts de harnais tu n'as plus que 2 choix
1) te mettre à  la danse classique pour maîtriser les pointes afin de t'accrocher.
2) baisser le wish

J'ai choisi l'option 2 en me disant "mince, je vais perdre en puissance et départ planing". Ben...non en fait, a priori, le fait d'être suspendu plus verticalement compense la baisse du wish.
La position est BIEN PLUS CONFORTABLE !!! ça ne tire absolument pas dans les lombaires, contrat amplement rempli pour cet achat.
Bon, ça change clairement les sensations. J'ai l'impression d'être plus facilement catapultable mais c'est une question d'habitude sûrement.
J'ai trouvé que mes appuis sur les pieds étaient beaucoup plus équilibrés qu'avant en ceinture.La remontée au près nickel malgré mon petit S07 34cm avec 7.9 megaXS.

Pour le slalom et pour ceux qui comme moi, commencent à  morfler des lombaires, je recommande à  200%
Par contre en vagues, je ne mettrai pas ce harnais. On manque de mobilité niveau jambes.

Précision pour le choix de la taille: j'ai pris un S en me fiant à  ma taille US et non au tour de taille en cm. J'ai donc pris un S pour 84cm de tour de taille, US 31.
Niveau construction, et bien il est tip top. S»rement qu'un 2015 aura un autre système de barre mais perso je m'en fous :)

Voili-voilou. Je suis ravi !
Image redimensionnée Powered by MWS