Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2015 21:31

CR Poses 11/7 #1
Suite à  la session ratée mercredi (paraît-il que je n'ai rien loupé finalement dixit Brice95 que j'ai croisé sur l'eau aujourd'hui...), le ptit F4-5 présenté par les divers bulletins m'ont motivé à  aller rincer le matos dans l'eau douce de Poses malgré la crainte d'être freiné par les algues suite aux fortes chaleurs.
Arrivé un peu tard en milieu d'aprem'(le temps que les marmots daignent monter dans la caisse !), il y a bcp de monde à  l'eau (une grosse trentaine à  vue d'oeil). Je grée super rapidos la seule grand voile que j'ai (8m) pour être sur l'eau en moins de 15' histoire de ne rien louper. Heureusement, j'commence à  bien connaître et maîtriser ma Gun Sunray
J'ai eu le nez fin de me grouiller car les 2er bords (A/R) sont prometteurs à  un plus de 22 nds, puis plus rien ou pas grand chose...
Qq bords pour revenir au point de départ en espérant choper une risée ici où là , mais vraiment plus rien la faute à  un gros paquet de nuages qui s'est installé dans la région, faisant baisser le vent définitivement. Séchage de voile, et retour maison - sous un grand soleil... - avec moins de 1h de nav'
Bonne surprise, il y a des algues oui, mais elles sont encore bien en profondeur, à  un bon mètre env. donnant l'impression de naviguer presque sur des hauts-fonds façon lagon (bon j'en rajoute un peu, mais c'est presque ça). En tout cas 0 pb pour moi de ce côté
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2015 22:05

Re: CR Poses 11/7 #2
La nav de mercredi ne méritait pas de cr, Pascal, et personne n en a fait d ailleurs ! Les prevs ont été très optimistes ce jour-là  même si j ai navigué en 7m. Les nuages et qcq averses ont été sûrement pour beaucoup pour avoir un vent très rafaleux.
Bien mieux aujourd hui avec 75 km parcourus le plus souvent sous le soleil puis ća s est couvert dans l am. La bonne news du jour, ce sont les herbes pas trop gênantes aujourd hui. Une bonne nav pour ma part en 7.8 et isonic145 et un peu la manta 69 quand le vent s est bien établi, mais la starboard était plus adaptée malgré 52 cm d aileron.
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/07/2015 22:22

Re: CR Poses 11/7 #3
C'est sûr, en arrivant à  15h10 cet aprem' et en ayant vu la courbe du vent sur la station météo depuis la fin de matinée, je savais que j'avais loupé de quoi m'amuser un peu plus aujourd'hui, malheureusement pour moi je n'ai pas pu partir plus tôt. Ah, ces gosses...
en tout cas je ne pensais pas que ça allait se couvrir en fin d'aprem' réduisant les chances de stabilisation d'un potentiel thermique...
j'espère juste que j'aurai plus de chance avec le thermique de la Tranche à  partir de dimanche prochain !
ND95 ND95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 10/10/2009 09:14
  • De Cormeilles-en-Parisis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 307
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2015 08:25

Re: CR Poses 11/7 #4
Reprise après 7 semaines d'arrêt suite à  une petite opération du pied,
mise à  l'eau 11h00.
112L SL1 43 7.7 de très bons planning jusqu'à  15:30
Super journée, soleil, pas d'algues, eau chaude