Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2015 23:42

(VEHICULES) RENAULT Trafic / Opel Vivaro 2015 #1
Ce nouvel utilitaire identique chez RENAULT (Trafic) et OPEL (Vivaro) a très bonne réputation : il serait économique, confortable et bien conçu.

Essai : http://www.largus.fr/actualite-automo ... 014-a-lessai-5531383.html

J'ai trouvé sur le site d'Opel les dimensions des 3 versions disponibles en VU (voir ci-bas):
. CABINE approfondie (6 places)
. COMBI (6 ou 9 places)
. FOURGON (3 places)

On le voit, sur tous les modèles sauf sur le fourgon qui n'a qu'une rangée avant (x3 places), les 40cm de plus apportés par la version longue (L2) change tout pour y emporter du matos.

Un achat via une Sté. permets économiser la TVA sur tous. Par contre, la version COMBI pour le transport de personnes dois supporter la TVS (environ 1.300€/an) ce qui rends le double-cabine plus intéressant dans ce cadre.

Finalement, à  tester et en espérant que les planches raccourcissent encore un peu, la version CABINE approfondie qui permets passer x2 planches au sol sous les sièges (240cm disponibles) et probablement 2 autres au niveau du toit (avec une petite modif. apparemment faisable dans la cloison) peut s'avérer être utilisable pour la planche même s'il n'y a "que" 175cm de coffre : mats à  mettre un peu en diagonale, mais çà  dois être gérable.

Autrement, au moment d'un achat neuf, en passant par une Sté spécialisée comme Gruau, il semblerait possible modifier un modèle CABINE approfondie en l'équivalent d'un COMBI, voir mieux (x3 sièges amovibles individuels à  la place de la banquette) en retirant la cloison séparatrice (co»t : 375€ HT chez Gruau qui vérifie préalablement la conformité de faire la chose avec le n° de série du véhicule), et cela tout en le conservant administrativement comme un VU sans TVS à  payer ... à  creuser.

Le FOURGON, lui, est en x3 places max, assez limitant, mais du coup, même en version courte (L1), on a 253cm derrière la cloison de séparation.

... et pour faire plus simple, pour le commun des mortels sans boite dans le foyer, il y a la version VP qui se monaye déjà  bien chez les mandataires : ici, un exemple chez l'un d'eux très sympa avec qui j'ai conversé et qui connait son sujet (il livre sur Paris 12) à  -30% : 25.000€ au lieu de 35.700€.
Autopromo : http://www.autopromo.com/voiture-neuve/renault-trafic+vp-confort,50511.html

Joindre un fichier:



png  Wheels_OPEL_Vivaro 2015_DIMENSIONS_Fourgon L1H1-L2H1.png (322.43 KB)
680_555516cf2d0e9.png 1149X762 px

png  Wheels_OPEL_Vivaro 2015_DIMENSIONS_Cabine approfondie L1H1-L2H1.png (357.33 KB)
680_555516df7f64a.png 1146X770 px

png  Wheels_OPEL_Vivaro 2015_DIMENSIONS_Combi L1H1-L2H1.png (390.58 KB)
680_555516efa6d7e.png 1139X734 px

png  Wheels_OPEL_Vivaro 2015_Caractéristiques techniques.png (74.19 KB)
680_555516ff077b6.png 1288X258 px

png  Wheels_RENAULT Trafic 2015 a 30pts chez les mandataires.png (407.63 KB)
680_55551ca466f07.png 673X879 px

png  Wheels_RENAULT Trafic 2015_Gamme.png (66.32 KB)
680_55551ef509432.png 1152X301 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2015 09:46

Re: (VEHICULES) RENAULT Trafic / Opel Vivaro 2015 #2
Si quelqu'un l'a (je ne crois pas encore l'avoir même vu sur la route / pas prêté attention en tous les cas), tout retour d'expérience et photos avec matos chargé dedans & conseils d'option / aménagements pour la planche est bienvenu et plus précieux que n'importe quelle plaquette commerciale

Ici, une photo de la trappe sous cloison / sièges dans les versions "cabine". D'ailleurs, à  voir la cloison, par rapport à  un utilitaire ouvert, je me demande si les dites cabines (qui font très "utilitaire", certes), ne sont pas plus confortables / mieux chauffées / insonorisées que le fourgon ouvert.

Joindre un fichier:



png  Wheels_Renault Trafic 2015_Option trappe sous cloison pratique pour le matos.png (502.10 KB)
680_5555a61666535.png 756X498 px