Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2015 19:28

CR Poses 4/04 #1
Petite sortie à  Poses aujourd'hui
Arrivé un peu après 14h, le temps de faire un ptit business sur un mat, hop je gréé ma nouvelle Gun Sunray 8m.
Le temps de bien la gréer/régler, je vois que ceux qui sont déjà  sur l'eau n' avancent pas bien fort malgré des voiles plus grosses.
Départ depuis le stand de tir, peut-être pas le meilleur endroit du jour , d'autre partent du parking un peu plus haut (à  noter que la route côté Ouest est un vrai bourbier dégueulasse avec la pluie et la boue des engins de chantier )
Je tarde donc à  me mettre à  l'eau (ajustement de la tension des lattes pour que les cambers passent bien) mais ça n'avance pas mieux sur l'eau. Une fois à  l'eau, je profite quand même du dernier bon courant d'air de l'apres-midi pour planer un peu après 2-3 bords et découvrir le potentiel de ma JP SuperSport.
Le reste... c'est de la planche à  voile loisir, mais au moins, j'ai pu travailler qq empannages. C'est toujours ça de pris
Les diverses prévisions n'étaient pas bonnes , pas d'éclaircies, un peu de crachin/qq gouttes, même si je constate sur WeatherUnderground (http://www.wunderground.com/personal- ... ard?ID=IHAUTENO37#history) qu'il y a eu 2 bonnes phases à  15-17 nds, avant que j'arrive, et une fois parti... Malgré ça, on était une petite quinzaine sur l'eau.