Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fede75 fede75
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2010 22:11
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 07:47

CR Le Crotoy samedi 21 mars #1
D'anthologie? Noooon mais quand même hier on a vu quelque chose. Peut être d'anthologie la quantité de gens sur l'A16 pour un samedi matin et les voitures garées au Crotoy.
Bref l'eau était bien là  (j'avais déjà  vu au Crotoy des coefficients proches et il n'y a pas grande différence), les spectateurs étaient là  aussi, il manquait que le vent. Comme disait Sealion ça sentait la carotte.
Dans le parking au niveau de la plage nous sommes 4 et sauf moi tous prêts pour faire du slalom Mathieu avec 9.5, son amis en 8... ,NCuV en 7.8 et moi non car matis pour du freeide en 6.6 et 111 freewave.
Bon le vent commence à  apparaitre vers 11h15 mais très irrégulier, je me lance en premier et j'arrive à  planer tout de suite, la marée montante m'aide bien pour l'aller, le retour plus galère car vent et mer te poussaient vers la digue. Après quelques minutes le vent baisse quand presque tout le monde 7 planches et un kite étaient prêts. Vers 12h15 presque tout le monde au planing avec le vent qui remonte, toujours très irrégulier, pour moi toujours plus compliqué avec la petite surface, il me fallait la rafale pour décoller. Le vent était bien N / NE comme annoncé et le plan dl'eau pas clapoteux mais non plus lisse et cela jusqu'à  MH. Ensuite petit à  petit le vent prend des tours la mer devient toute plate et là  un vrais gros plaisir on aurait pu croiser toute la baie. Pour les grosses bâches étaient bien trop fort, plutôt sportif Comme disait Mathieu en fin session. Retour sur Paris vers 17h30 sans bouchon.
Petit résumé du résumé le N/NE rentre très bien, même pas de devente au niveau de la plage et le plan dl'eau beaucoup plus lisse à  la descendante.
NCuV NCuV
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 27/02/2015 11:47
  • De paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 16:03

Re: CR Le Crotoy samedi 21 mars #2
C était très sympa cette petite session. Irrégulier au début avec une conjonction clapot courant qui m a causee quelques spin out. Ca a ete beaucoup mieux en reculant franchment le pied de mat. Merci fede75 pour ton coup de main... J avais plus du tout de jus pour sortir la voile et vider le fourreau plein dl'eau..
Au final content de la session, malgré le froid. J essaie d'apprivoiser peu à  peu mon exo goldline, même si c est quand même pas évident et bien bien physique...
fede75 fede75
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2010 22:11
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2015 18:57

Re: CR Le Crotoy samedi 21 mars #3
Un plaisir, je regrette uniquement de n'avoir pas su profiter à  plein de ton matos. Tu étais si fatigué que tu t'es arrêté au moins 3 minutes.