Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3141
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2015 19:18

Retour sur Quatro Pyramid 84 #1
Retour sur cette board que j'ai enfin pu vraiment tester.

Les dimensions :
84l
228x57,9
OFO 34,4
Trifins 16cm + 2x12cm

Image redimensionnée


Image redimensionnée


J'ai mis du temps à  bien comprendre la répartition du volume qui me semble assez structurante.
En effet, le volume est placé bcp plus autour-devant le pied de mat que sur mes planches précédentes, d'ailleurs il faut mettre le pdm bien au milieu (alors que sur ma LS85 je le mettais plutôt 3/4 derrière)

Au visuel :
- Ca parait petit et on visualise bien l'arrière bien étroit -> 34cm de OFO
- J'adore la déco de cette planche é¦ et mes girls à  la maison valident à  100%

Ca porte assez peu pour une 84l, d'ailleurs en condition no-planning il faut placer son pied devant le pdm sinon ça coule
Je n'ai pas vraiment senti retrouvé l'effet de lift de type single, notamment par rapport au quad
Elle part assez vite au planning pour une Quatro - pas plus vite ou moins vite que ma LS, tout pareil
Par rapport au quad, pas besoin de vraiment contrôler/ alléger les appuis sur le pied arrière -> pas de souci de ''partir en crabe''

J'ai connu deux soucis lors de mes premières sessions :
la board va assez vite en vitesse de croisière mais elle n'aime pas trop les effets on/off, c'est à  dire que c'est assez technique pour conserver le planning
Coté remontée au près, j'ai eu du mal au début
é¦ mais une fois que j'ai compris qu'il fallait bien appuyer sur le pied avant et alléger l'arrière, ces deux problèmes étaient réglés => à  noter que Quatro conseille maintenant un aileron central + grand (18 + 2x10) qui doit faciliter la remontée au près.

A Fuerte, je suis sorti en 4.7 alors que les autres étaient en 3.7 ou 4.0 et en version surtoillée, la board se tient vraiment super bien.

Au surf -> le programme de la board
- Le rail rentre fort
- J'ai tenté de changer mes appuis en surfant plutôt pied avant alors qu'avec le quad j'avais tendance de bourriner au top turn et donc à  partir en slash : je trouve que c'est plus sain
- Par contre je trouve qu'il faut plus allonger le bottom par rapport au quad, ça tourne moins court (même avec le central le plus rapproché possible des latéraux)
- Dans la descente de la vague on sent l'accélération de la bête et je n'ose imaginer les down the line de foliiiiie dans des vagues comme celles de Maurice é¦ mais il faut que ça pousse pour que ça soit efficace - je pense que le niveau du bonhomme y est aussi pour bcp (faut être honnête, j'ai vu d'autres gars avec la même board à  Fuerte bcp plus à  l'aise)
- Je pense que cette board doit déchirer dans les conditions type Cotentin ou Wissant bien venté é¦ je reste plus interrogatif sur le rendu dans les vagues du 76.

Voila mes premières sensations avec mon niveau "moyen+" ; après 1 session très on/off à  St Jean de Luz et 6 sessions de 4.7 à  5.2 à  Puerto Lajas Fuerteventura.

ps : il est très probablement que je fasse une "pause windsurf" pendant qq mois pour raison de santé (je serai fixé bientôt) donc pas impossible qu'elle soit bientôt en vente...

A+ les zamis
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2015 19:38

Re: Retour sur Quatro Pyramid 84 #2
merci pour les infos philippe ! Pas cool pour l'arrêt.... M'enfin, si tu as déjà  tenu 2 sems à  fuerte c'est bon signe !
libre penseur
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/03/2015 12:05

Re: Retour sur Quatro Pyramid 84 #3
Citation :

Gadjo a écrit :
J'ai mis du temps à  bien comprendre la répartition du volume qui me semble assez structurante.
En effet, le volume est placé bcp plus autour-devant le pied de mat que sur mes planches précédentes, d'ailleurs il faut mettre le pdm bien au milieu (alors que sur ma LS85 je le mettais plutôt 3/4 derrière)
...
Au visuel :
- Ca parait petit et on visualise bien l'arrière bien étroit -> 34cm de OFO
...
Ca porte assez peu pour une 84l, d'ailleurs en condition no-planning il faut placer son pied devant le pdm sinon ça coule
...
J'ai connu deux soucis lors de mes premières sessions :
la board va assez vite en vitesse de croisière mais elle n'aime pas trop les effets on/off, c'est à  dire que c'est assez technique pour conserver le planning
Coté remontée au près, j'ai eu du mal au début
é¦ mais une fois que j'ai compris qu'il fallait bien appuyer sur le pied avant et alléger l'arrière, ces deux problèmes étaient réglés => à  noter que Quatro conseille maintenant un aileron central + grand (18 + 2x10) qui doit faciliter la remontée au près.

A Fuerte, je suis sorti en 4.7 alors que les autres étaient en 3.7 ou 4.0 et en version surtoillée, la board se tient vraiment super bien.

Tout ce que tu dis me rappelle la Witchcraft dont le shape ressemble beaucoup je trouve. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de bien comprendre le fonctionnement de la planche, ce sera peut-être pour une prochaine fois. En tout cas je suis content de voir que tu as réussi à  t'y adapter car sur le spot tu avais l'air plutôt dubitatif.
Merci pour le retour et bon courage pour la "pause".
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
woodwish woodwish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/10/2008 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 537
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/03/2015 17:19

Re: Retour sur Quatro Pyramid 84 #4
Salut Gadjo,je te souhaite un bon rétablissement.
Prends le temps de te soigner ,pour revenir avec la niaque.