Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2015 15:48

CR Baie de Canche dimanche 1 mars15 #1
Bonjour à  tous,
Petit CR de la nave du jour après un peu plus de deux mois sans nave pour cause de blessure.

On est pas passé loin de la correctionnelle !!
On arrive sur place à  7h50, on est tres tres loin des 22/32 noeuds annoncés !!! il y a dans les 15 kts, quelques rafalounettes à  18/20 noeuds grand max.
Je décide de prendre ce que je pensais avoir emmené de plus gros ^^, j'avais pris 5,6 6,3 et 7m puis tb2 58 et rrd 98
Au moment de prendre ma 7m, je vois que je me suis planté, c'est la 8,6 que j'ai à  la place (mais pas le mat) !!! bon bah, on va y aller en 6,3 , je déroule ce que je pensais etre ma 6,3 ; Mer.... c'est pas ma voile (mais celle de Fantomarc avec qui j'avais fait le dernier covoit (il ne s'en était pas aperçu lui non plus depuis deux mois) !!!!
la journée commence bien

Allez, je gréé et à  l'eau. 2/3 bords à  faire le bouchon et baigner, ca va pas le faire. je stope et attends que le vent monte. au bout d'un moment, ca y est ca monte ! j'enchaine les bords, le vent est WSW je pense, c'est pas regulier partout mais ca planne pas mal. Les relances au jibe sont bien difficile mais je m'amuse bien.
On aura eu au max dans les rafales 22/23.... allez, grand grand maxi 25 je pense.
Une petite nave au soleil (vers la fin) sous toilé c'etait ce qu'il y avait à  prendre et c'est ce que j'ai pris.
31,86 kts en vmax à  la lecture de l'ecran gps et 32 bornes je crois (petits bords).
Covoit avec Cyber et rencontre de Nico, un nouveau kiffer
A bientot
Rémi


Image redimensionnée

Image redimensionnée




Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2015 16:02

Re: CR Baie de Canche dimanche 1 mars15 #2
Ca l'a fait mais très light par rapport à  ce qui était annoncé. Arrivée à  8h mise à  l'eau à  9h en 7.3 et ray 110. Rémi avait oublié sa 7m et est parti en 6.3.

On a navigué jusqu'à  11h15 et ça pouvait encore le faire un quart d'heure en plus sans trop de risque. Bon à  noter par ce petit coefficient de 46.
L'orientation n'était pas complètement Ouest mais ça restait bien naviguable dans la baie.
Juste au moment où on se met à  l'eau, un petit grain fait tomber le vent. J'ai pu tirer quelques bord mais Rémi est resté scotché.
Nico planait bien avec 6,8 et 120 litres.
Petite pause de 15 minutes pendant le trou d'air puis le vent est reparti. J'étais light au début mais bien toilé à  la fin. Comme d'hab avec ma ray, j'ai plafonné à  l'approche des 30 noeuds.
Sur la fin c'était bien bien lisse mais j'étais déjà  crevé.
Sortie sous le soleil, bien agréable pour se changer.

Content de ma séance de décrassage. Après une bonne grippe je ne suis pas au top mais la crève est passée.

Chose curieuse pour ceux qui naviguent depuis longtemps dans la baie. Le banc de sable s'est reconfiguré un peu comme au début en 2009, il est redevenu assez rectiligne. C'est plus facile pour prendre le run.
Mes spots : w-idf.fr
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2015 19:50

Re: CR Baie de Canche dimanche 1 mars15 #3
Citation :

remi94 a écrit :
Bonjour à  tous,
Petit CR de la nave du jour après un peu plus de deux mois sans nave pour cause de blessure.

On est pas passé loin de la correctionnelle !!
On arrive sur place à  7h50, on est tres tres loin des 22/32 noeuds annoncés !!! il y a dans les 15 kts, quelques rafalounettes à  18/20 noeuds grand max.
Je décide de prendre ce que je pensais avoir emmené de plus gros ^^, j'avais pris 5,6 6,3 et 7m puis tb2 58 et rrd 98
Au moment de prendre ma 7m, je vois que je me suis planté, c'est la 8,6 que j'ai à  la place (mais pas le mat) !!! bon bah, on va y aller en 6,3 , je déroule ce que je pensais etre ma 6,3 ; Mer.... c'est pas ma voile (mais celle de Fantomarc avec qui j'avais fait le dernier covoit (il ne s'en était pas aperçu lui non plus depuis deux mois) !!!!
la journée commence bien

Allez, je gréé et à  l'eau. 2/3 bords à  faire le bouchon et baigner, ca va pas le faire. je stope et attends que le vent monte. au bout d'un moment, ca y est ca monte ! j'enchaine les bords, le vent est WSW je pense, c'est pas regulier partout mais ca planne pas mal. Les relances au jibe sont bien difficile mais je m'amuse bien.
On aura eu au max dans les rafales 22/23.... allez, grand grand maxi 25 je pense.
Une petite nave au soleil (vers la fin) sous toilé c'etait ce qu'il y avait à  prendre et c'est ce que j'ai pris.
31,86 kts en vmax à  la lecture de l'ecran gps et 32 bornes je crois (petits bords).
Covoit avec Cyber et rencontre de Nico, un nouveau kiffer
A bientot
Rémi


Image redimensionnée

Image redimensionnée






Merci pour le dépoussiérage Rémi ;0)

Je ne l'est pas déballée depuis juillet, j'ai fait du 7,2- 5,4- 4 m depuis. En fait, je me rends compte que c'est une taille de voile que j'utilise plutôt dans le chud.;0).
Mais j'en aurai peut-être besoin le we prochain. :0))
NCuV NCuV
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 27/02/2015 11:47
  • De paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 102
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2015 23:05

Re: CR Baie de Canche dimanche 1 mars15 #4
C était très cool cette petite session matinale. Belles lumières, pas trop froid. Je ne connaissait pas bien la baie de canche, en tout cas pas sous ce jour là . Très satisfait de cette matinée, très secure pour la saison (la dernière fois que j ai navigué, je m étais bloqué le dos au bout d un bord et je n avais pas envie de refaire la même...

6,8 pour 120 litre, c était parfait. Juste la prochaine fois recharger le GPS la veille, plus de dégueli dans la voile et en serrant la vis d aileron ca devrait être encore mieux. Mais pour une première fois en matos de slalom, je trouve ça bien cool.

Merci aux conseils de Rémi et cyber. En arrivant, j ai même pas regardé le spot et fais confiance a leur ressenti pour choisir le matos. Parfait..