Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2015 20:51

CR Cotentin 10-11-12 janvier 2015 #1
Un petit cr rapide de ces deux premiers jours sur place

Hier nav à barneville avec master sorlut, j'étais en 3.7, condition side on, vagues 1m, 3h au taquet puis le vent baisse, je remballe et direction urville. Sur place, une quarantaine de planches à l'eau, pas mal de minots de l'Assun. 2h de nav taquet en 4.7 ds du side on et 80cm de vagues. Bilan: une très bonne première journée. Ok le side on, c'est pas l'idéal mais c'est hyper formateur!

Aujourd'hui, direction urville je pars pour gréer 4.7 mais la poulie d'amure me reste dans les mains à l'étarquage... je vais au club de voile et bricole une répa vite fait avec les moyens du bord, je pars enfin à l'eau (1h de perdu dans l'affaire) mais le vent se casse la gueule au bout de 20 min... a ce moment là je croise jb74 et on décide de bouger sur siouville (mais trop on et gros en vague!) puis carteret où on finira par naviguer 2h en mode freeride... Bilan: journée moyenne.

Demain j'ai deux options:
1. Aller me faire défoncer à siouville
2. Faire mon chicken et aller à Anneville (spot de repli)
Mon coeur balance...
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2015 08:04

Re: CR Cotentin 10-11-12 janvier 2015 #2
Bon courage pour le carton à Siouville !!!
libre penseur
JB74 JB74
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/12/2009 16:09
  • De caen
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 117
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2015 21:44

Re: CR Cotentin 10-11-12 janvier 2015 #3
Alors tibo, ca a donner quoi ce siouville à
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2015 22:22

Re: CR Cotentin 10-11-12 janvier 2015 #4
Citation :

JB74 a écrit :
Alors tibo, ca a donner quoi ce siouville à

Je suis d'abord passé à  Anneville ce matin à  la pleine mer mais le plan dl'eau n'était pas folichon, très désordonné et tout juste quelques vagounettes. Ajouté à  cela, aucun planchiste sur place.

Je remonte donc sur Siouville. J'arrive en même temps que kuent, le vent monte, tout le monde part à  l'eau avec des voiles entre 4 et 4.5, il y a des grosses mémères dans le fond à  taille de mat et des mousses de 2m à  passer... Ambiance! Donc grosses conditions + dévente dans la barre + temps très couvert, visibilité réduite, crachin continuel et le froid = je ne me suis pas mis à  l'eau... Il faut être sûr de son niveau pour y aller et me concernant, je pense que je suis encore trop juste techniquement. Du coup j'ai admiré le spectacle, le plan dl'eau n'était pas hyper clean mais de très beaux surfs quand même (notamment Y Sorlut et un gars en kite qui maitrisait grave)!
Kuent est allé dans la marmite mais sa board a pris un petit coup sur le nez, donc sorti de l'eau prématurément...

Week end bien cool en tout cas avec pas mal de rencontres sur les spots (locaux et autres) & nav sur 3 nouveaux spots.

Voilà  maintenant place à  l'hiver, la neige et le ski!
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
Kuent Kuent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/10/2009 12:39
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 570
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2015 22:48

Re: CR Cotentin 10-11-12 janvier 2015 #5
Yes tibo bien résumé!!
Perso je voulais tester le pied après 3 semaines sans PAV;
C était peut être pas forcément la bonne session, mais on choisit
pas toujours ces jours off.,,,c'était un fat Siouville en SW
légèrement Side on avec 30 nœuds et taille de mat honorable dans les séries..
Je suis parti en 4.2 et 76L, ça été court mais intense, je me suis fait nicker dans
la fameuse molle dans la barre..:jibe en sortant de surf après avoir analysé le plan dl'eau qui paraissait facile à  passer, mais non,
d'un coup perte de planning, la série arrive, je passe la première,mais à  la deuxième rien a faire que tout planter, coucher le mat sous l'eau
et brassage!! Perte de matos, grosse séance de natation avec l'apnée qui va bien,
et je retrouve mon matos sur la plage avec la planche défoncée : nez qui a taper en choux-fleurs, et
également un coup sur le pont!! Fin de session!!!
Le seul point positif c'est l'entorse qui va mieux... Faut bien voir les points positifs!!!

En résumé un bon gros siouville d'hiver qui pardonne pas.,,