Re: qui fait de la formula au kiff ?
Ok Pour la formula MAIS !
Réfléchissez bien, quels sont vos besoins de naviguer dans le petit temps.
Perso 110 kg et je navigue principalement (question de temps) sur les lacs de Moisson et Lery Poses,
j'ai eu 3/4 formulas en 12 ans et jusqu'à 11.8 de voile.
La formula,
C'est la course au matos super cher, si on en veut du bon.
Cela casse très vite : latte en carbone, mast 5.50 en 100% + extension, wich 310 extra large et en carbone...les airons à 250 300 balles...
Cela prend beaucoup de place dans la remorque, rien que de monter le matos j'étais déjà crevé.
Actuellement, Ça fait 2 ans que j'ai tout revendu (pour une bouchée de pain) pour du matos plus conventionnel une JP super light wind 90 x 2.35 et 154 litres 8kg et une 9.2 Rs-slalom Pryde veille de 7 ans et c'est un super combo.
Avec 10 nd je passe partout jusqu'à 22 nd et 31 nd au gps, en lac comme en mer et dans un confort top, bien plus facile à faire fonctionner et tennir.
Aujourd'hui, je vais à l'eau sans me poser trop de question. Si cela monte, comme la dernière fois, j'ai souqué à donf la voile, et c'est repartis pleine balle.
Quand les raf on passés à 25/28nd, j'ai enfin changé pour une Exo black 118l 42 d'aileron et toujours 9.2.
Bien plus simple je vous dis.
A moins de vouloir faire des compètes; au jour d'huis, on trouve du matos beaucoup plus facile, costo et moins cher; Si vous voulez faire le Cake, regardez du côté du kite + foil, Ça marche trés fort et dans trés peu de vent (mais pas en lac avec les algues) et 5/6000€
C'est bientôt Noël et Ça tombe bien y'a le salon nautique cette semaine avec Joel d'au-spot qui en est fou (du foil) et il vous offre l'entrée si vous allez le voir sur son stand.
A vous de voir!
phil
Spinout78