Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Doutzi Doutzi
  • Joint: 25/07/2013 23:27
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2014 23:47

Départ pour quebec #1
Salut à tous,

Je part à Quebec pendant un an pour mes études mais je ne compte pas abandonner la planche pour autant! Peut être que certains d'entre vous on déjà eu l'occasion d'y naviguer et peuvent me conseiller ou me donner de bons plans sur place ?

Bonne année de planche à tous
Doutzi
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2014 11:15

Re: Départ pour quebec #2
J'ai passé quelques mois du côté de Montreal. C'est pas les lacs qui manquent. J'ai vu des planchistes à Pointe-claire (sur un lac qui est en fait le Saint-Laurent) et d'autre part du côté de Oka, la sortie de la rivière des Outaouais.

Si tu es a la ville de Quebec même j'ai pas de tuyaux à te donner, mais le coin est chouette est les gens sont très chaleureux. Pour la planche Ça me semble quand même pas évident, entre décembre et avril l'eau gèle (en principe mais avec le réchauffement c'est plus toujours le cas).
Mais y a pas mal de choses sympa à faire ;) trainer dans l'bois, fumer du pot, le hockey sur glace, la poutine, etc...
bon séjour
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
attilas attilas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/08/2009 11:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 157
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2014 12:31

Re: Départ pour quebec #3
Bjr doutzi

Moi je te propose de te calmer sur la PAV , déjà que tu vas plus vite que moi par respect tu devrais me laisser devant …
Bon en activité tu peux faire trappeur amateur avec langage du castor et fabrication tous types d'accessoires en peaux et sculture à la hache ou la tronÇonneuse , pêche au saumon avec les ours , enfin tu vois le choix est vaste et quand tu auras le temps de bosser à l'école.
j'oubliais canoé en peau de je ne sais pas quoi.
Oublies pas de prendre comme médicament du Nikafon 1000 les québecoises sont super gentilles….j'adore le sirop d'érable.
Bon j'arr^te mais bêtises , faits attention à toi et bravo pour ta réussite scolaire.
En attendant la prochaine virée dans le sud tous emsemble je vais m'entraÎner dur

bertrand