Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
coulapic7 coulapic7
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/10/2011 08:24
  • De Versailles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 204
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2014 21:27

CR Crotoy samedi 16 aout #1
Finalement j'ai eu des remors en pensant au super compte rendu que nos combattants de saint aubin ne manqueront pas de nous faire. A 13h30 je me suis décidé et j'ai opté pour le crotoy avec deux noeuds de plus dans les prevs par rapport a st aubin. Bien m'en a pris, au planning toute la session en 7.5 et 130 litres et avec un beau soleil. Plan d'eau sans vagues mais quand meme unpeu clapoteux.
J'aurais bien rejoins ciberfastfred a sangate demain mais je n'ai pas le niveau vu les conditions de vagues.
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2014 21:59

Re: CR Crotoy samedi 16 aout #2
au moins tu auras bien profité;o)
oliv77 oliv77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 16/09/2013 20:57
  • De ozoir le ferriere
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 57
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2014 00:15

Re: CR Crotoy samedi 16 aout #3
Bonsoir à tous
Je vous livre la mes premières impressions de la baie de somme pour mon premier cr
Pour ma part après 1an et demi de reprise de la planche c était mon bapteme du feu au crotoy aujourd'hui, cela faisait près de 18 ans que je n avais pas remis un aileron en mer .
Quelques petites appréhensions tout de même , parce depuis que je m y suis remis je navigue que sur les lacs de l est parisien que sont jablines ou vaires, c est rigolo mais pas très fun. J ai pas le temps de partir au planning qu il faut déjà faire demi tour
La au moins en baie de somme il y a de quoi se lancer
Au taquet pendant 3h en 135 et 8.0 effectivement plan d eau clapoteux mais déjà suffisant pour mon modeste niveau free ride. Un tel espace m a permis de comprendre plein de chose sur mon flotteur et trouver comment Ça réagit aux différentes pressions exercées , comment tenir un cap..... Plein de sensations largement assimilées pour vous tous mais qui pour moi me permette d être fier de ma cession.
Bon maintenant ce serai bien que j'arrive a jiber, mais je pouvais pas tout faire, je pouvait pas être full speed et réfléchir à comment faire tourner cette satanée planche.

Normalement demain fo encore un peu d espace pour peut être encore comprendre autre chose

Maintenant il est temps de faire dormir les yeux Ça risque d être difficile j ai encore un la banane
le matos: RRD fireride 135 lts/RRD firefly 8,0/NP saber 6,7/407SW
le gus: 183 cm-90 kil
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2014 00:18

Re: CR Crotoy samedi 16 aout #4
Même réflexe que Coulapic. Quand j'ai vu que MF annoncait un BMS grand frais sur le nord, je me suis dit qu'il y aurait de quoi faire au Crotoy pour le fiston qui apprend le waterstart.

On a eu un peu de retard à l'allumage, arrivés sur le spot vers 16h30 pour une marée haute à 16h45.. J'ai confondu avec celle de Wissant qui était à 17h25, après avoir passé 3 h à regarder la météo ce matin. Pas loin de faire dire vrai au proverbe qui dit "qui trop regarde la météo reste au bistro" ou sa version geek "qui trop regarde la météo reste au micro"

15 noeuds rafales à 17 comme prévu. De quoi naviguer en 110 l et 130 l avec 4,7 et 5,4
AU final bonne session avec le vent qui monte (ou le courant qui crée du vent relatif ?)Sortie de l'eau vers 19 h, avec transport du matos sur 300 m...

Sympa de faire la connaissance d'un nouveau kiffeur, Cascador, qui avionnait sur une planche tout carbone avec une 8 m !

J'avais perdu l'habitude de naviguer sur du plat

A la prochaine
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2014 00:19

Re: CR Crotoy samedi 16 aout #5
Recopie du message de Cascador dans le forum CR

Citation :

cascador a écrit :
Super session au Crotoy de 15h30 à 18h30.
Un peu mou au début puis le vent a rapidement pris des tours comme prévu :o)
Sympa de rencontrer des membres du kiff.
Demain, bonne journée prévue à Poses.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.