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Re: Challenge Speed 2009 #961
Hahahaha!!! Superbe laurent!
Mon pauvre diabolocalimero, tout le monde t'en veut...
Sinon, puisque tu soulages ton agacement à  ne pas avoir été invité à  navigué avec nous au plat pays des tulipes et de la mimolette en pointant du doigt notre inculture concernant l'aménagement du territoire hollandais; je me suis un peu documenté sur la question afin de pouvoir te parler de ce spot sans risquer de commetre à  nouveau de grossière erreur...
Donc en fait, comme l'a souligné notre spécialiste, nous ne naviguons pas sur un polder, mais par contre on gréé sur le polder...
Et on navigue entre 2 polder, toute cette zone était un grand bras de mer sur lequel les hollandais ont gagné du terrain en asséchant des bandes de terres.
La mer a donc été découpée en bras de mer qui forment un réseau de canaux entre les polders.
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Re: Challenge Speed 2009 #962
Bon voici de quoi égayer un peu la journée de notre diabolo:
Tu peux encore profiter un peu d'être devant un gros...
Toujours pas une trace à  conserver qui me permetrait de remonter dans le classement !
Pour la Vmax je me doutais bien que les dernières Vmax lue (lorsque le GPS barbotait dans sa pochette) étaient bizarre.
Comme quoi la puce sirfstarIII faut pas lui en demander de trop non plus.
Donc après un bon nettoyage de trace (en fait y'a juste la dernière demi-heure de la session qui était bein foireuse, ça correspond pil au moment où ma pochette à  lâché et à  commencé à  prendre l'eau, le reste de la session était nickel), voici ce qu'il en reste:

Et quand au 5*10sec, ça je me doutais que ça n'allait pas être terrible, non pas à  cause de la longueur du bord mais plutôt parce que c'était super carré et qu'il fallait abattre juste sur quelques econdes en "sortant" du run pour choper une accélération.

Donc voilà , une session magnifique tout de même mais pas de quoi affoler le compteur:

5 best 1 second (at least) average = 59,89km/h [32,34Knots]

1 second run n°1 = 63,08km/h [34,06Knots] (17,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 61,85km/h [33,40Knots] (17,2 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 58,68km/h [31,68Knots] (16,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 58,07km/h [31,35Knots] (16,1 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 57,77km/h [31,19Knots] (16,0 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 55,72km/h [30,09Knots]

10 second run n°1 = 57,61km/h [31,11Knots] (160,0 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 56,61km/h [30,57Knots] (157,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 55,82km/h [30,14Knots] (155,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 54,65km/h [29,51Knots] (151,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 53,93km/h [29,12Knots] (149,8 m. in 10,000 s.) -


Image redimensionnée

Image redimensionnée

Voilà , donc un peu plus de 34nds en Vmax et 30nds au 5*10sec.
On voit bien sur la trace que c'était carré, il fallait s'éloigner du run et traverser les piquets pour prendre une Vmax ce qu'il était tout à  fait possible de faire parce que c'était plat partout mais avec 25nds, ça doit rapidement clapoter.
Sinon sur tous les bords de travers le long de la digue en général ça tourne autour de 29-30nds maxi.
Pour faire des scores il faudra donc privilégier des orientations où l'on navigue abatu le long de la digue (NO ou SO).
Mais vu le rapport vitesse/relevés de vent (12-17nds pour 30nds au 5*10sec) à  mon avis, même au travers on doit pouvoir faire beaucoup mieux avec 20-25nds.
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Re: Challenge Speed 2009 #963
Et voici pour marco:

5 best 1 second (at least) average = 53,70km/h [28,99Knots]

1 second run n°1 = 56,52km/h [30,52Knots] (15,7 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 55,84km/h [30,15Knots] (15,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 54,11km/h [29,22Knots] (15,0 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°4 = 51,41km/h [27,76Knots] (14,3 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°5 = 50,62km/h [27,33Knots] (14,1 m. in 1,000 s.) -


5 best 10 second (at least) average = 52,55km/h [28,38Knots]

10 second run n°1 = 55,23km/h [29,82Knots] (153,4 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 54,63km/h [29,50Knots] (151,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 52,95km/h [28,59Knots] (147,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 50,08km/h [27,04Knots] (139,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 49,86km/h [26,92Knots] (138,5 m. in 10,000 s.) -

Image redimensionnée

On voit déjà  qu'il n'a pas pris de grosse abatée, il reste plus ou moins sur le run, et avec le sous-toilage (7m et warp 62, ça faisait très short, il ne planait quasiment jamais sur le bord retour), ça fait déjà  une belle glisse!
J'ai testé son matos, ça a l'air vraiment excellent, j'aime beaucoup les petites exo, bon moi j'étais clairement sous-toilé mais à  mon avis y'a vraiment de quoi faire avec du vent!! Guillaupe ne va pas garder sa place logtemps...
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Re: Challenge Speed 2009 #964
Bon blague à  part on peut aussi arrêter de se charrier : la performance est très forte pour des conditions de vent quand même très faible
De toute façon la lutte est déséquilibrée et je savoure chaque jour le fait d'être devant car je sais que ce n'est qu'une question de jour.

Pour le reste, l'histoire du polder, ça m'intéressait surtout de savoir comment ça fonctionnait. J'avais pensé à  un canal mais j'avais l'impression que l'étendu dl'eau était trop importante. Loin de moi l'idée de pointer une quelconque "inculture". D'ailleurs pour moi, les canaux situés sur un polder font partie intégrante du polder puisque comme le dit Marcsaker un polder correspond à  une terre gagnée sur la mer. C'est pas parce que c'est de l'eau que cela change quelque chose... A moins que le niveau du canal soit supérieur au niveau de la mer. Ce sont que des suppositions de bistrot. Je n'ai aucune prétention en matière de géographie.

Amicalement
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Re: Challenge Speed 2009 #965
Nan mais t'inquiètes pas, moi en géographie,ce que je revendique,c'est une totale inculture!!
Pour ce qui est de se charrier, j'attends surtout avec impatience que l'on se retouve encore sur un spot pour naviguer ensemble, c'est quand même plus sympa que par trace interposée.
Et puis on s'était bien marré à  collignon, ça serait cool de se refaire un petite session ensemble (en baie d'authie par exemple) avec mon matos cette fois!
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Re: Challenge Speed 2009 #966
au fait fix, je ne pourrais pas remonter les voiles .....

donc faudras faire à  la rame
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Re: Challenge Speed 2009 #967
coooool, j'gagne une place en V5*10 et deux places en Vmax :)

vivement la prochaine session "glissante" que j'explose Guillaupe
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Re: Challenge Speed 2009 #968
Citation :

mechouille a écrit:
au fait fix, je ne pourrais pas remonter les voiles .....

donc faudras faire à  la rame


RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaagh!!!!
Bon ben va falloir dire à  seb qu'il les envoie...
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Re: Challenge Speed 2009 #969
Citation :

marcsaker a écrit:
coooool, j'gagne une place en V5*10 et deux places en Vmax :)

vivement la prochaine session "glissante" que j'explose Guillaupe


Bah dépêche toi avant que je ne change de matos alors... Car j'ai bien l'intention de m'équiper autrement prochainement........
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Re: Challenge Speed 2009 #970
Citation :

FiX a écrit:
Nan mais t'inquiètes pas, moi en géographie,ce que je revendique,c'est une totale inculture!!
Pour ce qui est de se charrier, j'attends surtout avec impatience que l'on se retouve encore sur un spot pour naviguer ensemble, c'est quand même plus sympa que par trace interposée.
Et puis on s'était bien marré à  collignon, ça serait cool de se refaire un petite session ensemble (en baie d'authie par exemple) avec mon matos cette fois!


Si jamais FiX vient en baie d'Authie avec un gros coup de SO, déjà  qu'il fait 35kn sur un bord travers avec du 12/17nds, ca risque de chauffer une nouvelle fois en tête du classement.

Mechouille va devoir demander sa mutation de Montpellier vers Berk...
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Re: Challenge Speed 2009 #971
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

FiX a écrit:
Nan mais t'inquiètes pas, moi en géographie,ce que je revendique,c'est une totale inculture!!
Pour ce qui est de se charrier, j'attends surtout avec impatience que l'on se retouve encore sur un spot pour naviguer ensemble, c'est quand même plus sympa que par trace interposée.
Et puis on s'était bien marré à  collignon, ça serait cool de se refaire un petite session ensemble (en baie d'authie par exemple) avec mon matos cette fois!


Si jamais FiX vient en baie d'Authie avec un gros coup de SO, déjà  qu'il fait 35kn sur un bord travers avec du 12/17nds


Aaah antoine...
C'est bien gentil de vouloir m'encourager, mais quand même...
C'est pas 35 mais 34nds et 12-17nds c'était les relevés mais je sais pas où est la balise, pour moi il ya eu plus dans les claques au moment où j'ai scoré, un bon 20nds je pense.
Ensuite au travers on voit que ne fais jamais beaucoup plus de 30nds, les Vmax ont bien été obtenue avec une bonne abatée, je reprends au moins 40° par rapoort à  la digue.

Ca fait pas du tout la même chose!!!!!!!!!

Bon ce WE pour changer un peu, nous on va se faire une session slalom dans le clapot, on lâche pas l'entrainement là !!!
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Re: Challenge Speed 2009 #972
Citation :

Guillaupe a écrit:
Bah dépêche toi avant que je ne change de matos alors... Car j'ai bien l'intention de m'équiper autrement prochainement........


tu sais bien que nos scores ne sont pas franchement dépendantes du matos utilisé, mais plutôt des conditions de vent et de plan dl'eau :D
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Re: Challenge Speed 2009 #973
Citation :

FiX a écrit:
Bon ce WE pour changer un peu, nous on va se faire une session slalom dans le clapot, on lâche pas l'entrainement là !!!


yes !!!! vivement samedi !
gros programme pour le jour de mon anniv ;) livraison de planche, récup de planche, nav' et resto :D




euh, à  part çà , tu crois que ta Warp passe sur le CS à ...
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Re: Challenge Speed 2009 #974
Citation :

marcsaker a écrit:
Citation :

FiX a écrit:
Bon ce WE pour changer un peu, nous on va se faire une session slalom dans le clapot, on lâche pas l'entrainement là !!!


yes !!!! vivement samedi !
gros programme pour le jour de mon anniv ;) livraison de planche, récup de planche, nav' et resto :D




euh, à  part çà , tu crois que ta Warp passe sur le CS à ...


Non, pas du tout, mais si je suis en 8.4, nono est en 7m...(donc je peux prendre sa 8.4)
Et sinon je peux prendre le 460 platinium de fanfan qui ne sera pas là .
Mais y'a pire comme problème..., on a plus de wish...
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Re: Challenge Speed 2009 #975
bon ben finalement nos soucis de matos ont été résolus ;)

pure session à  Herkingen today, j'ai battu ma Vmax (je gagne ... 10ème par 10ème)
si Guillaupe n'a pas navigué ce WE j'lui repasse devant (mon seul et unique but dans la vie bien entendu ;))
vmax lue à  30.88 (les 31 s'approchent =D )

en fait orientation SO voire OSO un peu plus abattue que la dernière fois
vent un peu plus fort mais toujours autour de 20kts moyen
on a eu deux heures de bon vent, puis 1h30 de bien plus mou (FiX ne planait plus en RAM F8 6.8 sur sa Falcon 105) puis c'est remonté en toute fin de journée (à  la tombée de la nuit)

très bon bilan avec beaucoup de jibe passés (grosse amélioration pour moi, surtout en planche de slalom 90L)

çà  manque encore d'un peu d'angle pour que l'abattée soit plus franche et surtout travailler la glisse encore et encore

gros gros potentiel pour ce spot en terme de vitesse certes, mais aussi de progression car y'a du flat pour bosser le jibe (et on a pieds !!) mais aussi du bon gros clapal quand on s'éloigne du run pour prendre de la distance, travail des bords de près pour revenir au plus au début possible dans le run etc.

et tout çà  sous le soleil (même si eau très froide, çà  y est l'hiver approche)



PS: désolé encore steph59 nos sessions sont rarement prévues à  l'avance et çà  se décide souvent la veille extrêmement tard (ce matin à  1h30 du mat' en l'occurrence) ou même parfois le matin même très tôt
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Re: Challenge Speed 2009 #976
Atentiooooooooooooooooooon... Nav de dingue!
Je me suis éclaté mais alors éclaté!!
Pas de gros score faute de vent pour la RAM 6.8 qui n'a pas grand chose dans le sac (mais bon ça marche pas top mal quand même avec le platinium), Vmax à  33.01nds
Y'a pas à  tortiller, pour scorer en 6.8 faut absolument avoir du vent aux fesses.
Un bon 20-25nds justeen entrée de run mais malheureusement tout le reste du run était souvent déventé à  15-20nds
Là  j'étais parois très limite planing à  devoir pomper au grand largue en plein mileu du run dans des groses molles.
Mais bon ça glisse tout seul quand même, me suis éclaté avec ma petite falcon 105. C'est cool maintenant les sorties dès que c'est assez flat et qu'il y a un minimum de vent pour être calé ça passe les 33nds sans problème.

Mais alors tout ça c'est rien, c'est pas ça LE truc énorme de la journée...
Et oui, j'ai eu aujourd'hui un déclic qui m'a débloqué plus de 6 mois d'essais infructueux ou très moyens...
CA Y EST JE PETE DES VRAIS RACING JIBE SANS PROBLEME !!!!!!!!!!!
Un vrai déclic, c'est venu en quelques tentatives, 4 ou 5 jibes ou la voile se couchait pas trop mais des ensations très différentes et une voile déjà  plus près de l'eau que de la verticale et puis d'un seul coup, je jibe, je pousse un peu plus mouvement, et là , comme si c'était évident, à  se demander pourquoi ça fait 6 mois que je me prend la tête avec ça, hop la voile se couche complètement!!
Et à  partir de là  ça a été le festival j'ai passé toute la sirée à  faire toucher d'abord les bouts de harnais , puis la chute de la voile puis le wishbone!
Le pied total!!
Et ce qui est dingue c'est à  quel point ça parrait facile alors que ça fait 6 mois que je me galère avec ça à  me tortiller dans tous les sens.
Et maintenant c'est racing à  volonté!!
Et puis cerise sur le gateau j'en ai ressorti 2 full planning!!
Trop, trop trop bon!!!!!!

Et puis je vais ranger le GPS parce quey'a de totue façon vraimnt pas assez pour moi en 6.8
Mais le vent reprend des tours au couché de soleil, il prend mêem sérieusement des tours...
Un bon 20-25 (voir plus à  mon avis pas loin des 30 dans les claques, à  la rue en 6.8) et plus abatu sur tout le run.
JE pousseun peu la session pour voir ce que ça donne avec du vrai vent.
Et là  grosse sensation de vitese comme je n'en ai jamais eu de ma vie de windsurfer... C'est tout simplemet la première fois que j'ntre sur un run de flat avec vraiment de la puissance dans la oile et vraiment abatu, énorme impression de vitesse, sensation d'enlever le frein à  main et que la planche remonte encore au dessus de l'eau.
Aucune indée de ma vitesse parce quévidemment je n'avais plus le GPS, mais bon, j'ai juste eu la sesnsation du potenteil qu'il peut y avori à  attaquer un run vraiment au largue et surtoilé.
Première fois que j'ai cette sensation, j'ai l'impression d'explorer un nouvel aspect de la planche et que y'a moyen d'aller vraiment beauc plus vite que tout ce que je faisais jusqu'à  maintenant.
Pleins de bonnes choes en perspectives!!
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Re: Challenge Speed 2009 #977
Bravo les gars!!!

Voir vos nav à  travers vos CR fait bigremment envie.

FiX, va falloir que tu m'expliques le coup du racing jibe car je n'ai toujours pas été touché par la grace.

Quel dommage que tu es débranché le GPS au moment d'attaquer les vrais runs. Tu sauves la peau de Diabolo.

je remets le tableau à  jour ce matin.

A+,
Antoine
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Re: Challenge Speed 2009 #978
Effectivement ça donne envie.
En plus pour l'instant ma petite virée à  l'Almanarre ne prévoit pas de pouvoir scorer pour l'instant. C'est un peu mou sur les prévisions.
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Re: Challenge Speed 2009 #979
Citation :

verhaeghe a écrit:
Bravo les gars!!!

Voir vos nav à  travers vos CR fait bigremment envie.

FiX, va falloir que tu m'expliques le coup du racing jibe car je n'ai toujours pas été touché par la grace.

Quel dommage que tu es débranché le GPS au moment d'attaquer les vrais runs. Tu sauves la peau de Diabolo.

je remets le tableau à  jour ce matin.

A+,
Antoine


Pour le GPS remballé, c'est vraiment mais alors vraiment pas grave, tous les bords que je faisais c'était pas pour scorer, c'était uniquement dans le but d'aller faire un racing en bout de run!!
Si j'avais pu racourcir les bords et ne faire que 100m à  chaque fois je l'aurais fait, juste pour le jibe!!
Bon là  par contre on arrivait plus à  naviger sur le run à  l'allé et au retour, il fallait faire un long bord de près et sortir du chenal puis un contre bord et rentrer sur le run grand largue, donc forcément ça prenait 5 minutes à  chaque fois.
Et puis j'avais vraiment laissé tombé les "run", en fait quand y'a pas énormément de vent, se retrouver grand largue ça te casse encore plus la vitesse qu'au travers. Et là  l event baissait, j'étais parti gréé 8.4 donc j'ai remballé le GPS.
Et puis finallement c'est remonté et j'ai repris la 6.8 qui était au bord, donc pas de GPS.
Mais bon, ça, ça sera pour una autre fois, le miracle du jour c'était le racing!
J'en ai rêvé toute la nuit, c'est vraiment "touché par la grâce" comme tu dis, c'est marrant comme c'est arrivé d'un seul coup, le déclic...
Et c'est d'autant plus jouissif, c'est comme si ton te donnait un nouveau joujou!!
Ca se fait vraiment tout seul, au début je la metais pas complètement au ras de l'eau pour gagne un peu de temps et ressortir plus vite et pusi en fait après quelques essais je me suis rendu compte que c'était pas plus compliqué de la coucher au ras de l'eau, alors là  après ça c'était a fête!!
J'ai pas arrêter de "jouer" à  faire toucher la chutte de ma voile sur l'eau ou les bouts de harnais (c'est marrant t'es complètement au dessus de ton wish et t'as la vue sur la flotte en dessous de toi en regardant au travers de la voile. Et quand tu lèves la tête tu découvres une nouvelle vue au jibe, tu vois au loin dans ta courbe, c'st assez amusant.
JE ne me serais pris qu'une seule pelle à  cause du racing en voulan faire toucher la têtière, en fait y'a le wishbone qui touche avant!!
J'ai hâte de vous montrer ça en photo (on avait pas de photgraphe hier)

Et puis y'a une chose qui change pas mal avec ce déclic de position pour les racing c'est que maintentant je n'ai plus du tout l'impression d'être sur l'arrière de la planche, au contraire je suis complètement devant le mât et tout le poids du corps dans le strap avant, il ne reste plus qu'un tout petit peu de pression sur le orteils du pied arrière pour faire tourner la planche, forcément, mais c'est même pas sûr que le pied arrière serve beaucoup une fois que la courbe est engagée. Une fois que j'ai appuyé sur l'arrière pour incliner la planche, je me retrouve avec la grément compètement balancé sur l'arrière (et couché) et tout le poids de mon corps passe sur l'avant et y'a les 3/4 du rail de la planche qui s'enfonce dans la flotte, du coup ça tourne comme sur des roulettes et y'a quasiment plus besoin d'appuyer sur le rail avec le pied arrière, c'est la pression sur le pied avant qui maintient la planche en croube.
Assez difificile à  expliquer, mais ça se sent tout de suite.

Alors ensuite faut voir ce que ça donne sur un plan dl'eau plus chahuté, faut pas oublier que le spot là  c'est un billard... (dans le gros chantier je sais déjà  que c'est mort, pas la peine de rêver) mais dans le petit clapot gentil (genre plan dl'eau intérieur) y' ads chances pour que ça améliore grandement la stabilité de la planche.

Trop envie d'en refaire, cette sensation des'engager plein pot dans la courbe, c'est le pied...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 #980
Citation :

marcsaker a écrit:
PS: désolé encore steph59 nos sessions sont rarement prévues à  l'avance et çà  se décide souvent la veille extrêmement tard (ce matin à  1h30 du mat' en l'occurrence) ou même parfois le matin même très tôt


Il suffit de laisser un message sur le forum wave's59 ...