Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 07:21

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #41
C'est vrai que les portraits, ça déchire, reste plus qu'à  trouver la musique qui tue, genre "fin du monde" et tu nous tires des larmes de bonheur..
libre penseur
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 07:25

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #42
Ca me fait d'ailleurs penser que ce serait bien de faire un trombino... C'est trop con des fois de pas se retrouver sur les spots...
Ca vous dirait de mettre vos tronches dans le tableau des kiffeurs ???
libre penseur
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 07:32

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #43
Bonne idée d'autant qu'il faut que je refasse cette semaine le tableau (l'ancienne ligne à  remplir est foireuse depuis le changement de site).
Togamipia
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 07:38

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #44
Citation :

Bouli a écrit:
j'ai enfin rencontré mon coach virtuel ,depuis le temps que j'esperai ce moment la , voici son super site pour ceux qui débute comme moi .
PUB: coach virtuel


C'est vrai que j'ai moi aussi commencé en lisant le récit d'Olivier. Tu vois Olivier, tu es le papa spirituel de 2 windsurfeurs...

Citation :

revenant au photos , je vais pas vous cacher que je suis deçu , ce sont mes premieres photos de windsurf en vague et c'est pas vraiment toptop , mais bon c'est partie remise et l'avantage c'est que je peux que faire mieux la prochaine fois loool , dsl pour ceux que jai loupé ou pas pris du tout en photo ,mais c'etait pas evident avec tous ces foufous sur l'eau ;)

donc vous me reverez rapidement sur un spot de vague et surement mieux equipé ( et avec plus de maitrise aussi )

Photo wissant

Les photos sont géantes (et je dis pas ca seulement parceque je suis dessus une fois sur trois...)

D'ailleurs, je propose que l'on dise qui est sur la photo car je ne reconnais pas toutes les voiles du kiff...

1 : Verhaeghe / donkey kick
2 : ?
3 : Paquito el frontloopeur
4 : Verhaeghe / Backloop
5 : Verhaeghe / donkey kick
6 : VJM / saut
7 : à / high jump
8 : à / table
9 : à / saut
10 : Verhaeghe / backloop
11 : Sk8gpe / saut one-foot
12 : à / saut
13 : Verhaeghe / table (modeste)
14 : ?
15 : Sylvain / table
16 : kite
17 : Verhaeghe / saut
18 : Verhaeghe / Portrait
19 : Tita / Portrait (J'adore cette photo)
20 : Tita / Portrait
21 : Sk8Gpe / Portrait
22 : Verhaeghe / planning
23 : à / passage de mousse
24 : Tita / Portrait (Rob, méfie toi, ca cache qqchose...)
25 : VJM / Portrait
26 : Sylvain / Planning
27 : Pil / Planning
28 : Véli / floater
29 : Véli / planning
30 : à / jibe
31 : Pil / passage de mousse
32 : Sk8Gpe / calme avant la tempête
33 : Véli / Portrait
34 : Sk8Gpe / passage de mousse
35 : VJM / passage de mousse
36 : VJM / passage de mousse
37 : VJM / passage de mousse
38 : Paquito / passage de mousse
39 : Sk8Gpe / jibe
40 : Sylvain / jibe
41 : Olivier / passage de mousse
42 : Olivier / portrait
43 : Olivier / planning
44 : VJM / planning
45 : à / jibe
46 : à / high jump
47 : Verhaeghe / donkey kick
48 : Sylvain / backloop
49 : kite
50 : Verhaeghe / donkey kick
51 : photo d'ambiance
52 : Olivier / Portrait (très chouette photo)
53 : Sk8Gpe / Portrait
54 : à / backloop
55 : ?
56 : à / table top tweaked
57 : Kite
58 : Kite
59 : Sk8gpe / Gwada style
60 : Verhaeghe / Frontloop no hand (et bientot no theeth)
61 : Verhaeghe / backloop
62 : VJM / saut

Je vous laisse ré-edditer la liste pour completer/corriger avec les noms ou les moves

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 07:57

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #45
salut a tous,

Top session en effet, ca fait plaisir d'envoyer comme ca sous le soleil.
Ca fait du bien physiquement et mentalement une bonne session comme ca !!!

Pleins de kiffeur a l'eau, bonne ambiance, vivement la prochaine !

Merci Bouli pour les tofs; elles sont tip top.
y'a plus qu'a enchainer le mode rafale sur les moves et ce sera super !!!

@+ et bon courage a tous pour le taf.

SM
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #46
La 9, je crois que c'est Sk8Gpe.
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #47
MERCI tout le monde c'est vraiment sympa

je vais mettre dès que j'aurais un peu de temps pour faire de la place et du trie , des photos en taille normale sur un ftp .

J'ai vraiment pris mon pied à  vous shooter et je vais remettre ca aussi souvent que je le peu .

ensuite ,j'ai été vraiment surpris de voir le bon niveau de notre petit klan ( ou club lol ) en vague ,en plus j'en est loupé des bons, comme toma et arnaud94 que jai pas vu du tout ,tita et rob mais je savais pas que c'etait eux ,pour la petite histoire , j'ai reconnu tita sur la plage grace à  sa petite planche qu'elle nous avait parlée sur le kiff ,donc apres je lai prise en photo mais en portrait ( sur l'eau c'etait trop tard ),donc un grand bravo à  vous tous et promis je ferais mieux le prochain coup c'est kler ;)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 10:33

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #48
Pareil
j ai su que Tita et Rob etaient là  car en gréant j entends un mec dire a ses copains :" t as vu la nana avec la ptite planche à " !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #49
La 9 c'est moi, oui...
D'ailleurs, la suite de ce saut (ou d'un autre identique) se trouve quelques vignettes plus loin, un pied hors du strap, dans une position bien inconfortable.

Un GRAND MERCI à  Bouli, et vivement la suite (as-tu eu quelques clichés de mes surfs ?)

A+
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 10:35

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #50
Vu l'engagement, je vote pour la 11: ce one foot d'Arnaud, terrible !
La 27 pas mal non plus pour le look de spéléo camelbacké de Pil...
Et que dire du regard de vieille fouine burinée de Vince sur la 25... fait peur !
Re-bravo pour tes photos Bouli et les nombreux portraits.
Un complément : 51 : Assis sur la gauche : Tom the Duke & maybe Cédric (prof de gym du cru capable de high jumps stratosphériques... perchiste ça aide.)
Togamipia
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #51
Citation :

Togamipia a écrit:
[...]
Un complément : 51 : Assis sur la gauche : Tom the Duke & maybe Cédric (prof de gym du cru capable de high jumps stratosphériques... perchiste ça aide.)

La moue de Thomas exprime assez bien ce qu'il a pensé de la session ;)
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #52
Bien les photos Bouli. Le 350d est décidément un bon appareil. Tu as quoi comme obj dessus?

Juste une petite remaque: fais gaffe à  ton horizon, ça penche!!
(dans le sens du vent et du courant, c'est peut-être pour ça que ça plane difficilement dans la barre)
Sinon un coup de photoshop ou autre et le tour est joué!

Comme Toma, j'ai trouvé la session bof. C'est vraiment pas la meilleure que j'ai faite à  800. Sans doute le manque de vagues dignes de ce nom mais certainement aussi parce que j'étais pas dans mon assiette ni sur l'eau, ni à  terre. Dsl à  ceux que j'ai vus si j'étais pas très causant, mais c'était pas trop le jour...
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #53
merci rob , oui tu as raison pour l'horizon ,mais j'ai pas eu le temps de faire un petit post traitement sur toshop , j'étais harcelé pour mettre les photos en ligne loool .

Pour l'objectif , c'est un TAMRON AF 70-300 mm f/4-5.6 Di LD Macro 1:2 , mais j'étais court avec :(
j'ai posté également les photos sur un grand forum de photo que je fréquente , pour avoir un max de conseils pour la prochaine fois ,il y a des trucs que je m'explique pas ...
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #54
tres belle tofs Boubou

Antoine dans ses oeuvres
Image redimensionnée

Antoine la tête a l'envers
Image redimensionnée

c est du propre ca
Image redimensionnée

c est sur que la vague ca bouge plus que le slalom ....., mais ca va viendre .....
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #55
Citation :

Bouli a écrit:
il y a des trucs que je m'explique pas ...
comme quoi?
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 14:31

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #56
repris le temps de regarder les photos de notre camarade bouli. Y en a vraiment des sympas effectivement. J'avais pas vu celle d'arnaud-sk8gpe en one foot back loop...eh eh eh.
Pas mal certains back d'antoine aussi.
Y a aussi un beau saut simple groupé et assez haut au dessus d'une bonne vague (ça devait etre le matin).
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 14:39

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #57
Et encore le photographe nous avait donné des consignes drastiques: pas de saut à  plus de 100m, ce qui veut dire que l'on ne pouvait pas esperer toucher les grosses vagues et que l'on devait se contenter des petites proches du bord pour sauter. Sachant en plus que souvant il n'y avait quasi pas de fond...

Ceci dit, je n'avais jamais eu des photos de moi en planche de cette qualité avec des vraies conditions.

Merci encore Bouli pour ton dévouement.

Je suggère que pour la prochaine sortie, nous t'offrions ton covoiturage. Avoir d'aussi belles photos en nav', ca vaut bien ca (et bien plus même)!

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #58
Citation :

verhaeghe a écrit:
Merci encore Bouli pour ton dévouement.
Je suggère que pour la prochaine sortie, nous t'offrions ton covoiturage. Avoir d'aussi belles photos en nav', ca vaut bien ca (et bien plus même)!

A+,
Antoine


c'est vraiment plus que sympa Antoine (je te reconnais bien la lol) ,mais je veux pas avoir un régime de faveur sur quoi que ce soit et j'explique pourquoi :

1 je suis venu faire des photos parce que j'aime la photo , je prend aussi mon pied quand je vous shoots, je kiff ( c'est pas que pour vous non mais )

2 personne ne ma demandé de venir le prendre en photo ,c'est moi qui cherchais depuis deja une ou deux nav un covoiturage pour venir sur un spot de vague .( et ca vaut le détour )

et petit 3 ,même si on me vois pas souvent sur l'eau en ce moment , les plus gros progrès que jai fait en planche c'est grâce à  une bonne partie d'entre vous et c'est pas fini ,alors si mes quelques photos peuvent faire plaisir ,ca me fait plaisir à  moi aussi :)


pour répondre à  rob , ben je trouve que ca manque de peps et de netteté ,alors c'est peut etre du à  la lumière ,la distance aussi ,j'etais assez court avec le 300mm et j'aurais vraiment du nettoyer plus souvent mon objectif ,je l'ai fait qu'une fois avec le produit qu'il faut à  la voiture , alors que jai pris de leau ,de la mousse, du sable ,enfin un peu de tout dessus toute la journée ,parce que sinon je pense que mes réglages sont pas trop mauvais ,mais jai pas le résultat que je voulais , la prochaine fois j'espère mieux faire , si les conditions sont la ;)


le windsurf c'est la source
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 16:55

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #59
Le windsurf doit certainement être l'une des disciplines les plus difficiles à  photographier:
* l'environnement hostile pour les appareils photo : sable / eau salée / vent fort
* l'action est super rapide et super loin... besoin d'un temps d'exposition très court ce qui réduit la luminosite et d'un gros zoom ce qui réduit encore la luminosité. Sans soleil, c'est mission impossible
* L'action est tellement rapide que réussir à  avoir le saut à  son apogée est très ardu.

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Wissant 12/05 - Magic session #60
Citation :

Bouli a écrit:
pour répondre à  rob , ben je trouve que ca manque de peps et de netteté ,alors c'est peut etre du à  la lumière ,la distance aussi ,j'etais assez court avec le 300mm et j'aurais vraiment du nettoyer plus souvent mon objectif ,je l'ai fait qu'une fois avec le produit qu'il faut à  la voiture , alors que jai pris de leau ,de la mousse, du sable ,enfin un peu de tout dessus toute la journée ,parce que sinon je pense que mes réglages sont pas trop mauvais ,mais jai pas le résultat que je voulais , la prochaine fois j'espère mieux faire , si les conditions sont la ;)
C'est un peu le problème avec des focales à  partir de 300. Il faut une qualité d'optique irréprochable et une ouverture importante (pour pouvoir diminuer sensiblement la vitesse d'obturation). Tu avais quoi comme réglages hier? tu étais en mode programme sport?

Pour ce qui est des conditions, c'est clair qu'il faut essuyer souvent la lentille. Un pare-soleil peut également la protéger.
Une housse étanche peut aussi s'avérer utile pour protéger l'appareil et le zoom des embruns et du sable.