Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2023 00:45

Re : SA dimanche à la fraiche #41
quote]
nalex a écrit :
C était dantesque...
Arrivé vers 10h15 à sangatte avec nico..perso jamais eu autant de vent...30- 50 nœud... c'était la guerre sur l eau...[/quote]

Ouai! LA GUERRE c'est moche!!
Tour les protagonistes ont déjà bien résumé la situation...
Partie de l'est Paris avec Alex, on arrive à 10h15 sous un ciel bien dégagé et un vent à décorner les boeufs !!! Rapide coup d'œil au plan d'eau en mode champagne :) Jamais fait un choix de matos aussi rapide :) !! 3.0 68 l.. je gré en vitesse et part sabre au clair en découdre....Sur les 3 premiers AR je me fait défoncer comme jamais , quasi impossible de border, impossible de sauter et impossible de surfer ..Alex se met à l'eau à son tour en 3.4... petit coup flip avec son histoire de tetiare...du bord je le vois en galère à 200 mètres...le temps de régler mes bouts avant d'aller à sa rencontre , plus d'Alex... Je le cherche un moment sur le plan d'eau sans succès, et commence à basculer en mode flip,... Avec ces condiz et ces températures mieux vaut n'a pas trop tremper..Ouf de soulagement quand je l'aperçois sur la plage, au loin , il a dérivé de ouf...
Retour à l'eau ensuite avec Sail puis Nils qui nous rejoignent.. Ça reste très fort dans les rafales , mais le vent moyen baisse d'un ton et sa devient gérable et exploitable en 3.0.. on va pas se mentir, c'était bourrin style, c'est clair :), mais perso j'ai bien aimé, des sauts et surfs validés dans des condiz de vent XXL..contrat rempli pour moi, retour au stand @ 15h sous le soleil...
Cette sess m'a également permis de valider la pleine utilité d'une 3.0 dans ce type de condiz .. en 3.4 je n'aurai rien fait...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/01/2023 08:30

Re : SA dimanche à la fraiche #42
Merci pour vos CR sur cette bataille ;). C'est dommage que vous les ayez écrits dans ce fil car ce dernier disparaîtra bientôt comme tous les autres de ce salon. Il faudrait déplacer vos récits dans le salon approprié.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2023 11:53

Re : SA dimanche à la fraiche #43
Citation :

sailpower a écrit :
Allons allons un peu de serieux, j'ai une tronche à finir au crotoy??? Encore moins à boulogne ou sainte cecile par ouest soyons un peu raisonnable...


t'es snob, en fait

vu les CRs, y avait clairement plus de plaisir à prendre au Crotoy ce jour là (sauf si on aime les s hard core ) - même si le Crotoy n'est pas qualifiable en spot de "vagues propres"

St Cécile, j'avoue, j'allais trop loin. Mais Boubou, tu rates qqc. Pas grave, c'est la vie. Peut-être une 2ème pensée un jour, quand tu verras les photos de sauts & surfs à Boubou en NO, avec du gros niveau. (en Ouest, c'est un peu moins bien, la zone quali est un peu plus limitée - mais c'est encore très bon - pour moi).

nb: c'est pas ta tronche qui t'empêche de profiter de ça. C'est ce qu'il y a derrière, entre les 2 oreilles
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2023 11:55

Re : SA dimanche à la fraiche #44
Citation :

VJM a écrit :
C'est dommage que vous les ayez écrits dans ce fil car ce dernier disparaîtra bientôt comme tous les autres de ce salon. Il faudrait déplacer vos récits dans le salon approprié.


100% d'accord avec VJM (ça méritait d'être relevé )
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2023 13:09

Re : SA dimanche à la fraiche #45
Citation :

Gealion a écrit :

t'es snob, en fait

oui completement. Enfin je crois surtout qu'on ne fait tout a fait de la planche de la meme facon.... ni avec les memes attentes....

Citation :

Gealion a écrit :
vu les CRs, y avait clairement plus de plaisir à prendre au Crotoy ce jour là (sauf si on aime les s hard core ) - même si le Crotoy n'est pas qualifiable en spot de "vagues propres"

St Cécile, j'avoue, j'allais trop loin. Mais Boubou, tu rates qqc. Pas grave, c'est la vie. Peut-être une 2ème pensée un jour, quand tu verras les photos de sauts & surfs à Boubou en NO, avec du gros niveau. (en Ouest, c'est un peu moins bien, la zone quali est un peu plus limitée - mais c'est encore très bon - pour moi).

nb: c'est pas ta tronche qui t'empêche de profiter de ça. C'est ce qu'il y a derrière, entre les 2 oreilles

[/quote]


Je me contrefous de faire des bords pour faire des bords, ca ne presente aucun interet pour moi. Et clairement, je ne crois pas qu'on puisse qualifier le crotoy de spot de vagues.... propres ou pas lol.
Maintenant je te rassure je connais boulogne ou st cecile.... et comment dire...
bref nous n'avons pas les memes notions et des choses et des pratiques... mais ce n'est pas la premiere fois que l'on a cette discussion et ce débat
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2023 14:54

Re : SA dimanche à la fraiche #46
no worries
(j'avais bien intégré que nous n'avions pas les mêmes pratiques, ni le même niveau - t'inquiète - suis neuneu, mais quand même ;) )
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/01/2023 17:28

Re : SA dimanche à la fraiche #47
ca va être sympa l'apéro du 26
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 228
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2023 12:38

Re : SA dimanche à la fraiche #48
Ils seront à la même table
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2023 13:02

Re : SA dimanche à la fraiche #49
rassurez vous ce n'est pas parcequ'on a pas les memes points de vue qu'on ne s'entend pas, ce n'est pas incompatible, le debat est toujours possible
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2023 16:33

Re : SA dimanche à la fraiche #50
Citation :

sailpower a écrit :
rassurez vous ce n'est pas parcequ'on a pas les memes points de vue qu'on ne s'entend pas, ce n'est pas incompatible, le debat est toujours possible


+1 (100% )
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée