Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #21
Citation :

soto a écrit :

Dommage... Il me manque 4km pour aller chercher Méchouille
c'est clair que c'est couillon...

sinon pour les distances, tu supprimes les déplacements hors de l'eau? parce qu'à  Vauville t'as vite fait de rajouter 1 ou 2 km voire plus si tu fais des AR au parking
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2012 10:59

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #22
ici : http://www.lahague-tourisme.com/index ... contenu&produit=lahague02

a 15h30 hier c'est moi et Marco qui passons (ce n'est pas poli mais c'est l ordre de passage)
Anonyme  

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #23
Citation :

Guillaupe a écrit :

a 15h30 hier c'est moi et Marco qui passons (ce n'est pas poli mais c'est l ordre de passage)
énorme
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2012 11:41

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #24
excellent!!!
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2012 12:04

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #25
j'ai eu des news des vauvillais... ça s'annonce comme une très grosse journée: a priori, il y a déjà  bcp plus de vent qu'hier
Image redimensionnéeImage redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2012 12:35

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #26
Citation :

Diabolo a écrit :
C'est quoi ta Vmini au jibe sur cet alpha ?
j'ai regardé et sur mon meileur alpha-500, je suis à  10.6kts en Vmini (pour 13.9 sur le meilleur jibe)
Image redimensionnéeImage redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2012 12:50

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #27
Citation :

soto a écrit :
j'ai eu des news des vauvillais... ça s'annonce comme une très grosse journée: a priori, il y a déjà  bcp plus de vent qu'hier

Excellent, belle recompense surtout pour marco et fix vu la distance de chez eux. Et rien a cherbourg pour une nace a collignon entre 12hg et 14h ?!?
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2012 12:59

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #28
si mais là , j'ai plus de physique... le match de volley après les 140km m'a achevé
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2012 13:02

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #29
130 pas 140 et puis il doit y avoir au moins 2 km de marche à  pied .... petit joueur va
zazarider zazarider
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/01/2010 20:08
  • De Paris 15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 154
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2012 16:03

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #30
A mon tour pour un petit CR de Vauville hier lundi :
Tout d'abord pour mon premier co-voiurage, le transport a été nickel du début à  la fin (merci Vincent et Guillaume), c'est vrai que le voyage passe beaucoup + vite à  plusieurs Merci à  Butcher d'avoir taper la discute à  l'Ar du véhicule.
Sur Vauville, le vent était irrégulier en constance surtout au début mais nous avons composé avec !!!
Pour ma part, je suis parti en Vapor 6.0 + RRD X-fire 102 + 36 aileron, j'étais bien quasiment tout le temps sauf devant le parking où le vent était moins généreux mais m'a quand même permis d'aller jusqu'au premier blockaus (96 kms au total).
Et tout çà  sous le

Au final : très bonne session pour moi (4ème de l'année)avec de nouveaux potos.
A refaire dans un vent un peu plus fort et régulier !!!!
Xavier
GI50 GI50
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 27/03/2012 13:52
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 77
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2012 07:58

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #31
alors, vous avez fait quoi hier à  Vauville? C'était mieux que lundi ?
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2012 08:17

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #32
et sinon, vous avez regardé les prevs pour dimanche?
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5318
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2012 09:30

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #33
bien joué
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2012 15:06

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #34
super trip de 3 jours avec les potos !

au rayon satisfaction :
- le carton plein en slalom (bah oui, avec FiX on peut pas dire qu'on a eu bcp de chance avec nos précédentes excursions vauviliennes ...)
- l'ambiance toujours aussi sympa, notamment lundi avec une belle brochette de kiffeur
- les tirages de bourres
- le confort de mes Exo que j'ai ENFIN pu utiliser dans du vent, du vrai (dimanche et lundi en RS4 et mardi en RS2)
- une distance max bien améliorée (113kms avec un seul A-R au parking lundi en 3h15 de nav' )
- un bon ptit restau sympa avec Soto dimanche
- le gîte de Papy Biville toujours au top

au rayon moins (s'il en faut vraiment) :
- un peu de casse matos (rien de méchant, mais c'est toujours rageant)
- le vent trop N pour faire des runs le long de la plage
- pas de score en vitesse (fallait pas rêver que je score à  la 1ere nav' avec mes nouvelles planches)
- température un peu fraîche, mais avec une bonne doudoune çà  passe bien =)

résumé des navs :
- dimanche en RS4 et 7.1 (aileron S10 39cm), super mise en jambe de 87kms, quelques bords à  essayer de suivre Tatihou pour me rendre compte le gouffre qui nous sépare ;) temps un peu brumeux et frais, mais nav' sympa (une latte pétée dans une vague au retour et le nez de ma RS4 abimée sur une cata en sortie de jibe)
- lundi au top en RS4 et 6.3 (aileron Gasoil 6.3 36cm, merci benouille !!!), 113kms au compteur et pas loin de 40min de nav' quasi tout seul en fin de journée à  n'en plus vouloir rentrer tellement c'était bon au soleil couchant !
- mardi en RS4 et 7.1 pendant 50min (quelques minutes de glouglou le long de la plage, suivies de 25min de serrage de fesses sous les falaises dans 25kts bien tassés) puis décision prise de changer le matos, retour à  la plage comme une fleur (j'ai eu relativement du bol de ce point de vue tout le long du WE ...) et on repart en RS2 (ENFIN !!!!!) et 6.3
ma crainte de manque de volume est immédiatement dissipée, j'aurais pu faire la nav' de la veille en RS2 sans problème, les 91L sont bien là  (ouf) et c'est parti pour près de 2h de planning non stop en slalomant parmis les bouées ! quelques tirages de bourre sympa avec Benouille et retour à  la maison complètement cramé (merci à  FiX pour avoir fait le chauffeur toute la route de Paris à  Vauville et inversement !)

bref un super WE, de nouveaux kiffeurs croisés et des nav's au top ! çà  change du slalom light wind en 9.5 :D
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2012 15:54

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #35
Tout le monde a bien aimé sa session du lundi alors que pour moi c'était un peu dur. Ca devait être un jour sans pour moi. La conclusion est qu'il faut que je fasse un peu de sport pour avoir un minimum d'endurance.
Mes spots : w-idf.fr
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2012 18:23

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #36
une vidéo faite par Tchocolate (qui est arrivé lundi en fin d'aprem): http://www.youtube.com/watch?v=OQxgC8 ... jhFA&index=1&feature=plcp
Image redimensionnéeImage redimensionnée
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2012 19:05

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #37
c'est moi le gars qui dégrée à  la fin ;)
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2012 00:26

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #38
Bon et ben , c'était rudement bien ce petit WE! Et le (dur) retour à  la réalité en est la preuve...
Niveau nav, ça n'avait pourtant pas super bien commencé, de toute façon le premier jour sur un spot "loin de chez moi", c'est jamais au poil.
Le dimanche, donc, le vent était assez vauvilien, pas grand chose devant, des bonnes rafales au niveau des falaises et des groooosses molles.
Je commence en 8.6, une voile neuve de prêt, jamais grée, ni réglée (le truc à  ne pas faire), évidemment, je me fais exploser comme il faut sur 3 bords au niveau des falaises, retour illico au bord pour changer.
Je pars en 7m (que je n'avais jamais vraiment regardée de près, j'ai du faire 2 nav avec et dans des conditions parfaites de vent en hollande), qui a visiblement un gros soucis de lattes, de mât et de réglage (comme me l'a fait remarquer diabolo).
On rajoute à  ça la rrd 115, qui, si elle permet de taper 36nds avec 70 de large, est une planche que je n'aime vraiment pas en condition slalom, surtout si y'a des molles et du replacement. Mais bon, j'ai pas le choix, j'ai pas encore trouvé sa remplaçante.
Donc forcément je suis mal, hyper mal même, je baigne beaucoup, je perds le planning sur presque tous les bords, je me pète le dos au près (1km sous le vent de tout le monde), je suis sous-toilé à  crever avec ma 7m qui me joue des tours. Au jibe, la planche est déjà  pas terrible, mais alors avec la 7 qui me passe le profil à  l'envers en plein jibe, ça aide pas... Oui parce qu'il faut préciser que j'ai explosé une latte à  force de me manger au moins 7 ou 8 catapulte dans tous les pièges soigneusement disposés par les pêcheurs pour me foutre à  la flotte... Et c'est réussit, j'ai tapé de la ligne, du boute, du casier, des hameçons (pas glop du tout ce coup là  et encore je m'en sors avec de la chance, rien de planté dans la combar, juste autour de l'aileron et un peu la voile).
Vraiment rien de bon, on peut le dire, session totalement moisie. J'avais pas pris le GPS (je sais pas pourquoi , je la sentais celle-là !) et j'en avais vraiment pas besoin. L'essentiel de la session à  consisté à  essayer de combiner un peu de planning (sur des oeufs) avec l'idée de réussir à  rentrer sur une côte francophone et non pas anglophone en fin de session...
Ca c'était sur l'eau. Sur terre, c'est l'inverse, comme d'hab avec mon compère marco on s'est bien éclaté, co-voiturage au top avec Benouille, enfin bon, c'est pas une surprise, de ce côté là , on sait que le WE va être au top.
Le soir, resto avec le local le plus connu de la péninsule, soto!

Grand merci à  fred pour m'avoir sauvé le WE en me filant une paire de chaussons (ben oui, j'oublie toujours un truc dans mes affaires, c'est obligatoire...là  c'était les chaussons!)
Je chausse du 46, à  la fin du WE je chaussais du 42, mais bon, j'ai vraiment pas à  me plaindre, j'ai eu un sacré coup de pot avec Fred sans qui j en'aurais sûrement pas pu naviguer longtemps (y faisait quand même pas chaud du tout!!)

Le lundi,session bricolage après le traditionnel petit dej à  biville.
Enorme merci à  soto pour le fagot de latte et les outils qui nous ont permis de bricoler de quoi renaviguer!
Un peu plus de vent, mais pas baston non plus, je vais devoir reprendre ma 7m, mais cette fois, pas question de me re-galérer avec la rrd, je prends la falcon 125 et ses 44 d'aileron, même si c'est un peu trop gros, au moins je baignerais pas dans les molles.
C'est déjà  mieux que le dimanche, pas idéal parce que la 7 a vraiment un soucis, je suis loin d'être surtoilé donc je pars chercher du vent frais (et forcément un peu de clapot) au large et je me paye quand même une très bonne session clapot/baston en 125, un bon entrainement pour tenir les planches dans le chantier (d'ailleurs c'était pas si défoncé que ça au large, je m'attendais à  pire, vu le vent et la distance par rapport à  la côte).
Un petit 33nds au compteur, ce qui doit être mon record avec cette planche sur du "pas plat", donc je suis plutôt content de ma journée.
Sur terre, comme d'hab, c'est tip top, apéro, papotage avec les potes, avec forcément les milles nautique qui en pâtissent (là  dessus , on a une vison assez proche avec Guillaupe!!), mais de bons moments au bord de l'eau et au soleil.

Mardi, cha chouffle toute la nuit, on se prépare pour une grosses session... Sauf que le vent se pète la gueule avec les températures qui montent... (oui, vauville, faut pas chercher à  comprendre.).
Soit, je gréé 8.6 pendant que marco barbote en 7m devant la plage et puis il disparait derrière les falaises.
Je m'apprête à  mettre à  l'eau quand il arrive avec les bras qui touchent par terre et me sort "ben là  y'a 25nds établis derrière les falaises et 8nds devant le parking".

Bon, ok, ça va le faire en 7m cette fois! 7m que l'on a pris soint de régler pendant une heure le matin avec benouille (gros soucis de tension de latte).
Je sors le JP 111 d'Antoine (qui j'espè_re ne m'en voudra pas, mais j'avais pas trop envie d'appeler au maroc pour lui demander si ça le dérangeait pas...de toute façon faut que je la répare, alors bon, j'ai le droit à  l'erreur!)
Test d'un F4 fins 40 prêté par Benoît.
Comme prévu y'a rien devant le parking, mais la JP porte 10 fois mieux que la rrd 115, donc je rejoins les falaises tranquillement et là  c'est parti pour une excellente session slalom, travers/travers, avec quelques bonnes ridées pour abattre un peu voir ce que la JP et le F4 ont dans le ventre.
Pas la peine de penser à  aller chercher la plage, y'avait pas un poil de vent, je ne comprends vraiment rien à  ce spot, y'a 25nds planqué dans une anse entrer des falaises de 100m de haut et y'a pas un pet de vent de vant la plage...
Bref, super session sous le soleil, j'enchaine enfin les bords et les jibe au taquet, je joue aussi un peu au jeu de "cherche la bouée blanche parmis les moutons), et je sauve les meubles en me jetant à  l'eau en voyant que je passais, pleine balle, à  1m au vent d'une foutue ligne!
Enfin bon, super sympa, la planche est pas trop mal,un peu basse sur l'eau en plage basse/moyenne et pas super stable en plage haute, tendance à  moustacher un peu, m'enfin ça va c'est pas mal. Par contre très très agréable au jibe. Après c'est difficile de juger puisque je ne connaissais ni L'aileron, ni la planche. L'aileron est sympa aussi , mais j'avais vraiment l'impression d'avoir beaucoup trop gros, impossible d'accélérer correctement. Un aileron très puissant, qui cape bien, mais je ne lui trouve pas une glisse extra-ordinaire. Je sature à  un peu plus de 34nds alors que je sens qu'il ya le vent pour aller plus vite.
Mais bon, super session dans ce cadre toujours aussi sympa, rien à  dire c'était tip top!!
Traces à  venir dès que j'arrive à  les extraire de mon foutu GPS qui n'enregistre plus sur la carte...

Voilà , super WE avec les potes, sur ce, je vais mettre un peu d'après soleil sur le bout de mon nez qui ressemble de plus à  en plus au point culminant du crâne de soto...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #39
Sympa ton CR Fix.
Si tu arrives à  extraire ta trace, tu passes 2ème de l'Overall avec l'Alpha.

Bon inon pour la planche d'Antoine, je t'avais dit qu'il y a avait une prise dl'eau...Elle a le temps de sécher d'ici le défi !!!
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2012 10:07

Re: CR Vauville 25-26-27 mars 2012 #40
La planche d'antoine est pas en si mauvais état. On a cherché partout les pet et c'est pas le carnage. Y'a le nez cassé mais qui a déjà  été pseudo réparé, y'a un tout petit pet de quelques mm côté carène qui doit prendre la flotte (rebouché vite fait au DR Ding) et puis j'ai repéré une fissure de l'airex sous la strat et sous le stickers (par écrasement du mat je pense) vers l'avant/côté qui ne doit pas prende la flotte.
Rien de méchant, on a pas trouvé de parpaing au milieu de la planche en tout cas...

Vlà  pour le lundi:


1 second run n°1 = 63,14km/h [34,10Knots] (17,5 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 57,12km/h [30,84Knots]

3600 second run n°1 = 36,52km/h [19,72Knots] (36 520,5 m. in 3 600,000 s.) -

Alpha-500 run n°1 = 35,32km/h [19,07Knots] (490,5 m. in 50,000 s.)


Dommage pour l'heure, me suis arrêté pas mal de fois dans la flotte pour régler mon wish, y'aurait peut être eu moyen d'améliorer un poil mon heure faite en hollande. Je pensais pouvoir faire quelque chose à  ce niveau là  avec des bords aussi courts (derrière les falaises)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9