Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: réparation nose #21
Citation :

ric92 a écrit:
Citation :

Sam a écrit:
plusieurs choses...
la réparation pour 50€ c'est pas trop cher, mais c'est vraiment du travail de porc qu'il t'a fait... n'importe qui aurait fait au moins aussi bien...

pour des conseils pour réparer :
http://www.boardlady.com/snap.htm

http://tintin.gwen.free.fr

pour acheter le matériel pour pas trop cher voici :
http://www.sicomin.com


"Travail de porc" tu sais dans quel etat etait la planche au départ !
Je sors de Force 8 a l instant et y avait Serge(du Kiff) qui venait chercher sa Syncro en répa : impossible de voir ou etait le trou qu il avait fait tellement il a bien bossé !! Ensuite ya Amine qui est arrivé .On verra la qualite de la répa de la planche qu il a cassé.... En tout cas le Christian de Force 8 est qq1 de sérieux et tres sympa ... Ses répas sont pas cheres et toutes celles qu il m a faite sont nickels



Salut à  tous

Et ma planche vous en pensez quoi ?par ici

Je l'ai déposée chez F8 il y a > 3 semaines ; le réparateur était absent (ce qui lui arrive assez souvent semble-t-il). On m'a annoncé 80 euros, ce qui m'a fait bondir (c'est une Veloce 298).
Ils devaient me rappeler pour un devis plus précis et depuis pas de nouvelles.
Vous évalueriez ça à  combien ?

A+
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2007 15:32

Re: réparation nose #22
80€ ca me semble pas délirant comme prix, mais maintenant est ce que ca vaut le coup de les mettre ... J'ai revendu la mienne 100€
Je me suis laissé dire que les bic avec joint étaient chiantes à  réparer et que la répa ne tenait pas toujours.
Moi j'en profiterais pour changer de planche.
à” mon bateauhoho
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/06/2007 16:47

Re: réparation nose #23
ou acheter des produits et s'essayer tt seul, c'est amusant, formateur et au pire, tu foires et t'en rachete une autre.

sinon, tu fais une repa rapide , moche et beton et tu continues a naviguer sans te prendre la tete.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/06/2007 14:45

Re: réparation nose #24
Je viens de reréparer le tail de ma RRd de vague (en sandwich) avec la pate à  modeler bicolore...
On va voir ce que ça donne.
Ca fait 3 fois que je refais un peu en préventif et ça le fait bien.
A chaque fois je gratte un peu plus pour que ça s'accroche bien (j'ai déjà  atteind le polystirène...)
Pour l'instant ça le fait, c'est moche mais c'est 0 prise de tête...
libre penseur
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 11:11

Re: réparation nose #25
+ 1 pour Arnaud, vu le prix de la planche, un coup de mastic et ça repart, en 20 minutes ta planche est de nouveau étanche!!!

C'est ce que j'ai fait pour la mienne, avec du tape par dessus et hop "en voiture simone".

C'est sur que si tu retombes dessus, ça repetera aussi sec mais tu prend ton mastic avec toi et tu répares sur place, ça pose aucun problème!!!!

(Perso, je l'ai remastiqué trois fois hihi)

Bon courage!!

Anonyme  

Re: réparation nose #26
Citation :

pil a écrit:
ou acheter des produits et s'essayer tt seul, c'est amusant, formateur et au pire, tu foires et t'en rachete une autre.

sinon, tu fais une repa rapide , moche et beton et tu continues a naviguer sans te prendre la tete.


a une epoque pas si lointaine, maitre toga aurai hurler en entendant ce genre de propos pollueur, il ne faut quand meme pas oublier le coté hautement polluant du matos utiliser pour la repa des planches et donc penser a ne pas trop gacher betement... (je ne suis qd meme pas aussi radical que le maitre)
d'ou l'interet de profiter des experience des autres d'y aller pas a pas et de s'initier aupres de personnes ayant une petite maitrise de la chose.


ps je roule en vieux trafic qui consomme 12L/100
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/06/2007 17:19

Re: réparation nose #27
javais omis ce detail en effet.


twingo 10 l ...
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: réparation nose #28
Citation :

pil a écrit:
ou acheter des produits et s'essayer tt seul, c'est amusant, formateur et au pire, tu foires et t'en rachete une autre.

sinon, tu fais une repa rapide , moche et beton et tu continues a naviguer sans te prendre la tete.


J'avais déjà  fait ca une fois, je m'étais appliqué, et tout...
Et puis a la premiere catapulte CRAC! Etat a peu près équivalent (c'était de l'autre coté).
Du coup je l'avais remise dans les mains des pro de F8. A l'époque ca ne m'était pas revenu aussi cher ; ya eu de l'inflation sur la matière première ?

Seul souci : aujourd'hui je n'ai plus d'emplacement adapté pour procéder à  ce genre de travail toxique...
Bon je crois que définitivement elle a terminé sa vie.

Si mon épave intéresse un amateur de vapeurs d'époxy...

Ou alors je bricole un truc infame au mastic avec ducktape par dessus pour aller l'achever des qu'il y a 15 noeuds.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2007 10:02

Re: réparation nose #29
Je pense que la pollution de la réparation d'un nose est anecdotique par rapport à  la production d'une planche de remplacement.
D'ailleurs pour compenser la pollution que je génère pour la planche, j'ai décidé de diminuer ma consommation de produits chimiques à  commencer par les produits d'entretien et d'hygiène et de ne plus me laver ni faire le ménage
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: réparation nose #30
Olivier, tu peux aussi espacer les machines à  laver, donc réduire les repassages, etc. L'écolologie peut être un formidable prétexte à  la paresse (dans cet exemple précis, mais quand il s'agit de se déplacer à  pieds ou en vélo au lieu de prendre la voiture...). Mais trouveras-tu encore du monde avec qui co-voiturer ?
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2007 10:21

Re: réparation nose #31
VJm et ses salades de pates trouvent bien ...
Grosso-modo si je ne suis pas pressé je fais mes petits trajets à  pied. Mais si je me mets en retard comme un âne, je me venge sur la nature.
à” mon bateauhoho