Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2022 10:28

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #21
Pas de réponse car occupé

Je n'ai rien contre l'overall, après le programme actuel ne permet pas de différencier les 2 supports. Donc si je prends toutes les stats ça fera un overall sans distinction de support.
Après pour le coup, il faudrait un moyen de les différencier quand même histoire de ne pas prendre le 5X10 sur le spot du Rouet en qu'un de speed et l'alpha et la vmini du foil... je ne verrai plus bien l'intérêt notamment pour ceux qui ne pratique qu'un seul des 2 supports.

Le coté 1 spot une journée, classement fin de journée overall. repris plusieurs fois dans l'année, peut être même avec discard (pourquoi pas), ça peut être très sympa.
Comme dit Blovy avec un minimum de personne sur le spot, ça permettrait de mettre en lumière l'esprit du kiff et du covoiturage
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2022 10:56

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #22
Citation :

Guillaupe a écrit :
Pas de réponse car occupé

Je n'ai rien contre l'overall, après le programme actuel ne permet pas de différencier les 2 supports. Donc si je prends toutes les stats ça fera un overall sans distinction de support.
Après pour le coup, il faudrait un moyen de les différencier quand même histoire de ne pas prendre le 5X10 sur le spot du Rouet en qu'un de speed et l'alpha et la vmini du foil... je ne verrai plus bien l'intérêt notamment pour ceux qui ne pratique qu'un seul des 2 supports.

Le coté 1 spot une journée, classement fin de journée overall. repris plusieurs fois dans l'année, peut être même avec discard (pourquoi pas), ça peut être très sympa.
Comme dit Blovy avec un minimum de personne sur le spot, ça permettrait de mettre en lumière l'esprit du kiff et du covoiturage


Je vais essayer de faire une simulation ce soir du résultat que ça pourrait donner et j'enverrai un tableau :)
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2022 12:52

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #23
Et voilà  le premier podium 2022 avec les entrées de Phil95 et Thier95. Un podium 100% 95 du coup

Joindre un fichier:



png  GPSKIFF110122.png (20.14 KB)
685_61dd6f7485d53.png 977X180 px
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2022 12:56

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #24
Le 9 5 en force !!!
Merci Guillaume !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2022 13:30

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #25
Comment fait on pour comparer les perfs des fins et des foils dans un seul challenge?

Sacrément bonne question!

Soit on veut la simplicité avec des critères identiques : Il faut alors chercher des critères ou la performance de pointe des fins et la performance moyenne des foils sera à  peu prés équivalente. Alpha500, V1h/V10km me semble d'honnêtes compromis
Il y a 2 gros inconvénients à  cette méthode :
- On perd la performance "extrême" d'un 5x10s qui est quand même d'assez loin le critère plus suivi par les planchistes béotiens du speed (cf GPS-SS)
- Le planchiste fin aura la possibilité de booster les perfs en allant sur des spots glissant (PLN/Hollande/Vauville/...) pour prendre 2 ou 3nds en plus alors que pour un foil, il n'y a pas du tout cet effet magique des spots tout plat

Soit on veut l'équité (sachant quand même que l'équité dans le sport me fait penser à  la blague de Coluche "Dieu a fait les hommes égaux mais pour certains ca va être plus difficile").. Bref pour l'équité des supports il faut réussir à  comparer le niveau de performance relative. Un peu comme pour les tables de points du Décathlon ou chaque performance est notée fonction de la gaussienne des performances relevées sur chaque discipline. Gros avantage, cela permet de comparer très rapidement les différentes catégories fonction de leur perfs relatives à  leur communauté et au spot de pratique passer les 30nds à  FO vaut certainement de passer les 35 à  Gruissan

Les gros inconvénients :
- On perd le coté overall/scratch qui permet une grande lisibilité du challenge. Exactement comme pour les courses de voiliers ou l'on essaie de retarder les multicoques vs les mono pour que tout le monde arrive en même temps, le résultat perd de sa représentativité
- Cela implique d'avoir des bases de données bien fournies pour générer les tables de points.




Avis Perso:
Je crois plus à  l'émulation d'un classement scratch identique pour tous.
Histoire de donner une chance de plus au foil, on pourrait intégrer une discard sur l'un des 3 critères vitesse sprint / Alpha / vitesse moyenne.





[Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2022 13:35

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #26
Citation :

Guillaupe a écrit :
Et voilà  le premier podium 2022 avec les entrées de Phil95 et Thier95. Un podium 100% 95 du coup

C'est sur que dans le 95, quand la planche est en compétition avec la vie culturelle et on voit qui gagne ;)

Bien joué les gars, j'ai hâte de vous rejoindre sur l'eau

Antoine
[Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2022 13:46

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #27
Le gang du 95 en force !
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2022 00:11

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #28
Avec plaisir, Antoine ! Bon, ça signifiera une descente au classement pour nous, frêles kiffers, mais on n'est pas sectaires, on accepte les gars des autres départements !
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2022 10:35

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #29
Citation :

verhaeghe a écrit :
Comment fait on pour comparer les perfs des fins et des foils dans un seul challenge?

Sacrément bonne question!

Soit on veut la simplicité avec des critères identiques : Il faut alors chercher des critères ou la performance de pointe des fins et la performance moyenne des foils sera à  peu prés équivalente. Alpha500, V1h/V10km me semble d'honnêtes compromis
Il y a 2 gros inconvénients à  cette méthode :
- On perd la performance "extrême" d'un 5x10s qui est quand même d'assez loin le critère plus suivi par les planchistes béotiens du speed (cf GPS-SS)
- Le planchiste fin aura la possibilité de booster les perfs en allant sur des spots glissant (PLN/Hollande/Vauville/...) pour prendre 2 ou 3nds en plus alors que pour un foil, il n'y a pas du tout cet effet magique des spots tout plat

Avis Perso:
Je crois plus à  l'émulation d'un classement scratch identique pour tous.
Histoire de donner une chance de plus au foil, on pourrait intégrer une discard sur l'un des 3 critères vitesse sprint / Alpha / vitesse moyenne.

J'aime bien ces 2 idées (avec une préférence perso pour la 1ère qui en plus simplifierait le traitement des traces)

- Soit ne garder que des critères comparables (actuellement car les perfs en foil progressent de jour en jour) : Alpha500 + V10km (et snif pour le 5x10, mais je ne pleurerai pas la vmini jibe ).
Et si Antoine, même en foil ça va plus vite sur du tout plat même si l'impact est moindre

- Soit 1 discard sur le critère avec le plus de point (qui risque de vite devenir le jibe en fin et le 5x10 en foil)

Mais je pense qu'en 2022 c'est très dommage de ne pas mixer les 2 supports sur notre challenge... Pareil pour mixer les supports (fin + foil) et les scores pour le même rider, il faut l'ouvrir je pense, c'est aussi le sens de l'histoire et les quivers s'orientent pas mal vers cela...
Image redimensionnée Powered by MWS
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2022 11:09

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #30
Je suis aussi partisant de la simplicité avec des critères identiques sur lesquels les deux supports pourraient se challenger.

Dans l'optique d'un challenge sur la base du 1 jour 1 spot, j'imaginais quelque chose comme montré sur les captures d'écran suivantes :
Chaque challenge un jour un spot validé dès que le nombre de participants est suffisant (4? 5?) donne un classement.
Ce classement est remisé dans un tableau overall, et le nombre de points accumulé est divisé par le nombre de navs, afin que celui qui navigue plus souvent ne soit pas inatteignable pour un gar qui navigue 3 fois par an.

Il y a quelques inconvénients quand même :
- Celui qui navigue qu'une seule fois et fait 1er de la journée aura forcément qu'un point à  la fin et sera donc premier du challenge
- si le nombre de personnes sur le spot n'est pas suffisant (pour éviter de faire facilement 1er ou 2ème), les perfs ne seront pas validées, ce qui fera peut être du tord à  certains

La où je trouve ce mode de fonctionnement pas mal, c'est que celui qui fait 1er à  la fin c'est celui qui navigue avec assez de monde (donc émulation pour être avec les copains), et qui est le plus souvent devant les potes



Joindre un fichier:



jpg  Capture challenge.JPG (162.27 KB)
11329_61dea8de3cdd7.jpg 1812X447 px
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2022 12:06

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #31
Personnellement plus fan de la simplicité et donc d'établir des critères équitaux mixtes,
2 plus typé SPEED et 2 plus typé manœuvre me semble cohérent pour une équité évolutive (je pense qu'au début ce sera toujours a la faveur des ailerons mais que cet écart peut se réduire dans le temps)
5x10 sec
10km
alpha500
vminijibe

EDIT : je me rends compte que c'est exactement les critères du moment hahaha
Peut être qu'il n'y a donc rien a changer à :D
Ouvrons au pire en 2022 avec les mêmes critères et ajustons pour 2023 ?
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2022 13:24

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #32
VminiJibe devrait être viré car très aléatoire fonction du GPS utilisé





[Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2022 15:28

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #33
Citation :

verhaeghe a écrit :
VminiJibe devrait être viré car très aléatoire fonction du GPS utilisé







en effet!!quand je met le gt31 et la montre suntoo il y a facile 2 nds d ecart!!
de toute façon je reste assez nul sur ce critere...meme en foil!
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2022 20:30

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #34
Les gars j'viens de voir sur BFMTV ou une chaîne d'information, je sais plus, qu'on parle de supprimer la vmini jibe...
J'en suis toute émue
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2022 22:03

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #35
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Les gars j'viens de voir sur BFMTV ou une chaîne d'information, je sais plus, qu'on parle de supprimer la vmini jibe...
J'en suis toute émue


Tu t'es trompée c'est une promesse de campagne pour les présidentielles
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2022 11:40

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #36
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Les gars j'viens de voir sur BFMTV ou une chaîne d'information, je sais plus, qu'on parle de supprimer la vmini jibe...
J'en suis toute émue


.... mais uniquement pour les primos vaccinés astrazeneca ayant contracté iel covid avant leur dose de rappel, sauf s'ils roulent en bio éthanol ou hybride ou consomment cinq fruits et légumes par jour, le tout dans le respect des gestes barrière et de la convention de Geneviève ...
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2022 17:21

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #37
Citation :

Blovy a écrit :
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Les gars j'viens de voir sur BFMTV ou une chaîne d'information, je sais plus, qu'on parle de supprimer la vmini jibe...
J'en suis toute émue


Tu t'es trompée c'est une promesse de campagne pour les présidentielles


Exact ça vient de passer sut CNN !!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2022 16:53

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #38
Usine à  gaz non merci les amis...

Après, au delà  de savoir qui a la plus grosse part de frite avec sa saucisse, l'esprit du challenge reste pour moi l émulation afin de progresser et de tirer encore plus de plaisir sur l eau avec les potes...
Ceux qui essaient de se mettre au foil ne verront pas leurs progrès à  moins d abandonner le fin et perdront l émulation de l un des 2 supports...

T'avise m a proposer de l intégrer au challenge sachant qu'il ne fait que du foil.
Possibilité de créer 2 pseudo fin/foil pour ceux qui veulent faire les 2 supports. L interface actuelles permet cela sans problème.

Même si la pwa semble vouloir ne faire qu une seule ligne de départ chacun fait comme il veut, je ne suis pas sûr que le niveau moyen actuelle permette d en dégager une belle émulation au challenge ???
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2022 18:37

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #39
Je trouve l'indication FIN ou FOIL a coté du pseudo pertinente.
Suffit juste d'être de bonne foi et de ne pas envoyer ses meilleures traces en FOIL en disant que c'est du FIN et vis versa ... mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis de confiance a avoir "entre nous" :)
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/01/2022 09:19

Re: Challenge Slalom (aileron) 2022 #40
Citation :

Tavish a écrit :
Je trouve l'indication FIN ou FOIL a coté du pseudo pertinente.
Suffit juste d'être de bonne foi et de ne pas envoyer ses meilleures traces en FOIL en disant que c'est du FIN et vis versa ... mais je ne pense pas qu'il y ait de soucis de confiance a avoir "entre nous" :)


à‡a c'est sur. Dans tous les cas, il n'y a que toi qui rivalise avec les fins pour l'instant sur quasi tous les critères, les autres çà  a aucun intérêt d'envoyer une trace foil en fin 😅