Re: CR Baie d'Authie Samedi 02/10/2009
#28
Bon je me lance pour mon petit CR
Covoiturage au top même si la Laguna peine à démarrer sur le parking de l'IA. L'ingénieur ouvre le capot, bricole et propose enfin de pousser la voiture
Bon finalement ça démarre, le voyage est calme tout le monde sait dans un coin de sa tête que le jour J est peut-être pour aujourd'hui.
J'ai la pression, depuis plusieurs mois Antoine me dit que je vais scorer en baie d'Authie. Sans oublier que j'ai chauffé Fix comme un fou.
Arrivé sur place, le vent est bien présent et le départ bien safe. On se dépêche pour éviter le gros beach break. Je rejoins la baie derrière Antoine sans encombre au taquet dans le chantier. Je sens que je suis réglé aux petit oignons même si le pied avant à tendance un peu à sortir (cela se réglera en baissant le wish).
1er bord le long du banc de sable = 31.1 : je suis devant Antoine, le temps d'un bord.
On enchaine mais je plafonne à 32 noeuds et Antoine s'envole à 35. Le plan devient très clapoteux avec même une grosse houle. Le vent monte assez fort (avec des longues claques à 40 noeuds) et je me prends une énorme boite en essayant de mettre le pied arrière dans le strap. Je suis calmé pendant une grosse 1/2 heure. Puis vient la pause, je me pèle bien avec ma 3.2, le gilet et le lycra manche longue. Heureusement la Burn est là et Guillaume à réussi à sauver mon sandwish
.
On répare la latte de Guillaupe et on repart, c'est plus flat mais pas encore au top. On enchaine avec Antoine puis pendant 30 min c'est le moment que l'on attend tous. à‡a score sévère. Sur un bord, je sens l'aileron effleurer quelque chose sur le retour au près. Je préviens Antoine et je me mets dans sa trace sur les bords de speed en
Avec Antoine, on se laisse encore 2/3 bord pour améliorer notre 5X10sec. Après 100 m et heureusement sur le bord de près, Antoine se prend une énorme boite sur un banc de sable noir. La voile fait une drôle de gueule mais ce n'est que le wish. On répare et on rentre avec le sentiment d'avoir raté les 2 meilleures bords mais il faut savoir s'arrêter lorsqu'il en est encore temps. On est rappelé à l'ordre.
Tout le monde nous attends sur la cale et nous aide à ranger le matos.
Merci Nolween : jamais mangé un gâteau aussi bon. Le thé me permet aussi de me réchauffer rapidement. C'est ça aussi l'esprit du Kiff.
J'aurai jamais passé une journée comme ça sans vous, je suis tout simplement heureux. Je sais que je ne suis pas prêt de renouveler de tels scores.
Merci à tous. On a vécu un grand moment de windsurf et de sport.
Xavier