Ca fait trois semaines que je me gave en surf en Guadeloupe et la houle cyclonique d'aujourd'hui (avec vent off shore) me garantit un solide 3m creux tubulaire...
Je n'ai pas apporté mon windsurf pour ne pas avoir à résoudre de problème cornélien mais le vent a fait du 18kts de moyenne pendant au moins les 3/4 du temps. C'est sans regret néanmoins car j'en ai bien profité en surf.
Ici il est 7h et je pars pour ma session du jour (eau à 29°C et air à 30°C). Plus que quelques jours et je suis de retour.
Comme un bon dessin vaut mieux qu'un long CR, voici une séquence photo de ce que j'ai shooté hier (sur la photo, c'est mon frangin).
entre ceux qui déchirent la vague à la réunion et ceux qui la déchirent en gwada, j'suis vraiment..... mais bon il ait tellement bon dans mon open space de la plaine stade de france! bon aller je vais me pendre et je reviens. amuses toi bien arnaud! ps : pas moyen de louer du matos sur place? kimbé rèd pa moli!
J'ai fait une mini video de rien du tout avec le peu d'images que nous avons pu avoir compte tenu du fait que la batterie de mon camescope n'a plus que 5 minutes d'autonomie (difficile de filmer dans ces conditions).
En saison dépressionnaire (septembre à novembre) et de décembre à avril, les conditions sont régulières et souvent parfaites comme là . Sinon, on peut surfer correctement (pas du tout Wissant quoi) toute l'année.
Les apparences sont trompeuses : sur la première séquence on était 25-30 et sur la seconde, 20-25 personnes. Et il faut se dire que c'est les vacances, la période la moins sympa niveau conditions donc pas la plus chargée. En plus comme c'est un point break, le peak est convoité par des mecs qui surfent toute l'année donc de niveau bien meilleur.