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verhaeghe verhaeghe
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CR Session Formula à  Poses - 15/04 #1
Arrivé sur le spot à  12h40, grand soleil, 20° et 10-15nds ENE. Le vent arrive plein on-shore sur le parking de départ. Que du bonheur en perspective! Je retrouve Bartabas sur place, déjà  près à  aller à  l'eau.

J'ai un petit peu de travail sur mon wish avant de pouvoir me mettre à  l'eau. Très généreusement Bartabas m'aide et me prete des bouts de harnais.

Comme prévu je pars à  l'eau avec la formula (F160) + RS6 10.7 + aileron de 63 (un peu charcuté suite à  une grosse touchette). Pas de soucis pour chopper le planning

L'essai de l'aileron de 63cm est un peu déroutant, la planche glisse très bien au travers largue et donne même beaucoup de vitesse sur les bords de petits prés mais part systématiquement en spinout dès que l'on essaie de cranter "pour de vrai" à  moins d'être dans une grosse survente. Le gros gros plus de l'aileron est sa capacité à  jiber rapidement. C'est la première fois que je rentre des jibes aussi rapides en formula (Vmini à  11.5nds), pour donner une basse de comparaison, c'est ce que fait Mechouille en slalom sur ces racing jibe de kéké.

Comme le but de l'exercice avec cette aileron c'est de travailler la glisse, je me jetes plein largue à  chaque bonnes rafales, hélas, le vent ne dépassera jamais les 16-17nds et mon GPS les 27nds...

Le vent faibli à  partir de 15h30 et seules les formula continuent de planner sans vergognes pour tous les pov' slalomeurs transformés en sousmarinnier.

Je plie à  16h50 alors que même en formula c'est dur dur de planner.

Coté stat, rien de bien folichon.

Durée Totale : 03:13:17
Distance Totale : 64,617 Km
Vitesse Moy. Totale : 10,83 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:43:33
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 56,359 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 17,63 Noeuds

Doppler : On


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5 best 1 second (at least) average = 47,39km/h [25,59Knots]

1 second run n°1 = 48,29km/h [26,08Knots] (13,4 m. in 1,000 s.)
1 second run n°2 = 47,88km/h [25,85Knots] (13,3 m. in 1,000 s.)
1 second run n°3 = 47,09km/h [25,43Knots] (13,1 m. in 1,000 s.)
1 second run n°4 = 46,94km/h [25,35Knots] (13,0 m. in 1,000 s.)
1 second run n°5 = 46,76km/h [25,25Knots] (13,0 m. in 1,000 s.)


5 best 10 second (at least) average = 46,01km/h [24,84Knots]

10 second run n°1 = 47,65km/h [25,73Knots] (132,4 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 46,74km/h [25,24Knots] (129,8 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 46,35km/h [25,03Knots] (128,8 m. in 10,000 s.)
10 second run n°4 = 44,70km/h [24,14Knots] (124,2 m. in 10,000 s.)
10 second run n°5 = 44,61km/h [24,09Knots] (123,9 m. in 10,000 s.)


5 best 500 meter (at least) average = 42,31km/h [22,85Knots]

500 meter run n°1 = 44,34km/h [23,94Knots] (505,0 m. in 41,000 s.)
500 meter run n°2 = 42,95km/h [23,19Knots] (501,1 m. in 42,000 s.)
500 meter run n°3 = 42,50km/h [22,95Knots] (507,6 m. in 43,000 s.)
500 meter run n°4 = 41,23km/h [22,26Knots] (503,9 m. in 44,000 s.)
500 meter run n°5 = 40,55km/h [21,90Knots] (506,9 m. in 45,000 s.)


Concernant les jibes :
n° Duration Min Speed
9 15.98 11,5
22 15.57 11,4
5 15.62 10,3
21 16.68 9,6

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Re: CR Session Formula à  Poses - 15/04 #2
Pour ma part, Arrivé vers 14H00. Le matin, je devais récupérer ma planche chez Force8. Je suis reparti de chez lui avec un GT31 dans les mains....

Je grée 7.8, tout le monde me dis que c'est bien monté et c'est la surface idéal.

15 minutes plus tard, je suis sur l'eau, ça plane mais pas longtemps. Finalement, je n'ai planné une seule heure avant que le vent tombe...
J'ai hésité à  sortir le formula mais j'avais un peu la flemme et j'espérais que le vent reprenne des tours....

Pour résumé, je suis resté sur ma faim et ça fait bien longtemps que je nous n'avons pas eu de vrai condition de vent...

@+
Tabou MANTA 200
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Re: CR Session Formula à  Poses - 15/04 #3
Citation :

benouill52 a écrit:
Ca y est, équipé en GPS ! Tu as pris une pochette brassière pour l'utiliser en nav ou tu l'utilises avec ton pakpak sous la combi ?

Alors cette répa ?


Je pensais que ça rentrait dans mon pakpak, mais finalement, le GPS est trop gros.

Pour me dépanner (il est sensé etre étanche), je l'ai emballé dans une cellophane, plus dans un sac congélation et mis dans la pochète du pakpak...

La répa, c'est pas mal, une légère nuance au niveau de la peinture est visible, mais rien de bien méchant.

Et toi, quand est-ce que tu ressors le GPS...
Tabou MANTA 200