Re: Quelle limite en T° ?
#26
Quelques petits trucs en vrac :
Eviter de tomber (sisi, il faut rappeler les fondamentaux).
Si tu tombes, ne pas mouiller les mains ni la tête (une fois j'ai eu l'impression que ma tête était en train de rétrécir tellement l'eau était froide -> j'ai vraiment eut peur et je me suis acheté une cagoule).
Quand je prends une petite planche, je mets une grosse combi de plongée avec cagoule. Comme ça je peux barboter sans soucis. Tant pis pour la mobilité.
Si je prend une grosse planche, je mets une combi intégrale + un shorty par-dessus.
Mettre un casque. Car si tu prend un coup sur la tête, faut éviter de tomber dans les pommes, car on se refroidi très vite. Il faut vite remonter sur la planche.
Parfois la 1ere 1/2 heure, j'ai super froid aux doigts. Je fais une pause et ensuite j'ai super chaud le reste de la journée. Je sais pas pkoi.
Sinon, pour les réchauffer pendant la nav, parfois il suffit lâcher une main (du wish) et de baisser le bras. Puis pareil avec l'autre. Ca facilite la circulation du sang. En effet, les 2 mains sur le wish sont un peu en hauteur, pour moi ça joue beaucoup.
J'évite les gants néoprène car trop épais. Des gants fin (type mapa mais plutôt en pvc qu'en latex pour la solidité) protégent déjà pas mal du vent.
Ceci dit, prudence, ne pas naviguer seul. On n'est pas des otaries !
Bonne glisse