nicolas78 a écrit: arf c'est sur ,et en plus y vont nous sortir les photos tu vas voir ! Le probleme du 76, on le connait bien :un manque cruel d'info de la part des locaux couplé à un risque de carrote non négligable à quelques degré prés d'orientation..... mais je pense que si j'habitais le coin ,vu l'exiguité de certain spot je me garderai aussi les potentiels bons plans...
si hier on avait tenté les dalles et imaginons que cela eu été trop sud ,c'était repli à antifer : je crois que tout le monde aime pas trop .
D'après un local croisé à SA , lundi a très bien marché à Antifer, mais bon le cadre est spécial, c'est vrai!
Il m'a aussi confirmé SSW aux p'tites dalles=
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85 Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7 Carrosse : Vito 111 CDI Mail dans la partie privée
Session très moyenne pour ma part,complètement à la rue la première partie en 4m , due en mageur partie à cette vieille toile que je vais réformer..(north quatro)
Je croise Delphina qui restée dans les vagues et qui me propose sa belle NR 3.6 toute neuve ou presque,et me voila remotivé, c'est clair que là cela va nettement mieux. Au prés du moins car la barre est tjr dur à passer. De bon surf quant meme.
nicolas78 a écrit: Le probleme du 76, on le connait bien :un manque cruel d'info de la part des locaux couplé à un risque de carrote non négligable à quelques degré prés d'orientation.....
tous les sites donnaient entre 30 et 40 noeuds a wissant donc y avait assez peu de risque dans le 76...
non je pense que vous vouliez une session hard core en fait
Belle conditions là haut à lire vos commentaires... Quelqu'un a t il pris des photos? J'ai bien hâte de naviguer là haut en tout cas
Pas de pinch ce WE j'étais parti faire de la voile sur un lac près de Bordeaux, là où ya pas de vent, et je suis rentré après la guerre mardi Il suffit que je sois occupé un WE pour que ca souffle
Salut, Pour mon baptême au Kiff, c'était velu. Et c'était top d'être à plusieurs vu les condices. Bien à la rue dans l'ensemble avec révision des classiques au programme: mousse, bord du couillon etc... Barre dévantée bien vicelarde, mais qques bon surfs, inauguration de ma Voodoo 4.0 et une session bien orientée 'progression'; et enfin co-voiturage nickel avec Olive et JB (merci pour le retour). A très bienôt donc!
Quatro LS 85 & JP FSW 93 - Alpha 5.4, Combat 5.0, 4.5 & 4.0
Je rajoute le lien indiqué par Sail dans le CR du 9 pour les photos de ce lundi 10. Le gars avec la voile rose se la donnait bien.
Après réflexion et surtout discussion avec Pierre Frémion, je pense que si j'ai eu autant de mal à gérer les surventes et les déventes, même en 3.7, c'est à cause de mon bricolage foireux pour fabriquer un 3.70 avec un bas de 3.80 et un haut de 4m... D'après Pierre Frémion, au lieu d'obtenir un flex top, j'ai obtenu un hard top... Pas étonnant alors que j'encaissais mal les rafales à 45 nds. Va donc falloir que je me rééquipe....
Merci pour l'info Benouill ;). Je ne suis pas sûr de vouloir passer au rdm. Outre le fait qu'il faudrait que j'achèterai une rallonge rdm, le creux serait moins stable d'après la donc de Hotsails ; je préfère essayer avant... D'après la doc Hotsails, le creux est stable avec un sdm... JB, tu me prêtes ton mat à ;)
VJM a écrit: Merci pour l'info Benouill ;). Je ne suis pas sûr de vouloir passer au rdm. Outre le fait qu'il faudrait que j'achèterai une rallonge rdm, le creux serait moins stable d'après la donc de Hotsails ; je préfère essayer avant... D'après la doc Hotsails, le creux est stable avec un sdm... JB, tu me prêtes ton mat à ;)
Une Hot Fire fonctionne parfaitement avec un rdm; poses la question à Pierre Frémion...
a mon avis vous vous prenez le choux pour pas grand chose... Le rdm c'est nickel, Depuis que j'y suis passé, je n'ai pas cassé un mat, et le gréément est beaucoup plus agréable à manipuler en navigation.
Après quand on s'appelle polakow ou seadi, effectivement, on peut se demander où est positionné le creux...
Oui, je sais ça, Hotoliv. D'ailleurs il m'a gentiment proposer de tester ça avec son matos. Mes principales réticences viennent de du commentaire de la doc officielle de Hotsails sur les rdm et la Fire et que certain disent qu'avec un rdm, le creux de la voile se balade. Donc, avant d'acheter un mat rdm, je souhaite tester.
Ce n'est pas vraiment comparable mais mes combats fonctionnent vraiment très bien avec un sdm ; je les adore...