Session tout seul, vu les prévi de ce WE, les freerideurs ne se sont pas fendus d'un RTT pour naviguer en semaine.
20 noeuds à l'arrivée, je grée 4,2 parce qu'en Ouest je soupconne le vent d'être plus fort au milieu et vers la sortie de la baie. Vent side-on tribord. En ouest, y a des vagues de 50 cm à 1m.
Je suis un peu juste au départ et je fais une connerie fatale : j'essaye de partir plein vers le fond de la baie pour remonter au vent. Le courant m'emmene et au lieu de croiser le lit de la somme, je longe la digue et son shorebreak. Je mettrais 1h30 à me sortir de ce merdier.
Retour à la bagnole, étirement, coup de flotte, barre céréale et café me ravigorent et je repars. Le vent a pris un cran, je suis toilé pile poile et j'en profite une bonne heure sans avoir besoin d'aller vers la sortie de la baie.
Au jibe, j'arrive en fausse panne au planing mais je perds l'equilibre quand j'empanne ma voile. Va encore falloir bosser !
Une session qui a mal commencé mais très bien fini.
Note pour tous : Ne jamais aller devant la digue à la montante, il y a un courant d'en-cu-lé avec un brise lame qui oblige à remonter énormément au vent pour revenir. Impossible à passer quand on est toilé juste, à savoir que le courant nous dévente par vent relatif.
à” mon bateauhoho