Re: GPS Speed Challenge 2014
Super votre récap Rémi/Laurent.
Cette année, le challenge est très ouvert car 5 des 6 premiers de l'année dernière n'y sont pas:
Mechouille n'ayant plus rien à prouver a décidé de ne pas participer au challenge
Benouille est temporairement démotivé du GPS
Mimich est parti s'expatrier dans les montagnes et va beaucoup moins naviguer, tout comme Zazarider.
Et de mon coté, un gros changement de situation personnelle me rends moins disponible et pour m'achever, j'ai perdu mon GPS lors du retour de Vauville.
Bref, reste 2 anciens qui tiennent la maison : Fra26 et Soto. Derrière, une meute de jeunes Loups prets à leur mordre les miches si jamais ils rallentissent.
Soto est très impressionnant, il reste tout en haut du classement sans être descendu à Gruissan.
Fra26 est imprennable et comme cette année il joue le jeu du challenge, il va largement le dominer.
Soto est déjà très proche de ses records, plus beaucoup de marge pour riposter sans descendre à Gruissan, il risque de perdre le podium lors de la prochaine grosse descente de kiffeurs
Alors qui pour compléter le top10?
Guillaupe : L'homme en forme du moment, motivé comme DSK dans un pensionnat de jeunes filles, affuté avec un avant bras réparé, équipé de neuf (les belles hotsails), il est en confiance, les jibes longtemps à la traine sont au top niveau, c'est directement la Vmoy1h et l'Alpha qui font des bonds. Comme en plus Guillaupe n'hésite pas à descendre à Gruissan, il va encore améliorer ses stats.
Rémi : Mister glisse! Très doué et très tenace, Rémi est capable sur chaque critère pris séparément d'être sur le podium. Si Rémi peut descendre régulièrement à Gruissan, il sera devant Soto très vite
420 : Très affuté, mental au top et grosse motivation cette année : voile neuve, gros paquet de nav préparatoires, plsuieurs LD au compteur, si jamais il se concentre sur le challenge, il n'améliora pas beaucoup son 5x10 mais il peut faire podium sur tous les autres critères, surtout si il se met à descendre à Gruissan plus régulièrement
Scalpa : Je ne le connais pas mais d'évidence c'est un gros client
FiX: Lors de sa descente annuelle à Gruissan pour le Défi wind, si il y a un peu de vent, les 40nds devraient exploser, comme derrière il à tout à très bon niveau, ca peut faire très mal. Juste à ce qu'il soit assez motivé pour faire une Vmoy/1h
MarcSaker: très complet aussi, manque un peu de vitesse pour le podium mais les autres critères, il est bien là, il devrait pouvoir être dans le top6
Speedy Paquito : Je connais bien le Paquito, ca sera dur pour lui de se refaire des sessions à Gruissan, pas évident donc qu'il puisse beaucoup améliorer ses stats.
Tatihou : un des tous meilleurs mais on ne le voit plus. Dommage
Réponse dans 7 mois ;)
[