Pour t'aider ... Un wish en petite longueur, l'alu suffit. 160-210 mais pas en extension maxi. Au dela de cette taille, meme en extension maxi, , pour une pratique frequente et pour un rendement maxi, c'est le carbon qui prend le dessus en terme de rigidite: C'est la rigidite qui est recherhee. Les Al360 sont top, j'ai pu comparer avec les Pryde et les norths.
Pour une pratique loisirs, sans prise de tete, un bon alu suffit.
Le maui sail 170-230 wave est un excellent wish et meme en extension max. de plus , petit diametre pour ceux qui ont des petites mains !!! royal ! ily en a un en occaz qui traine sur le net depuis un moment?? tu peux tjrs lui faire une offre car il a ete re grippé !
Je crois que je vais opter pour le WISHBONE MONOCOQUE CARBON DYNAFIBER en 150-200 qui va couvrir de ma 4 a 6m2. Vu ma galere de l'autre jour je prefere tester le carbon qui n'est pas sensible a la corosion. J'aurai bien craqu"é sur e3al360 mais le budget....
j'ai abandonné définitivement l'alu après avoir explosé dans les règles un hpl réputé indestrucible en freeride (sportif certes) et une rallonge d'un autre wish bien costaud aussi (windsurfing hawaï). j'ai racheté des wish d'occas' à des personnes qui n'ont pas réussi à les casser avant moi, donc grosse confiance pour info un amex free 170-2qqchose (connaissant un peu l'ex proprio, s'il n'a pas réussi à le péter ça en dit vraiment long) et un naish de slalom de 2009? par contre je n'aime pas trop son ergonomie, ce n'est pas un c-shape et diamètre trop épais. on m'a souvent dit que si le carbone ne cassait pas dans les 10-20 premières nav', il allait durer... alors que l'alu no way.
perso.. j'ai un AL 360 full carbone... 150/200 c'est top ! rigide, costaud.. fin
bémol : grippe fragile... mais bon.. la plus part de mes spots on grée sur du bitume et nav sur des vagues de roche... alors ca nique plus les grip d'une manière générale..