Re: CR Collignon 11/10/13
#9
Salut a tous,
On décolle tout juste de Cherbourg après un petit restau avec le local de l étape.
Bon, revenons sur le CR, arrivée vers 11h sur Cherbourg, je gréé 6,3 + tb2 58 pour tout de suite et 7,1 + rrd 105 pour un peu plus tard.
Le vent parait bien fort lorsqu on voit deux gros bébés en 5m de vague qui se font défoncer.
Après quelques hésitations, soto me motive avec son appareil photo et c est parti, premier constat, c est (bcp) plus fort que ce que j avais imaginé, il y a, a mon avis un bon 35 kts et un plan d eau pas très accueillant (surtout après la passe), je suis complètement ouvert mais pour le moment sous le soleil.
J enchaîne qques bords ainsi mais c est bien bien physique ! Le vent baisse un peu et là , je suis bien calé, voile fermée, ça y est c est parti. Je m amuse a essayer de coller a la digue et vois de temps en temps d énormes vagues se casser dessus et créer d immenses gerbes d eau haute comme un petit immeuble de quelques étages.... IMPRESSIONNANT !
Quelques bords avec les amis mais pas facile de se suivre vraiment.
Deuxième partie de session, après avoir eu du NE jusqu ici, le vent tourne au nord et mollit. Bingo, je sors le deuxième combo prêt sur la plage. On enchaîne qques bords avec les copains mais le plan d eau n est pas très facile et pour tout dire...il est bien merdique !
On se termine vers 18h avec un vent qui est devenu très (trop) faible. On remballe sous la flotte et le froid (10 degrés).
En résumé, ça n a pas été la session du siècle mais tout de même content de cette journée. Seul petit bémol remettre la combi hiver
Merci a soto por cette photo qui risque d être mon nouveau fond d écran
Envoyé de mon iPhone