On a remarqué que la zone de droite est de plus en plus ensablée et n'est naviguable qu'avec un coeff important mais maintenant en plus il y a trois obstacles.
Au niveau des deux premières bouées jaunes en face de la mise à l'eau kite il y a trois plots qui dépassent de 50cm ; on m'a dit qu'il s'agit des bouches d'évacuation des eaux usées de la nouvelle coopérative conchylicole (en plus ça pu). Ces trois plots sont alignés perpendiculairement à la plage et ne sont pas signalés.
Bilan si on arrive pleine balle avec pas trop dl'eau et qu'on se prend un truc comme ça, je vous laisse imaginer le résultat.
J'encourge tous ceux qui vont aller naviguer au Crotoy de faire une petite reco à droite avant de mettre à l'eau pour mémoriser le truc. Maintenant le mieux sera de naviguer au vent des bouées jaunes.
Ok merci pour l'information, une fois de plus (à ma dernière la-bas j'ai suivi ton conseil pour le parking, j'ai été le seul à ne pas être verbalisé de mémoire...).
papy_staff a écrit: Ok merci pour l'information, une fois de plus (à ma dernière la-bas j'ai suivi ton conseil pour le parking, j'ai été le seul à ne pas être verbalisé de mémoire...).
Moi non plus et le lendemain idem merci
Ex kiffer Parisien de 2009 à 2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Idéalement il faudrait que ces trois plots soient signalés par des petites bouées mais la crainte est que, si on signale ce danger, la municipalité interdise la navigation dans cette zone !!! Je pense que le Maire est capable d'utiliser ce prétexte pour nous virer (les kites et les planches ne sont plus les bienvenus dans la baie).
c'est vraiment abusé... là c'est les aff mar qu'il faut prévenir. Ou sinon le faire sois même... mission commando, trouver trois perches, des pelles, et c'est parti.