Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
life78 life78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2012 23:29
  • De St Martin la garenne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2013 18:17

CR POSE le 28/1013 #1
Au réveil j'hésite encore, la météo marine annonce "l'apocalypse" en manche ce matin, sur l'A13 la voiture se déporte facilement sous les bourrasques de vent.
Donc la mort dans l'âme je me rabats sur lery-pose, où le vent souffle bien fort entre 20nds et des claques à  un bon 35nds, il est a peut prêt 09h45. Finalement je grée 5.4m2 (bien étarquée) et je choisi de prendre comme flotteur ma magnifique 8'7 naish qui date de la fin des années 90, ok! Le shape est démodé mais elle marche du feu de dieu sur des plans dl'eau sans vagues. Jusqu'à  12h15 et les trois quart du temps au plannning dont quelques uns à  l'arrache sur plans dl'eau blanchissant et le tout en fon'ant dans la lumière argenté du soleil...(Bref! j'y voyais que tâle!). J'ai eu de bonne sensation sur l'eau surtout dans les manœuvres quand tu es pleine balle et que tu te dis la si je me rate ça pourrait faire mal. Sur le chemin du retour j'ai fait un stop à  moisson lavacourt, pas terrible! et cette verdure flottante...la misère.
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 01:18

Re: CR POSE le 28/1013 #2
Tiens on a fait la même , mais tu devais être déjà  parti quand je suis arrivé.
Sur place vers 14h, il n'y a pas beaucoup d'air. Le temps de sonder quelques collègues et le vent remonte. Vers 15h, je pars en 6.6 sur 105L, ça tire fort dans les rafales au début, puis ensuite je suis mieux calé. Le vent descendra progressivement avec une reprise vers 16h15, sortie de l'eau à  17h15 pour tout le monde. Bilan, quelques bons bords au taquet et validation de l'aileron 33 elliptique.
Ambiance toujours sympa sur la berge où j'ai croisé Chabi
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2013 11:50

Re: CR POSE le 28/1013 #3
Toute la journée en 5.8 et 102L et elliptique 30, il a fallu jouer avec les molles mais les gros coups de baston ont largement compensé ces petits moments de solitude, une vmax supérieure à  30 nds sur un plan dl'eau blanchissant, par moment effectivement on ne discernait plus les rafales avec les rayons du soleil réfléchis sur l'eau ! Très content et gens toujours sympas ! A refaire...