Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3384
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2013 09:25

CR Ouistreham 20/07/2013 #1


Suite au CR peu encourageant de la veille à  Dallas, on décide finalement de partir sur Ouistreham, avec Jayce et rc67. Je n'étais pas exigeant sur cette nav de clôture de 3 mois de travaux dans la barraque, tout ce que je voulais c'était du planing au soleil...
Grand bien nous a pris d'aller à  Ouistreham, on a eu des condices bien sympa, avec du soleil, des vagues (1m bien tassé) et du vent (quasi full on).
Pour gérer les vagues avec le vent on-shore on était bien toilés : 5,3 bien pleine pour faire planer mes 93 kg. On s'est éclatés de 16h00 à  19h00.

Pizza binouze en terrasse avant de repartir...

Bref, ce f»t une bonne sortie.
Image redimensionnée
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/07/2013 16:19

Re: CR Ouistreham 20/07/2013 #2

De retour également de Ouistreham où le thermique a très bien fonctionné jusqu'à  20h environ, encore en 5,1 dans la baie de sallenelles, au planig de 18h30 à  20h15 heure à  laquelle je négocie mal une vaguelette, et me laisse catapulter avec le pied gauche encore dans le strap ! ! ! Plus moyen de naviguer, juste rentrer au bord tant bien que mal et fini pour aujourd'hui... 30 minutes après, avec l'arrivée de la marée haute, le vent baisse sensiblement. Du coup rien à  regretter.
Un peu dur pour dégréer et passer les vitesses jusqu'à  Paris.... (sans prendre l'autoroute) Mon footing de demain est compromis

Vivement la prochaine (pas gamelle) navigation avec de si bonnes conditions !
Bye
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2013 19:30

Re: CR Ouistreham 20/07/2013 #3
Pour ma part, j'ai navigué à  Courseulles sur mer. Première partie en 4.7 bien toilé et deuxième partie en 4m toujours très bien toilé, quelques belles rampes pour sauter sur le bord aller et surfs backside bien sympas sur le bord retour. Par contre derrière la barre, c'était un chantier infâme fait de gros trains de houle avec crête déferlante agrémentés d'un clapot croisé, tout ça surtoilé... C'est la première fois que je sors de l'eau en ayant mal à  la tête tellement ça tapait dur...
Ce qu'il faut retenir: le thermique fonctionne à  merveille, 15 noeuds prévus, on en a eu 30 voire plus par moment; le cadre est top avec l'énorme croix de Lorraine pour se repérer quand on est sur l'eau; et des locaux très sympathiques!

Le lendemain, ce fut bcp plus soft avec un Vauville des familles (je retrouve quelques kiffeurs) qui a encore très bien fonctionné. En 4m de vague toilé comme il faut (alors que d'autres sont en 6.3 de slalom!), grosse séance d'entrainement au jibe.
Un bon week end de fun, ça met la patate pour la semaine!
A+ sur l'eau
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/07/2013 22:41

Re: CR Ouistreham 20/07/2013 #4
Citation :

tibo a écrit :
Ce qu'il faut retenir: le thermique fonctionne à  merveille, 15 noeuds prévus, on en a eu 30 voire plus par moment; le cadre est top avec l'énorme croix de Lorraine pour se repérer quand on est sur l'eau; et des locaux très sympathiques!


Je confirme, pour y avoir navigué plusieurs fois par sud-ouest, le cadre est top ...
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2013 10:22

Re: CR Ouistreham 20/07/2013 #5
Mon CR sera vite fait

j'étais à  Ouitsreham avec Papy et Rc67

76l + 5,0

je pense que le matos allait bien mais moi j'ai galéré parce que les vagues... c'est pas mon truc. Au début c'était très laborieux, et à  la fin c'était lamentable : avec ces vagues pas énormes mais trop fréquentes + le vent complétement on-shore, rien que positionner le matos pour un beachstart (sans qu'une vague embarque la voile ou retourne la planche) était un exploit, alors réussir à  partir, planner, passer les straps et le harnais... je l'ai quasiment jamais fait. J'ai eu l'impression de me retrouver à  la case départ. Vexant.

A part ce détail, le reste (transport et diner après) était top :)
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/07/2013 13:20

Re: CR Ouistreham 20/07/2013 #6
Citation :

jayce a écrit :
Mon CR sera vite fait

j'étais à  Ouitsreham avec Papy et Rc67

76l + 5,0

je pense que le matos allait bien mais moi j'ai galéré parce que les vagues... c'est pas mon truc. Au début c'était très laborieux, et à  la fin c'était lamentable : avec ces vagues pas énormes mais trop fréquentes + le vent complétement on-shore, rien que positionner le matos pour un beachstart (sans qu'une vague embarque la voile ou retourne la planche) était un exploit, alors réussir à  partir, planner, passer les straps et le harnais... je l'ai quasiment jamais fait. J'ai eu l'impression de me retrouver à  la case départ. Vexant.

A part ce détail, le reste (transport et diner après) était top :)


C'est aussi comme ça qu'on apprend ... mais pour le prochain coup de Nord-est, sache qu'à  droite du phare de Ouistreham, tu as la baie de Sallanelles qui est navigable à  partir de mi-marée, et que même si à  marée haute quelques petites vagues sont là , c'est beaucoup plus soft ... On s'y amuse aussi très bien, la seule contrainte étant l'horaire de marée dont il faut tenir compte ! Le thermique y fonctionne tout aussi bien.
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso