Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2013 18:36

CR BZH we de Paques #1
Je me suis décidé jeudi soir pour partir en Bretagne pour 3 jours car la météo faisait un peu le yoyo. J'étais en famille donc j'ai visé le morbihan pour une loc sympa à  Kerhilio. Arrivé samedi gros froid, grosse houle mais pas de vent.
On décide avec Quentin de monter sur Pentrez le dimanche, bonne session pendant une heure side off 12/19 noeuds. Le vent reste autour de 10 noeuds ensuite et on laisse le terrain aux Sealionneurs.. Assez frustrant car le soleil était de la partie. au vu des relevés Penhors était the place to be.
Le lundi secret spot de Quentin, beau plan dl'eau vent plus fort mais complètement off. Je laisse Quentin ouvrir le chemin, super session au final pendant 3h nonstop. Fini sur les rotules,surf très physique avec beaucoup de main arrière pour rester sur la vague avec une très grosse vitesse. Gros soleil, pas eu froid. Dommage qu'il n'y avait pas un Jack Jack pour les photos, il y avait sûrement de quoi réactualiser mon avatar... Trois mois sans naviguer cela fait du bien de rechausser les straps.
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3139
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2013 21:36

Re: CR BZH we de Paques #2
bien ouéj les gars... ce matin j'ai oublié de mettre mon bonnet en partant en vélo ... et ben j'ai cru perdre une oreille... help sortez - moi de ce cauchemar ;-o
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2013 08:51

Re: CR BZH we de Paques #3
bien joué les bretons !
libre penseur
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2013 09:29

Re: CR BZH we de Paques #4
Bien joué !!
Le 56 m'avait tenté aussi, puis vu que je ne connais pas avec ces orientations j'ai lâché l'affaire. Arf !
Image redimensionnée
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2013 09:36

Re: CR BZH we de Paques #5
Pour les spots il faut appliquer la méthode quentin. Repérer la boite de nuit où vont les locaux et en fin de soirée ils peuvent lacher une info. Pas avant 4h du matin....
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2013 09:47

Re: CR BZH we de Paques #6
Je suis désolé de ne pas avoir alerté de notre départ...

En fait au début je devais partir avec Baptiste, Grego... sauf qu'ils s'orientaient sur un trip allant jusqu'à  mardi.

Ayant des obligations familliales le samedi à  auray, je me suis dit qu'on allait tenté le coup.

Jacky m'avait gentiment proposé de m'amener et de me ramener... ayant un anniversaire le vendredi soir dans Paris, j'avais pris un billet de train à  10h40 au cas où je raterais le départ fixé à  7 H par Jacky (couché bien fatigué à  3h30 réveil réglé, quentin éveillé à  8h... du coup j'ai pris mon train avec un peu de mal vu ce qu'il me restait un peu dans le sang avec mon mat et ma 5 m)...
Rdv chez les cuisinistes le samedi, samedi soir grosse soirée carnacoise qui s'est terminé tard dans la nuit, et rdv le dimanche avec Jacky pour 9h => direction le 29.....(merci au pilote) bonne session mais trop courte avec du vent convenable !!!! au début ce fut le paradis.... froid mais le paradis... du vent side off, des vagues sympas...

Une session comme ça revigore après des folies nocturnes !!!
Le lendemain, on doit se retrouver avec Patrick mais il arrive un peu plus tard sur le spot....

Le vent était très offshore, et j'ai reussi à  aller chercher des surfs dans les deux sens en longeant la cote full planning....

Le vent était bien EST et d'après les rélevés bastons NE de tps en tps ( je ne comprends pas trop le truc...) on aura fait plusieurs plages ... pour terminer à  sainte barbe, où il y avait plus de planchistes (les slalomeux semblaient s'éclater à  mort) le seul kite à  l'eau m'aura bien fait chier :!!!!: le vent était tellement off et irrégulier que parfois on voyait de belles vagues nous passer sous la carenne....

Au final, j'ai pu voir Jacky s'inquiéter sur la plage, me rejoindre à  l'eau, choper des vagues sortant de nul part... 2 une vue de derrière où je suivais sur la suivante mais où j'ai pris une catapulte pour excès de down the line ..... jms eu ça auparavant (le tri peut être ?) et de la plage sur la dernière vague de la journée !!!!

Ce wkend, je pars en Norvège chez une copine pour aller rider un peu en snowboard et mettre un terme à  la saison hivernale !
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2013 09:49

Re: CR BZH we de Paques #7


J'ai fait un beau loupé dimanche, arrivé 15h sur le spot, vent tombé à  14h45 d'après les relevés, grrrr.Par SE il faut vraiment camper sur le spot pour chopper les 2h ou ça marche.

Sinon Philippe, y a du soleil donc en combar il ne fait pas froid. A Paris, il caille plus que sur la côte, et de surcroit quand il ne fait pas gris y'a l'ombre des immeubles!

On dirait que ça repart la semaine prochaine, 4.7m / 14s :D avec un régime de SO cette fois, ça sent le redoux! avant la grosse pétole printanière qui se dessine derrière...
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2013 11:17

Re: CR BZH we de Paques #8
Oui et pour dimanche, on s'est demandé si on était au bon endroit, ou pas... l'orientation était bonne mais il semblerait que le vent soit moins fort que vers la baie d'audierne : relevé de la torche ou vers Penhors (report uride ) !!!!
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2013 12:35

Re: CR BZH we de Paques #9
oui c'était prévu un poil plus fort en bas; et en général le SE rentre mieux en pays Bigouden.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2013 13:47

Re: CR BZH we de Paques #10
On s'est laissé convaincre par le poste de Loic de uride